Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un de mes premiers grands ouvrages

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un de mes premiers grands ouvrages de point compté.

 

 

C'était à l'occasion d'un concours organisé par une boutique et librairie de livres de broderie, sur Paris.
Ca a été ma seule participation à un concours de cette envergure.
Je venais de terminer toutes mes séries de chimio et j'attaquais les séances de rayons.
J'avais copié des images sur internet de mes films favoris de Disney, et je les ai travaillé avec le logiciel de Super point de croix.
Ensuite, j'ai "dessiné" un grand livre ouvert duquel s'échappaient mes couples de princesses et de princes.
J'y ai ajouté, qui un carrosse, qui une pomme empoisonnée,qui une fee clochette pour orchestrer le tout
Et voilà mon "chef d'oeuvre"
Je n'ai évidemment pas gagné, mais j'ai eu un lot de consolation (un kit à broder) et surtout le grand plaisir de créer quelque chose de mes mains dans une période difficile à traverser.
Fallait me voir sortir mon ouvrage en attendant mon tour de rayons !!!
Bizarrement, ce sont les messieurs, malades comme moi, qui s'y sont intéressé.... Ils venaient chaque jour, voir l'avancement de l'ouvrage.. Ils trouvaient que j'étais la plus courageuse de tous (!)
Moi, je me disais, que de faire quelque chose qui resterait, n'était pas mal comme idée en ces temps difficiles.
Cet ouvrage m'a aidé à avancer, pas à pas, et au jour le jour, pour continuer à exister.
Aujourd'hui, il est toujours là (avec ses défauts, à l'époque le traitement m'engourdissait les doigts à tel point que souvent, je ne sentais pas l'aiguille !!) et moi aussi, je suis toujours là.
En plus, je vous le présente avec une nouvelle mise en forme trouvée sur un blog au gré de mes pérégrinations d'internaute curieuse. ( ha ben non, ça ne marche pas)
Bon week end à tous.

Voir les commentaires

Communautés des touche à tout

Pour tous ceux et celles qui, comme moi, s'essaient à diverses activités, culturelles, artistiques, créatives, je viens de créer sur OVER BLOG une communauté des touche à tout !!!

Si vous êtes en version 2 d'over blog, rejoignez moi.

http://www.over-blog-v2.com/communautes/1000136326-communaut%C3%A9+des+touche+%C3%A0+tout.html

Je ne sais pas encore en quoi ça consistera mais je crois que les articles des uns et des autres peuvent intéresser tous ceux qui seront dans cette communauté.

A essayer en tout cas.

A bientôt.

Voir les commentaires

Cours d'informatique suite

salut.gif

Les cours suivent leur cours !

Tous les jeudi matins, mon élève arrive en avance au centre social de Riom pour ses deux heures d'apprentissage.

On avance doucement et prudemment.

Je n'ose pas lui donner trop d'informations à la fois, de peur de l'embrouiller. info044.gif

A présent, il sait faire une lettre, présentée dans les règles de l'art. Faut bien que ma formation de secrétaire serve à quelque chose.

Il apprend à taper grâce à un petit logiciel que nous avons téléchargé sur internet qui nous offre 10 minutes gratuitement, si on en veut plus on déconnecte et on recommence. C'est pas si mal que celà et Pédro progresse bien sur les exercices.  Il est très studieux.

Il sait également, ouvrir un dossier, taper un texte, le modifier  et le vérifier grâce au correcteur d'orthographe, naviguer dans son texte avec les flêches de déplacement, et effacer une faute de frappe. Il a appris à insérer une date automatiquement.

Il peut changer la police, la couleur, la grosseur de son texte.

La prochaine fois, il souhaite apprendre comment encadrer un texte, un paragraphe, une page et insérer des photos ou cliparts, là on peut dire qu'il a de la chance, c'est ce que je préfère.

C'est malgré tout assez fastidieux de rester deux heures derrière lui et de  résister à l'envie de tout faire à sa place !!!!

Nous lui avons aussi créé une adresse e mail sur hotmail et chaque fois nous allons lire son courrier.... y a que moi à lui écrire pour l'instant !!!! et ce matin il m'a répondu par un petit mail à son tour. Voilà un bon début pour l'apprentissage en douceur d'internet....

Je lui ai conseillé un livre trouvé à la bibliothèque de Riom, "j'apprends le clavier et la souris" (génial pour débutants)... j'espère qu'il se sera inscrit (c'est gratuit) car j'ai rendu le livre ce matin expres pour lui, il pourra de cette façon le consulter tout un mois durant chez lui et progresser plus vite.

huguette22.gif

Voir les commentaires

Statistiques

Coucou c'est moi.

Je prends les commandes de ma nouvelle version over-blog.

Pour l'instant, tout semble bien fonctionner, aussi je vous poste ce petit article pour vérifier que tout marche bien

Commençons par quelques chiffres :

Date de création du blog :

25 juin 2005 (déjà !)

Pages lues : 131356 au total

Visiteurs uniques : 54516

Journée record : 22 janvier 2007 avec 1092 pages lues

Mois record : mars 2007 avec 10967 pages lues

Merci à vous tous pour cette progression, ce blog est un peu mon confident (donc vous aussi) et une thérapie pour exister.

A très bientôt.

Voir les commentaires

Sur les traces de nos ancêtres

Pour reposer mes pauvres petits doigts du quiltage, j'ai passé l'après midi dans une mairie du coin à consulter des registres qui pour une fois étaient bien tenus et très bien écrits.

Je suis partie pour 13 heures à la mairie de Cellule, à quelques kilomètres de chez moi, et j'ai ramené une bonne récolte de renseignements pour compléter l'arbre de mon chéri, avant de continuer à remonter le temps.

C'était sur une période assez récente entre 1860 et 1905, mais ça m'a permis de vérifier et de compléter ce que j'avais.

Prochaine étape, mardi prochain, à la même mairie pour finir d'éplucher les derniers registres.

Hélas, une seule branche de son arbre avance à bonne vitesse.

La branche maternelle française de la haute loire ne bouge plus pour l'instant.

Quand aux branches portugaise et italienne c'est le statut quo.

C'est pas facile de trouver quelqu'un qui aime la généalogie, qui habite dans ces pays là et qui se branche sur internet et les forums de généalogie....

Voir les commentaires

Echanges à tout va....

Je vous avais parlé de plusieurs échanges avec mes amies internautes françaises expatriées aux divers coins du monde.

Dernièrement, j'ai fait un envoi groupé pour 4 échanges en direction du Japon. Mon paquet est bien arrivé ce dimanche (au Japon, il y a distribution de courrier même le dimanche...) et en bon état, je vais donc pouvoir vous montrer un peu ce qu'il y avait dans ce paquet.

Tout d'abord, le paquet en lui-même, c'était un échange d'art postal et celà consiste à expédier un courrier dans une enveloppe entièrement recréée selon un thème préalablement défini.

Cette fois c'était nos 5 sens.

J'ai pris un tube en carton épais spécial pour envoyer par la poste. Je l'ai peinds avec une jolie peinture patinée vert d'eau. Dessus j'ai "dessiné' un nez, une bouche, une oreille, des yeux, une main, ensuite j'ai agrafé des sachets de thé tout autour de l'ouverture, pour le goût, puis j'ai collé un nounours tout doux pour le toucher, collé encore un ordinateur en 3 D pour la vue (!) et oublié d'agrafer mes petits grelots !!!!!

Dans le tube, j'avais glissé toujours pour illustrer ce thème, une clochette tibétaine (l'ouïe), de la ouatine (le toucher), des batonnets d'encens (l'odorat), des petits flacons en verre décorés par mes soins (la vue), des pastilles Vichy (le goût),  et diverses autres choses dans le même style en plus des autres échanges. 

Pour l'échange sur la St Valentin, avec bcp de retard, j'avais acheté un set de table d'éléphants amoureux, fabriqué un coeur avec la même peinture que pour le tube, collé deux coeurs en cartons l'un avec du tissu rouge, et l'autre avec deux petits coeurs en tissu (1 rouge, 1 blanc).

Pour l'échange de la carte postale sur le sport de note région, j'avais mis une carte des volcans d'auvergne avec des randonneurs, et voici le texte que j'ai pondu avec les mots par nous choisis : luminosité, débordée, patience, charentaise, tricot et élastique :

C'est sous une belle luminosité Auvergnate et pas Charentaise, que j'ai préparé avec patience ce petit envoi. Débordée d'engagements divers, je rêve quand même de saut à l'élastiqe pour changer des randonnées à travers mes volcans et pourquoi pas me remettre un jour au tricot, si j'en trouve le temps. 

Et pour terminer, j'avais glissé dans le paquet un marque pages, sur le thème de la lecture, technique libre. J'ai choisi de broder sur de la toile aïda des perles avec des lettres, écrivant ainsi les mots "j'aime lire, romans, abc, policiers" j'avais doublé avec un tissu dans les mêmes tons et j'ai quilté le tout façon patchwork....

Voilà tout ce qui est arrivé ce WE au Japon...

Maintenant je prépare un échange pour la fin du mois, je suis encore dans les temps, c'est une broderie blackwork  pour monter en carte postale....

Après pour le mois de mai, j'ai un échange surprise-surprise.... Là tout est permis... surprise totale.... on va bien rigoler....

PS : je vous mettrai les photos demain,  car je ne sais pas où mon chéri a rangé mon câble d'APN  et si je vais le lui demander à cette heure-ci, je suis morte !!!!

On verra ça demain.

Bonne journée à tous.

Re PS : rectificatif : c'est pas mon chéri qui avait chipé le câble mais ma fille pour mettre des photos sur son PC dans sa chambre.... mea culpa

Voir les commentaires

Une avalanche de tissus

Houlalalalala, mon petit passage à Mondial Tissus de Vichy n'a pas été inutile....

Que de merveilles, et bien moins chères qu'à Clermont-Ferrand, sans parler de Riom !

J'ai donc acheté une grande partie des tissus pour le couvre lit de Marc, dans de très jolis tons de bleus foncés, et un bleu clair... il me reste à trouver un bleu clair à rayures fines ou à carreaux (petits) pour assortir, j'ai pris le beige  faux uni et l'écru en muslin pour broder tous ces petits cochons....

Ensuite j'ai acheté du tissu blanc, pour notre prochaine journée de l'amitié d'arverne patchwork et du tissu provençal pour les blocs à faire pour le tirage au sort de cette journée.

Me voici donc parée et prête à commencer le projet pour mon chéri, 1 an et demi ça me semble bien comme délai pour le réussir.

Voici, en mauvaises photos, un aperçu de l'ouvrage en question.

 

 

Voir les commentaires

Bouquins

Depuis quelques jours, j'éprouve l'envie irrésistible d'acheter tout plein de bouquins.

Aussi, pour freiner cette frénésie, j'ai repris le chemin de la bibliothèque municipale de Riom et j'ai rempli mon panier.

3 livres sur l'Auvergne pour mes recherches de cistes.

2 livres sur les insinuations judiciaires à Riom entre 1600 et 1650, pour mes recherches généalogiques.

1 livre "j'apprends le clavier et la souris" pour mon élève informatique.

1 livre sur les cuisines, pour mon chéri, et pour notre envie de changer de cuisine.

1 livre sur le patchwork et l'art d'utiliser les petits bouts de tissus.

1 livre de grammaire latine pour mes cours de paléographie.

et 1 livre sur le Qi Gong.

Me voilà parée sur à peu près toutes mes activités.

J'en ai profité, ce vendredi après midi, où en général, je laisse la maison à mon Marco, pour aller faire un tour aux archives départementales de clermont ferrand et avancer sur nos arbres.

 Puis direction la poste, j'ai toujours des tonnes de courrier à poster, en plus des mails ici....

 Ensuite c'était la bibliothèque.

Puis la pharmacie.

Et pour terminer Carrefour, pour acheter une clé USB à Marc, jaloux de celle que je me suis offerte l'autre jour, en promotion 4 GO pour y sauvegarder nos 2 arbres généalogiques, fruits de bientôt 4 ans de recherches et de  dur labeur.

J'ai également ramené une étagère toujours en promo pour qu'il puisse y installer ses petits soldats de plomb, qui encombrent tout un buffet !!!! bonjour la poussière !!!!

Je crois bien qu'aujourd'hui encore, j'ai bien utilisé mon temps.

Je n'ai pas encore saisie sur PC tous les renseignements trouvés aujourd'hui pour les arbres et il me reste encore tout plein de choses à aller voir et lire sur vos blogs....

Demain, petite virée à Vichy, avec ma fille Marianne, pour faire un tour à la boutique de costumes où elle a fait son dernier stage.

En revenant on s'arrêtera au mondial tissus de Vichy où les tissus sont moins chers qu'à Clermont Ferrand et je pense faire le plein pour le projet du couvre-lit de mon chéri et pour la prochaine journée de l'amitié du mois de mai, pour laquelle j'ai reçu ce matin la convocation avec les instructions pour les blocs à faire et les tissus à apporter pour la réalisation de la journée.... Normalement avec Ruth Müller qui devrait nous livrer ses secrets sur le pliage, le froissage et autres reliefs pour donner plus de vie à nos patchs.

Génial, je suis occupée pour plusiers années.....

Voir les commentaires

Journée studieuse

Quelle journée !!!!

Ce matin c'était mon cours d'informatique.

Mon élève apprend bien, mais bloque un peu sur certaines fonctions, donc on y revient sans cesse.

Je le laisse faire des erreurs pour lui permettre de les corriger, des diverses façons possibles.

On imprime les petites lettres qu'il tape et il est heureux comme un roi !!!

Je lui ai passé une disquette (et oui, ça existe encore ce machin là !), il sauvegarde tout dessus et l'emporte comme un trésor chez lui. Dommage, il n'a pas de PC, donc il ne peut pas s'entrainer, mais si par hasard il en croisait un chez quelqu'un il pourrait montrer "son travail".

Pendant ces 2 heures, nous faisons donc de l'informatique, du français, de l'orthographe et un peu d'anglais pour le PC.

Pour terminer la leçon, je lui fais faire un petit tour sur internet pour le réconforter et ce matin on cherchait l'image d'un clavier suffisamment grand pour l'imprimer pour qu'il puisse réviser les touches chez lui....

J'ai tapé "apprendre le clavier" sur mon ami Google et nous sommes tombés sur un site pour acheter un logiciel d'apprentissage à la frappe, avec un essai gratuit. Fallait le voir, suivre les instructions, un bon élève somme toute, très appliqué.  Je crois que les périodes d'essais sont de 10 minutes à chaqe connection, ça lui permettrait de bien reviser à chaque leçon....

Après ce cours, j'ai eu un peu de temps pour rentrer à la maison, bricoler un peu de ménage, déjeuner et j'ai filé à mon cours de paléographie.

Là, c'était une autre histoire, l'élève c'est moi ... et les autres.... et c'est pas du gâteau, j'avais à peine pu déchiffrer un mot sur cent et encore quand j'en avais écrit un c'était pas le bon !!!!

2 heures à déchiffrer ce texte difficile, et par moment je piquais du nez sur mes feuilles !!! Complètement soporifique ce texte là.

Après ces deux heures bien remplies, nous sommes passés à la partie latin !!!!

J'étais volontaire pour essayer d'apprendre, j'irai jusqu'au bout, mais ayant manqué la 1ère leçon, j'ai pas tout compris.... Il me semble que la prof va très vite, comme si ce n'était qu'un rafraichissement à faire, alors que nous sommes quelques uns à n'en avoir jamais fait.

Enfin ce qui sera retenu, ça sera toujours ça.

Ca devrait m'aider dans le déchiffrage des actes généalogiques les plus anciens, parfois en latin....

Inutile de vous raconter la tête que j'avais en sortant des archives municipales de riom, cet après midi après tout ce travail.... et dire que je paie pour ça... m'enfin pour 8 euros pour l'année, on peut dire que j'en ai pour mon argent et que je ne me déplace pas pour rien.

Je suis rentrée à la maison, décomposée, les yeux larmoyants, avec deux textes à travailler pour le mois prochain dont un en latin....j'aurais dû me prendre en photo pour vous faire peur.

Qui osera dire encore que je ne fais rien de mes journées ? lol.... et mes nuits se passent à lire mes mails, lire les forums sur lesquels je suis active, (cistes, généalogie, échange d'ouvrages créatifs etc...) et essayer de tenir mon blog aussi actif que possible, tout en essayant d'apprendre plus de programmation pour le modifier....

Pas prête de m'ennuyer moi !!!!!!!

Bonne fin de semaine à tous.

Voir les commentaires

C'est le printemps ?

Il parait que c'est le printemps !!!

Ce matin, quand je me suis levée, fatiguée d'une mauvaise nuit, j'ai regardé dehors et ce que j'y ai vu ne m'a pas donné le courage des derniers jours ensoleillés !!!!

J'avais plutôt envie de retourner sous la couette.

Quelle tempête ! vent et neige toute la journée.

Je vais donc retourner hiberner en attendant les  chauds rayons d'un soleil plus clément, qui me donneront envie de tout chambouler dans la maison, de virer la poussière, et quelques bricoles inutiles, de tout changer de place, bref de faire du neuf avec du vieux !!!

En tout cas, une fois remise du stress du temps, je me suis attaquée au quiltage du projet secret et j'en ai les doigts tous troués.

J'en vois pas la fin, pourtant j'aimerais bien l'expédier le plus rapidement possible....

Et pour finir sur une note d'espoir, la séance de Qi Gong de ce soir était encore un réel bonheur, j'ai de plus en plus l'impression de faire les mouvements comme on voit les chinois le faire dans les films ou les reportages, tout en douceur et en efficacité !!!! C'est très harmonieux et ça me rend zen, déjà que je suis cool, c'est bien comme ça.....

Je souhaite à chacun de vous d'être aussi zen que moi ce soir...  c'est bonnnnnnnnnnnn.

A plus.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>