Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du tri dans mes cartons et tiroirs

Pour soigner mon rhume, j'ai passé ma journée dans la mezzanine où sont stockés tous mes tissus et accessoires divers de couture, de broderie....
J'ai trié, coupé pour des échanges, rangé pour faire un peu de place pour toutes mes panières d'arts créatifs qui vont devoir émigrer quelques temps là haut, le temps que la cloison d'un mur tombe et que la nouvelle cuisine soit installée.... quelques mois de travaux et de foutoir à la maison.... faut dire que notre atelier principal à Marc et à moi même c'est la salle à manger.... et il va falloir tout débarasser ainsi que la pièce qui lui est accolée, pièce fourre tout et ce fourre tout il faut que je lui trouve de la place... alors je range, je pousse, je jette, je classe... je déplace, j'en mets au garage... et je vends....
Je vais répertorier tout ce qui dois quitter la maison, pour retrouver un peu de place.... C'est ça l'effet printemps !!!!

Et en plus, en rangeant j'en ai profité pour mettre dans une caisse à part tout ce que j'avais à terminer...; et ben je vous dis pas le boulot qui m'attend !!!!
Il doit y avoir...
- un couvre lit en pllssé, froissé, plié
- un autre en nine patch avec des petits cochons en broderie bleue à insérer entre chaque bloc
- un panneau de coeur reçus il y a déjà 3 ans et jamais montés.... échange d'un forum alors que je débutais juste le patch....
-un panneau de petites maisons rouges
- des broderies de toutes sortes et des bidouilles à faire.... ....
- et bien sûr tous les ouvrages de ces 3 dernières années à terminer
- un panneau pile magique
- mon amish
- le baltimore commencé en janvier
- le charm quilt qu'on va comencer en avril
- des panneaux avec mes différentes créations avec des bandes tissées ou meshwork je crois
- et en point d'orgue le Dear Jane que j'ai bien l'intention de débuter pendant les vacances si la cuisine m'en laisse le temps et de m'y tenir doucement mais tranquillement.
Voilà c'est qui qui va s'ennuyer ?

Voir les commentaires

Merci pour vos encouragements

Je vous remercie toutes pour m'avoir envoyé des petits messages d'encouragement pour que je gère mieux mon bon gros rhume... J'ai donc suivi vos conseils, je me suis reposée, pris des remontants, et je crois que je vais m'en sortir encore une fois
J'en ai vu bien d'autres !!!!

Voir les commentaires

La semaine débute mal

Mauvaise semaine en perspective ?
En tout cas j'ai commencé déjà hier osir à avoir mal à la gorge et à me sentir fiévreuse.
Ce matin ce n'était guère mieux, ce qui fait que je n'ai fait qu'un petit tour au club de patch.... c'est pas mon habitude  ce genre de chose... mais comme c'était la dernière séance avant les vacances d'avril il fallait bien que je me tienne au courant des dernières infos...
14 h arrivée au Club, 15 h 30 départ du club, 16 h : pharmacie et 16 h 30 mon lit !!!!
J'espère aller mieux demain car j'ai des courses à faire et mercredi je dois aller encadrer des enfants du centre de loisirs de Riom qui font des ateliers sur le patchwork dans le but d'exposer  leurs oeuvres à notre expo de mai....
et samedi je dois accompagner ma maman à Holliday on Ice, c'est son cadeau pour ses 80 ans, pas question de lui faire rater ça...
Alors je vais de ce pas me doper (y a pas de contrôle), bien dormir et revenir fraîche et dispo.
Bonne semaine à tous et à toutes
.

Voir les commentaires

Week end au calme

Je ne sais pas pour vous, mais ici, il faisait quand même un peu frais, j'ai donc passé mon samedi à broder, patchworker, et mon dimanche à réfléchir sur des chasses aux trésors....
Celles que je recherche et celles que je vais cacher pour notre grande rencontre auvergnate du mois de mai.... et puis comme tout le monde j'essaie de m'habituer à la nouvelle heure.... c'est pas gagné !!!!

Voir les commentaires

Mon 3ème coussin en crazy

Lors de l'anniversaire de ma maman, ma nièce m'a demandé si je voulais bien lui faire un coussin dans le même genre que celui que j'ai déjà offert à ma maman l'an dernier et celui qui est en finition.
Bien sûr j'ai accepté et moi voici à nouveau au beau milieu de mes sacs de chutes de tissus d'ameublement pour lui trouver les plus beaux dans les tons de bleus qu'elle désire.
J'ai également ressorti mes vieilles dentelles, mes perles mes paillettes et mes fils à broder et voilà l'ouvrage déjà commencé.


Ce n'est que le début.... j'ai choisi quelques tissus fleuris que je vais rebroder.... mais je dois bien avouer que je suis beaucoup moins inspirée par le bleu que par les autres couleurs....mais ça ve venir....

Voir les commentaires

Le kit d'Ina Georgetta

Je vous avais montré le début du montage du kit  d'Ina Georgetta, que nous avions acheté lors de notre journée de l'amitié France Patchwork Arverne mardi dernier.
Nous l'avions commencé sous ses conseils avisés lors de cette journée et depuis j'ai laissé mon imagination embellir "ma maison du bonheur" comme l'appelle Ina.
Quelques points au ruban pour faire des roses trémières, quelques points de noeuds pour la glycine (sans elle ma maison ne serait pas la maison du bonheur !), des perles pour une bordure d'allée fleurie, des paillettes et des perles pour des nénuphars  sur mon étang, des points lancés pour l'herbe, des points de boutonnière pour les pompons des roseaux du bord de l'eau, du point bouclette pour le tour du petit coeur et de la cheminée,, des points de tige pour la fumée etc.... voici l'avancement de mon tableau.

Je ferai une nouvelle photo demain en plein jour.... et en gros plan....
J'avoue que je suis bien contente de moi.... ça me plait bien.
Au fait, vous ai je dit que nous étions passées à la télé avec cette journée de l'amitié ?  France 3 auvergne était là au moment où Ina explliquait à notre table comment agrémenter notre ouvrage.
C'est la gloire !!!!

Voir les commentaires

Ma maman, 80 ans....

dimanche 22 mars nous nous sommes retrouvés pour fêter les 80 ans de ma maman, avec quelques jours d'avance, puisque ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle a effectivement 80 ans.
Une vie longue faite de moments de bonheurs et d'aussi quelques malheurs....une vie à nous épauler et à avancer coute que coute...
80 ans, 3 enfants, 4 petits enfants, 2 arrières petits enfants... et beaucoup d'amis.
Nous avons offert 2 places pour le spectacle Holliday on Ice qui passe à Clermont le week end prochain (1 place pour elle et une autre pour l'accompagner et ça sera moi) un énorme bouquet fabriqué selon nos directives, et des feuillets en papier du Moulin Richard Debas avec écrit dessus des mots de tendresse, d'amour etc.... je cris que c'est ce qui l'a le plus touchée....
Voici un petit diaporama de cette journée.


Voir les commentaires

Mon jeu des blogs de ma communauté

J'ai oublié de vous dire que n'importe qui peut jouer, du moment qu'on me laisse un commentaire sur mon blog avec votre adresse internet...
merci

Voir les commentaires

Mon nouveau petit jeu....

N'oubliez pas mon petit jeu sur les chiffres
Pour plus de renseignements c'est ici .
Je vous demandais juste de me dire en commentaires, à quelle date, ma communauté des touche à tout comptera100 blogs inscrits, sachant que lors de mon article précédent j'en étais à 70.... et que les demandes d'inscriptions sont nombreuses ces derniers temps.
J'attends vos commentaires et vos pronostics, tout en vous rappelant que bien sûr, un petit cadeau viendra récompenser celle qui trouvera la 1ère la bonne date.....

Voir les commentaires

24 mars 2009 : journée de l'amitié France patchwork Arverne

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, malgré le temps maussade et humide, nous étions plus de 200 fanas de patch réunies à Ceyrat pour notre journée de l'amitié arverne trimestrielle.
Ambiance toujours aussi conviviale et chaleureuse, bien que la neige se soit mise à tomber à gros flocons poussés par un vent violent.
C'est avec intérêt que nous avons suivi les explications d'Ina Georgeta Statescu sur son parcours et son travail.
Beaucoup d'entre vous la connaissent au moins de nom et de réputation.
Originaire de Roumanie elle s'est installée en France en 1990.
Diplômée de l'Ecole des Arts décoratifs de Bucarest et spécialisée dans l'impression sur tissu, elle a démarré sa carrière à Paris d'abord en restaurant des costumes de théâtre à la Comédie Française, puis en mettant son talent au service de la haute couture. Elle a travaillé pour de célèbres maisons, dont le couturier Loris Azzaro laissant son empreinte inoubliable.
Plus tard, désirant travailler pour son compte, elle suit son inspiration pour se consacrer à l'art textile mural, qu'elle pratique avec beaucoup de bonheur. Elle est revenue temporairement à ses premières amours en réalisant la collection  de prêt à porter pour le défilé de mode du Carrefour Européen du Patchwork de 2006.
Attirée par les étoffes précieuses et les matières chatoyantes elle en fait son support favori, pour ses créations.
Travaillant le plus souvent sur des fonds verticaux,(signe de la force, l'horizontal étant plus reprénsentatif de la paix) elle commence par peindre des motifs aux formes douces ou de simples à-plats de couleurs fondues, qui serviront de base à l'étape suivante : la broderie et l'ajout d'embellissements.
Utilisant des tissus texturés de voile, d'organza, de lamé de rubans et de fils fantaisie, elle plisse, plie et froisse les tissus pour les parer de fleurs au ruban de soie, de dentelles  ou d'entrelacs de fils brillants.
La lumière, les anges et les portes représentent une symbolique à laquelle Ina ne cesse de revenir et qui lui sert de fil conducteur dans son travail.
La nature aussi est pour elle une source d'inspiration inépuisable,(les coccinelles et les papillons principalement) qu'elle interprète dans des tonalités douces.
Ainsi le cycle immuable des saisons, avec leurs couleurs et leur flore lui  a inspiré les quatre panneaux "saisons";
(tiré de l'article sur Ina, de magic patch n° 79, le tout dernier).
Voilà pour présenter cette femme qui nous a tout expliqué avec calme et patience.
Après avoir admiré ses oeuvres, hélas seulement au travers de diapositives (ses oeuvres étant dans des collections privées) et avoir posé tout plein de questions, nous avons eu droit à un défilé de vestes et manteaux embellis lors d'un précédent stage avec elle.  De quoi donner des idées à plusieurs (dont moi) pour redonner une nouvelle jeunesse à certains de nos vêtements un peu démodés.
L'après midi, nous avons continué avec un kit d'Ina (15 euros)  pour nous familiariser à l'embellissement d'un tableau.
Le thème en était la maison du bonheur.... kit contenant l'explication, les gabarits, les tissus nécessaires, la photocopie couleur du modèle, les fils d'embellissement, le tissu de fond déjà peint.... les tissus étaient déjà fixé sur du vlisofix il suffisait juste de découper selon les gabarits.
Certaines ont été un peu désorientées par cet ouvrage, moi, je me suis régalée !!!
C'est tout ce que j'aime, créer (avec un exemple tout de même) en mettant ma patte perso....
Bien sûr je n'ai pas encore terminé, car pour faire comme Ina, il faut faire des coutures machines de préférence avec de jolis fils, mais j'ai commencé la déco avec des broderies au ruban.... j'ai hâte d'être à demain pour continuer avec ma machine... surtout que d'ici là, j'aurai peut être reçu ma petite commande de fils d'or et de cannetille pour des broderies toutes dorées que ma fille m'apprendra à faire...
Je vous montre le modèle à réaliser et là où j'en suis ce soir :

Je reprendrai une photo demain en plein jour, car le tissu est brillant donc ça me renvoie tout plein de reflets....
Et puis demain, j'aurai bien avancé sur cet ouvrage, car je l'adore....
Si vous hésitiez à faire un stage avec Ina, je vous conseille de ne plus vous poser la question et de foncer.... c'est génial.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>