Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019

Janvier et février pas folichons : 1ere grippe pour moi le 12 janvier pour avoir pris froid en plus du virus, en allant sur la tombe de ma maman le jour anniversaire de son décès. 

A peine remise de cette grippe que j'en ai attrapé une autre, cette fois en allant à une prévisite à St Pourçain en vue d'une hospitalisation pour maigrir.  Tout le service était grippé, et masqué, et ils n'ont pas eu l'idée d'annuler mon RV.

Résultat 2ème grippe plus carabinée celle-là. 

3 jours entiers au lit, pas mangé, super pour le régime (!) 

Entre temps c'est ma fille cadette qui avait attrapé cette fichue grippe et que j'ai dû accompagner plusieurs fois chez le médecin tellement elle allait mal. Bref, nous nous sommes occupées l'une de l'autre à tour de rôle. Je n'ai pas vu passer ce début d'année et en mars je me suis un peu réveillée. 

J'aurais dû entrer à l’hôpital le 1er avril mais suite à ma visite au centre nutrition de St Pourçain j'ai annulé, je ne me suis pas sentie comprise et encore moins écoutée. La méthode employée la bas m'a laissée perplexe. On m'a dit textuellement : "on ne vous garantit pas de maigrir et au contraire vous allez peut être prendre du poids". 

Moi qui viens de perdre 10 kg en rééquilibrant mon alimentation j'ai vu rouge. 

Pas question que je reprenne, je continue donc mon rééquilibrage soutenue par une application sur mon portable "Le secret du poids" qui me permet de contrôler ce que je mange et me guide sur les aliments caloriques ou moins, dont pour certains j'avais une fausse image, dans un sens comme dans l'autre;

Ce que je cherchais par une éventuelle hospitalisation c'était une écoute et un soutien  et voir avec le coach sportif ce que je pouvais faire ou ne pas faire en fonction de mon état (arthrose grave). Tant pis je me débrouille toute seule et j'attaque les 10 prochains kilos à perdre en toute sérénité. Je suis entre 1100 et 1600 calories, par jour, et je mange ce que je veux et peux. Je vais au restaurant, je fais des vernissages sans problèmes. 

J'ai changé ma façon de cuisiner, et j'utilise de plus en plus le bio, les laits végétaux, les graines (chia, lin, chanvre, sésame, etc..;) je cuisine souvent façon vietnamienne, au wok aussi. 

 

Voir les commentaires

Tentative de réactualisation de ce blog

C'est devenu difficile pour moi de tenir ce blog à jour, le PC devient poussif il va falloir songer à en changer ! et je suis moins présente sur le net du fait d'un trop plein d'activités. 

J'ai beau essayer d'en enlever il y en a toujours d'autres qui viennent se greffer, expo de peinture pour Marc ou expo d'art textile pour moi ou les 2 à la fois, plus des vide-tiroirs d'art créatif, et puis il y a la vie simplement qui me prend beaucoup de temps, parce que sûrement j'avance moins vite qu'avant. 

Les lundis, Solange et moi marchons entre 1 h 30 et 3 h, selon la météo et notre forme. 

Mon dos me fait énormément souffrir aussi ai je depuis octobre entamé un régime ou plutôt un rééquilibrage alimentaire pour alléger le poids et avoir moins mal, ça marche bien mais on ne réparera pas mes disques usés.

Je suis allée voir un chiropracteur entre mai et septembre de l'année passe, il m'a bien "réparée" et je dois y retourner  bientôt.

C'est pas donné mais c'est très efficace. 

Les mardis j'essaie d'avancer sur des projets de grande envergure, sur 4 patchworks différents, pendant que Marc est à la vannerie. 

Les mercredis, l'an passé je donnais des cours d'art textile à Gerzat au sein d'une association, mais cette année devant le manque d'inscriptions (mis à part mes 4 copines de l'an passé) j'ai préféré abandonner cette activité qui me prenait énormément de temps à préparer, à chercher et à expliquer les ouvrages. 

En sortant des cours j'allais à la ruche qui dit oui chercher mes légumes et autres victuailles au restaurant En Attendant Louise à Ménétrol, mais ils ont arrêté cette année, je suis donc aussi plus libre même si mes légumes des producteurs locaux me manquent. 

Les jeudis pareil que les mardis pendant que Marc est à son cours de peinture au couteau. Parfois j'en profite pour faire diverses courses ou démarches et là je suis obligée de le déposer et prier pour que quelqu'un le ramène sinon c'est la course. Nous n'avons qu'une voiture, nous roulons peu, presque uniquement dans la région, ça fait quelques années que nous ne sommes pas partis en vacances un peu loin, nous contentant de la Drôme occasionnellement et de la Montagne Bourbonnaise.

Les vendredis c'est mon tour d'aller au centre social pour notre corbeille aux savoirs où j'anime un atelier de petites mains créatives, surtout axé sur la couture, le patchwork et diverses activités liées de près ou de loin au tissu, au fil et aux aiguilles. Nous ne sommes que 4 cette année, c'est cool. 

L'an passé sous la houlette d'Evelyne, nous avons fait du cartonnage, des boites à tiroirs et un moulin à eau pour illustrer notre participation à une création collective sur le thème de l'eau en commun avec les autres réseaux d'échanges de savoirs d'Auvergne. Nous avons également réalisé pour ce projet une aquarelle sur tissu représentant un torrent agrémenté de broderies, d'appliqué d'un moulin cette fois en fils armé et feuille de journaux. 

Bref je suis bien occupée. 

 

Voir les commentaires