Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ouvrage en cours, 1er trimestre 2012/2013

C'est une méthode appelée convergence : une histoire de bandes assemblées puis recoupées puis assemblées autrement et recoupées... Normalement il faut 4 tissus :

- 1 foncé foncé

- 1 foncé clair

- 1 clair foncé

- 1 clair clair

 

j'ai donc deux tissus foncé foncé et foncé clair tons roses

et pour les clairs j'ai pris deux tissus blancs : l'un plus foncé que l'autre... j'avais envie de rester dans le romantisme....

voici donc l'étape de la finition du montage du top :

SAM_4967.JPG

 

ensuite je pense agrandir pour en faire un moelleux édredon pour ma future chambre....

Voir les commentaires

Doudous et divers

En exclusivité pour vous, quelques doudous, ceux que j'ai eu le temps de prendre en photos avant de les mettre dans le carton pour la vente lors de notre expo de patchwork.

 

Là  ce sont des moutons en feutrine, celui de gauche je l'ai acheté à l'inauguration des 20 ans du réseau d'échanges de savoirs de Vichy, et immédiatement je l'ai copié à main levée l'un en blanc, l'autre en marron plus petit.... à refaire avec plus d'application....

SAM_4962.JPG

et là une trousse de brodeuse d'après un kit acheté aux puces de couturières de Sérignan, lors de notre journée nationale de l'amitié de france patxchwork en juin dernier

 

SAM_4964.JPG

 Celui là est le 3ème de la famille.... je coupe à la chaine les tissus comme ils me viennent dans la corbeille de bouts de tissus et j'assemble aussi à la chaine, ça donne des résultats amusants... Je pense avoir le temps d'en faire d'autres pour notre expo, pour le marché de noel d'amnesty international ainsi que d'autres pour mettre sur mon site de vente (avec les écharpes restant de l'an passé !!!)

 

SAM_4877.JPG

Voir les commentaires

Enfin le retour ?

Il était annoncé alors le voilà.... le grand retour !!!! enfin j'espère pouvoir m'y tenir.

Les semaines passées et bien.... elles sont passées et à une vitesse supersonique !!!! Jamais vu ça !!!

Le temps de rien faire... enfin de rien faire patchworkement et brodesquement bien entendu....

La rentrée associative est passée par là et me voici déjà débordée... surbookée...

- réunion de ci (réseau d'échanges de savoirs)

- réunion de là (préparation exposition de patch)

- exposition par ici (exposition de tableaux de mon chéri)

- exposition par là (finition des patchs retenus pour l'expo de patch du 30 octobre au 11 novembre)

- préparation de ça (du forum des associations, de celui des séniors, etc.)

- préparation de ci (reprises des activités au réseau et nouvelles fonctions)

bref la petite huguette que je suis ne sais plus où donner de la tête... Je crois que ma tête est encore sur mes épaules mais j'ai quand même un doute.... je ne touche plus terre,ce qui est un comble quand on ne fait qu'un mètre 44 !!!!

Les vacances de toussaints approchent mais j'attends avec impatience celle de Noël pour enfin pouvoir souffler un petit peu...

Celles de toussaints seront occupées par notre exposition de patchwork du club du centre socialde Riom, nous sommes dans les startings blocs et c'est à présent la dernière ligne droite.... Les patchworks qui auront l'honneur de figurer dans notre expo ont été sélectionné  soigneusement mais ça n'a pas toujours été facile d'en éliminer certains pour causede trop de production des filles du club.... d'autres iront égayer les vitrines des commerces de Riom.

Les affiches sont tirées, les invitations en cours d'envoi, les flyers aussi....tout est listé, étiqueté, empaqueté...

SAM 4863

SAM_4931.JPG 

SAM 4904

 

à suivre....

 

 

Voir les commentaires

7ème jour : la safranière

Dimanche 14 octobre 2012

La journée a commencé sous un timide soleil et un rendez-vous au restaurant du Clos à Chidrac. Merci à Jérôme qui nous a servi un repas excellent et copieux, malheureusement nous avons eu à peine le temps de déguster notre sublime pompe aux pommes à la glace vanille qu’il fallait déjà se rendre à notre 2ème rendez-vous de la journée, en fait le but de notre sortie : la safranière de Font Bergère à Plauzat.

Avec un bon quart d’heure de retard nous avons retrouvé Christian Masson, l’exploitant, qui nous a guidé jusqu’à son petit lopin de terre planté de jolis crocus bleus possédant chacun 3 filament de fameux safran.

La pluie n’a pas découragé les plus hardies pour cueillir les petites fleurs qui pointaient le bout de leur corolle

. SAM_4945.JPG

Et c’est muni environ d'une cinquantaine de fleurs que nous nous sommes ensuite rendus au domicile de Christian pour y apprendre comment on décortique la fleur pour n’en retenir que le pistil aux 3 filaments si précieux.

SAM_4960.JPG

Yvette y a pris un goût plus que certain, puisqu’elle a tout décortiqué avec une application exemplaire, pendant que Christian nous apprenait tout ce qu’il pouvait sur le crocus et le safran en attendant l’infusion d’un thé au safran qui nous a bien réchauffé. Puis nous avons dégusté le pain d’épices au safran, les confitures au safran, le nougat au safran. Mumm c’était bien bon. Chacun a ensuite investi le petit coin boutique et c’est les sacs remplis de pots de confiture, de nougat ou des bonhommes en pain d’épices ou de pots de filaments de safran que nous sommes quittés sur le pas de sa porte…

Pour ma part c’était quand même une belle journée, malgré quelques problèmes de timing….

SAM_4951.JPG

Voir les commentaires