Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je suis en retard, très en retard...

Oui en retard pour vous souhaiter un joyeux Noël mais encore dans les temps pour vous souhaiter une bonne fin d'année et un bon réveillon de la St Sylvestre.

Ces dernières semaines ont été occupées à fabriquer tout un tas de cadeaux pour mes différents échanges, et mes cadeaux de fin d'année à la famille et les amis.

Entre 2 ou 3 écharpes à frous-frous (la grande mode du moment) j'ai réussi à terminer un des sacs que j'avais entrepris de faire grâce à Anne-Marie notre prof de patch (tout le mois de décembre nous l'avons passé à faire un puis deux sacs, une pochette et une couronne de Noël). SAM_2209-copie-1.JPG

Ma couronne de porte en flanelle et tissus country et feutrine, ça change.

SAM_2299.JPG

Une petite partie de ma production d'écharpes fantaisie (plus de 25 à l'heure actuelle)

SAM_2341.JPG

Mon magnifique sac pliage en lainage noir et gris avec 3 poches intérieures siouplait !!!

SAM_2343.JPG

Un petit napperon cousu juste samedi après midi pour décorer ma table de réveillon, rouge et dorée avec un croquet rouge et une dentelle ancienne tout autour. Dessus j'ai posé un vase en verre récupéré d'une composition offerte il y a quelques temps et dans lequel j'ai versé des sables rouge et blanc et ajouté l'intissé récupéré dans la compo, rouge justement, sur le tout j'ai posé quelques boules reçues lors de mon échange du calendrier de l'avent pour nous les "grandes" elles sont en tissus en galons ou en paillettes, plus un sapin en bois qui à l'origine devait trôner seul sur le napperon, mais il faisait ridicule tout seul....

Le reste n'est pas encore terminé mais ça va venir.

Le plus beau dans l'histoire c'est que je viens de m'offrir le sublime livre de Dame Valiste "Secrets de Sacs" à savoir 30 sacs magnifiques à se coudre pour le plaisir ou pour offrir... Depuis le temps que je le voyais sur les blogs et que j'en entendais vanter les créations, je me suis fait ce cadeau de Noël. J'en ai vu plus de 15 qui m'intéressent tout particulièrement.... J'ai de quoi occuper mes journées si j'ai un peu de temps à moi....

Voir les commentaires

Je crois encore au Père Noël !!!

Ho oui j'y crois !!!

Mercredi  21 décembre, je suis allée faire mes toutes dernières courses pour mes cadeaux de Noël.

Je suis passée devant le magasin BAOBAB anciennement DELBARD. J'ai vu de la lumière et je suis entrée, enfin c'est presque ça... il y avait de belles illuminations et la journée était particulièrement grise.

Je suis tombée sur le coin (grand coin) des décos de Noël... et là, croyez moi ou pas mais j'étais une gamine devant des friandises... ça brillait de partout, ça clignotait, du vert, du bleu, du doré et du rouge... des merveilles. Il y avait aussi tout pleins de sapins à fibres optiques tous plus beaux les uns que les autres... puis des automates Père Noël qui jouaient de la musique qui chantaient... ensuite c'était une caverne entière de déco de Noël par couleur ou par thème... j'ai tout regardé, j'ai admiré et je rêvais à une maison entièrement décorée de tout ça... je vous dis, une vraie gamine...

Mes yeux devaient briller de tous leurs feux  !!! Il y avait aussi le coin des santons, des centaines, que dis je ? des milliers de santons à vous donner envie de commencer une collection, et des maisons en imitation pierres encore plus belles.... et le coin des maisons illuminées et animées avec des bonhommes qui chantent, qui jouent des trains qui roulent... J'arrivais plus à m'arracher de ce spectacle j'y ai passé une heure, qui m'a ensuite manquée pour terminer toutes mes courses... Mais Dieu, que c'était beau....

J'ai quand même acheté une belle guirlande : des gros pompons rouges  du plus bel effet....

Joyeuses Fêtes

Voir les commentaires

Quel Week end !!!

Si certains we sont calmes et reposants, il en est d'autres plus mouvementés, mais très enrichissant (enfin peut être pas pour mon porte monnaie !!!).

Commençons par ce samedi 10 décembre 2011 : temps mitigé, mais pas de neige... départ de bonne heure sur le coup des 8 heures du matin, direction Aurillac. Il me semble bien que je n'y avais jamais mis les pieds.

Voilà qui est réparé, j'y suis arrivée un peu après 10 heures et ho surprise, qui vois je devant moi en train de sortir de sa voiture ? une copine de patch qui habite dans le Puy de Dôme, comme moi... En voilà une qui a du goût... pour venir voir cette belle exposition de patch que nous ont concocté nos amies du Cantal.

Que dire de l'expo ? que tout était à mon goût, y avait bcp de rouge et ça j'adore, des patch sur noël et ça aussi j'adore, des sacs (idem), des maisonnettes (re idem) de Léa Stansal et d'autres en feutrine (tout ce que j'aime) de la broderie (re mummm) du rug hocking (chouette et bravo véro) je dois en oublier mais j'ai pas regretté ma petite virée... Merci Josy.

Puis en compagnie, justement de Josy et de cocosophie et d'une de ses amies nous nous sommes retrouvées dans un restaurant asiatique pour nous requinquer... mummm la soupe pékinoise et le gingembre (lol!).

Puis Josy m'a accompagnée au Chateau St Etienne qui fait office aussi de Muséum des Volcans pour une petite chasse aux trésors. Il y en avait deux dans ces beaux jardins mais un seul a daigné montrer le bout de sa boîte.

Ensuite Josy est retournée à l'expo pour sa permanence et moi j'ai repris le chemin du retour, que j'ai trouvé bien plus long que le matin... sûrement la fatigue et du mauvais temps (pluie et brouillard, tiens ça me rappelle quelque chose !

Un petit arrêt à Issoire (puisque je passais devant) pour récupérer un chargeur pour un jeux vidéo acheté précédemment pour ma petite fille sur le bon coin, chargeur qui avait été oublié dans le paquet, j'ai eu droit à un jeu supplémentaire pour le déplacement.

Nouvel arrêt dans la zone commerciale de Cournon (pareil, je passais devant) pour acheter encore quelques laines à froufrous pour ma petite collection ou mon petit marché.... j'ai fait 4 magasins pour trouver un peu de toutes les couleurs !!!! Inutile de vous dire que je suis rentrée éreintée mais ravie de tant de merveilles. J'ai pu me reposer car mon petit mari, quand à lui, était parti pour un concert de son groupe vocal à Champagnat le Jeune et qu'il n'est rentré qu'à minuit passé...

Ce matin, après une bonne et longue nuit de sommeil, je m'apprétais à passer une journée bien tranquille avec mes aiguilles et mes pelotes, mais ma benjamine m'a tél pour me débaucher et je me suis retrouvée à un marché de Noël d'artisans créateurs au marché St Joseph de Clermont Ferrand où elle et moi avons dévalisé les stands avec des cartes postales toutes en chocolat, des boules de Noël toutes en chocolat, des sapins pareils il y avait même des coffrets tout en chocolat remplis de très bons chocolats de qualité... mummmm, puis des confitures à différents parfums et toutes avec du safran ajouté... très original... puis des confitures aux épices etc... et des créations en feutrine qui m'ont fait craquer... chez les pitreries de fanny, dont je vous reparlerai plus en détails et encore bien plus de choses pour remplir les yeux de rêves et d'envie...

Nous avons terminé notre après midi au grand marché de Noël de Clermont Ferrand à déambuler au milieu d'une foule dense, sous les illuminations, et par un bon caribou (vin chaud canadien avec du wiskhy, mummm un vrai délice)

Merci ma fifille pour cette belle journée.

ET à tous à bientôt pour la suite en images.

Voir les commentaires

Samedi 10 décembre :

En ce samedi 10 décembre je prends la route, direction Aurillac dans le Cantal.

Ce n'est guère une période où on emprunte facilement cette route, mais heureusement il ne fait pas aussi mauvais que l'an passé et la neige (pour l'instant) n'est pas encore apparue. J'espère qu'elle attendra mon retour, le soir même.

Je vais voir une expo de patchwork d'une amie, patcheuse et bloggueuse rencontrée à Millau il y a deux ans lors de la journée de l'amitié nationale de France Patchwork !!!

Depuis nous dialoguons par mail et par blogs interposés et j'avais une grande envie de voir de mes propres yeux ce que font ces patcheuses du cantal.

Je vous ferai un petit compte rendu de ma visite à mon retour.

Je profiterai également de mon passage dans cette belle ville pour essayer de déterrer 2 ou 3 trésors ou cistes !!!

Je ferai ainsi d'une pierre deux coups.

A plus donc.

Voir les commentaires

Calendrier de l'Avent : 1, 2 et 3

J'ai enfin reçu mon paquet contenant mes cadeaux du calendrier de l'avent.

Jour 1 : guirlande pour décorer mon sapin ou mon escalier

SAM_2221.JPG

Jour 2 : photophore doré toujours pour décorer ma maison

SAM_2222.JPG

Jour 3 : gourmandise en massepain... marc louche dessus

SAM_2223.JPG

J'ai hâte de voir la suite, surtout les objets faits mains.... je palpe les paquets, et j'essaie de deviner.... une vraie gamine !!!

Voir les commentaires

Calendrier de l'Avent pour les "grandes"

Comme je l'avais déjà dit il y a quelques jours, nous avons fait un échange sur le blog de mimi grenouille autour du calendrier de l'avent pour nous les "grandes".

Chaque jour nous ouvrirons donc un petit ou grand paquet pour nous faire patienter jusqu'au matin de Noël.

Sauf que là, j'ai rien à vous montrer vu que mon paquet n'est pas encore arrivé, peut être demain ou samedi...

Alors je vous montre la nouvelle écharpe commencée ce soir :

  SAM_2220.JPG

Dans quelques jours je vous montrerai d'autres petites choses réalisées pour les fêtes ou au club, et chaque jour un nouvel article pour admirer ce que j'aurai reçu et voir ce que j'ai envoyé.

A bientôt.

Voir les commentaires

Encore un peu de ci et de ça...

Entre deux broderies, et deux patchworks et bien je tricote...

J'ai repris les aiguilles il y a déjà quelques mois pour faire des écharpes avec ces laines fantaisie qu'on voit partout qui vous font des écharpes à frous frous ravissantes.

J'en avais quelques modèles sur le site de ma fille sur alittelmarkett et l'autre jour j'ai eu la surprise de recevoir une commande... Une écharte noire, blanche et grise est donc partie du côté de l'Alsace pour réchauffer le cou d'une jeune fille.

J'en ai des vertes/bleues, d'autres violette/noire/dorée, marrons/écrues, oranger/verts bronze (que j'aurais bien gardé) j'en suis à une rose/grise/blanche et j'ai dans mes tiroirs des pelotes pour en faire d'autres dans des tons d'un autre rose, blanche, écrue et dorée, et rouge etc....

Ca me repose un peu de la broderie et de la couture....

SAM_2214.JPG

L'ensemble moins les 2 déjà prélevées !!

SAM_2215.JPG

Une par une : la bleue marron écru

SAM_2216.JPG

la rose blanche et grise terminée ce soir

SAM_2217.JPG

la violine, noire avec fil brillant

SAM_2218.JPG

et celle ci entre vert et bleu, je dirais vert pétrole en dégradé

A suivre donc.

Voir les commentaires