Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2006

Ca y est, nous y voilà !!!

2005 va se terminer et 2006 prendre la suite.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bien finir cette année qui vient de s'écouler, riche en évènements de toutes sortes pour chacun de nous.

Mes pensées vont vers vous tous qui allez aborder cette nouvelle année 2006 avec enthousiasme et tout plein de bonnes résolutions.

Je vous souhaite que l'année qui va commencer vous apporte tout ce dont vous rêvez et peut être pour certains l'apaisement de vos peines et de vos chagrins. J'espère que vous trouverez en 2006 le bonheur, la santé, la joie, et la bonne humeur.... 

Il faut sans cesse garder espoir en des jours meilleurs et avancer coûte que coûte vers cet avenir qui inexorablement nous attire.

Passez tous un agréable réveillon, dans une ambiance chaleureuse et la convivialité.

BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE

Huguette de tout coeur avec vous.

Voir les commentaires

D'étonnantes retrouvailles

Hier, mercredi 28 décembre 2005, a été une journée de retrouvailles agréables.

Accompagnant ma fille Marianne à son rendez vous de pré-stage, chez la responsable des costumes du Centre Lyrique de Clermont-Ferrand, j'ai retrouvé une personne qui a beaucoup compté dans ma vie.

Je m'explique.

Le nom de cette personne figurait bien sur le contrat de stage de ma fille et je m'étais dit qu'un nom pareil il ne devait pas y en avoir beaucoup dans la région, surtout dans le domaine de la couture.

Elle, elle n'avait pas eu l'air de reconnaître le nom de ma fille, mais il est vrai qu'elle en avait vu passer des tas de jeunes filles en 17 ans d'activité dans les costumes.

A l'époque  en question, elle était la responsable de la création et de la réalisation des spectacles de fin d'année de patinage artistique de Clermont Ferrand.

Caroline, toujours au gala de Noel de Gap, dans la troupe de patinage Volcania, en flocon de neige

Ma grande fille faisait du patinage depuis quelques temps dans le cadre du patronage du mercredi matin, et avait été remarquée par l'équipe des professeurs du club de patinage artistique. 

 Caroline dans la petite fille aux allumettes avec la fée Numéro intitulé : Grease, nos patineurs se sont éclatés dans ce numéro !

 

Nous l'avions donc inscrite au club, d'abord une fois par semaine, puis deux fois par semaine, parce qu'elle avait du talent...

La dernière année nous l'avons même inscrite au club de compétition malgrè le prix exhorbitant de ce sport (800 francs mensuels).

Cette dame fabriquait donc les costumes pour le gala avec toute une troupe de maman bénévoles à qui elle donnait ses consignes, dont moi bien sûr.

A cette époque nous cousions à peu près 300 à 500 costumes par gala !!!!

Actuellement il doit y en avoir plus de 6 000 dans la boutique de prêt et de location qui se trouve à Clermont rue du port.

Je suis fière d'avoir participée à cette grande aventure pendant plus de 3 ans. J'ai eu dans les mains des tissus fabuleux, et des modèles magnifiques.

Il fallait rajuster certains anciens costumes pour les réactualiser pour le gala de l'année, et j'ai énormément appris grâce à toutes les manipulations que j'ai dû faire sur tous ces costumes.

Il fallait mettre de la fourrure sur une vingtaine de vestes et de jupes pour les faire ressembler à des costumes russes.

Caroline, lors d'un gala de Noël à Gap

Il fallait rajouter une bande sur une jupe trop étroite pour la nouvelle participante, il fallait créer des robes avec des crinolines.... bref j'ai eu chez moi jusqu'à 20 à 30 costumes à faire, finir, modifier.

Les valses de Vienne avec Caroline bien sûr

Je me souviens des robes à crinolines accrochées à mon lustre pour éviter qu'elles ne se froissent, ou que les chats en fassent leur litière....

Et donc hier, j'ai eu la confirmation que cette dame était bien celle dont je me souvenais.

Elle m'a presque tout de suite reconnue et nous en avons profité pour parler du passé et de  nos joies et peines depuis ce temps là....

Marianne à l'age de 3 ans 1/2 (2ème année de patinage, en petite souris)

Ma fille va pouvoir toucher et finir un manteau de mariée pour janvier, faire des costumes de la préhistoire au futur !!! et habiller les participants lors d'un défilé ou d'une soirée... Je pense qu'elle va avoir du pain sur la planche et qu'elle va s'éclater à travailler sur diverses époques et différents costumes et avec des matières bien plus variées qu'à son Lycée.

Comme je l'envie...

Je me demande s'ils n'auraient pas besoin d'une petite main, salariée ou bénévole ........

Voir les commentaires

Petites Babioles de Noël et autres

 

Pendant qu'il neigeait dehors, aujourd'hui, moi je finissais quelques petites babioles pour terminer mes envois de Noël ou du Premier de l'an.

 

Remerciements pour les cadeaux reçus au long de l'année, et cartes de voeux pour mes amies internautes entre autres, et pour les rondes à terminer.

Tiens, un Père Noël qui termine sa tournée !!! 

 

Voir les commentaires

27 décembre : il neige

Ce matin, en me levant, je découvre le jardin couvert de neige....

apparemment pendant que nous dormions, bien au chaud sous nos couettes, le temps s'est radouci au point de donner une neige fine et bien blanche et collante...

Très joli paysage, mais qui donne plus envie de rester bien au chaud sur le canapé, à broder, qu'à aller se promener. Surtout pour Marc pour qui ce temps est synonyme de glissades involontaires.

Avez vous essayé de marcher dans la neige avec une paire de béquilles ? 

C'est pas évident, il lui faudrait une pointe au bout de ses béquilles pour agripper le sol !!!!

Et quand il rentre quelque part, un magasin ou une maison, s'il n'y a pas de paillasson c'est la catastrophe. Et après même bien essuyés les béquilles et ses chaussures, il glisse sur la moindre goutte d'eau de fonte de neige.... Inutile de dire que par ce temps là, il n'a pas réclamé pour mettre le nez dehors !!!

Maintenant il est plus de minuit et il neige à nouveau à gros flocons....

Voir les commentaires

26 décembre 2005

En ce lendemain de fêtes, c'était dur de reprendre le rythme ordinaire.

Il fallait d'abord digérer ce merveilleux repas pris en famille et éliminer les excès qui en découlait.

Grasse matinée, vite interrompue par un coup de fil (sacré tél, va) de ma fille Caroline, pour savoir si elle pouvait venir déjeuner avec ma petite Juliette, pour continuer l'apprivoisement  (?) de la petite chipie.  Bien évidemment j'ai dit oui, et au lieu de me reposer et me laisser aller comme j'en avais l'intention, j'ai dû faire place nette pour tout ce petit monde et ranger tous les cadeaux ramenés de chez ma belle famille...

Quelle merveilleuse journée que celle de ce 26 décembre !!!

Juliette est de plus en plus rigolotte et moins farouche avec nous. Elle cherche à nous faire rire et ça j'avoue qu'elle y réussit fort bien....

C'est tjrs difficile de la coucher, elle pleure bien un bon moment mais finit par s'endormir et à faire une longue et calme sieste.

 

Nous, nous jouons aux grands parents gagas !!!!!  et ça aussi on y arrive très bien !!!!

Qu'est ce que ça nous fait pas faire ces petits bouts de 10 mois....

 

 

Je vous souhaite à tous de connâître d'aussi bons moments de ce bonheur, soit avec vos petits enfants, soit avec vos enfants... Profitez en bien, ça passe si vite....

Huguette

Voir les commentaires

NOEL 2005

Et voilà un Noël magnifique. Une journée de bonheur pur, de réunion de famille, de rires, de cadeaux, de partage.

Ma belle famille comme d'habitude avait mis les petits plats dans les grands.

Ma belle soeur Corine, qui nous invitait, avait tout préparé avec un soin particulier et très étudié, comme toujours d'ailleurs.

Petits angelots porte carte pour nos places respectives.

Petites bougies dans un petit seau en fer.

Des chocolats à ne plus savoir où est notre foie. (Et dire que Marc et moi on voulait commencer notre régime en janvier !)

Du vin d'Autriche pour le foie gras, mummmm  ça c'est nous qui l'avions apporté, nous l'avons gouté sur une foire des vins l'an dernier et nous avions craqué sur ces bouteilles à 24 euros l'une !!!! une vraie folie, mais un vrai bonheur et un pur délice à boire. Nous n'en avons eu que des compliments. Et c'est vrai qu'il est bon, hier soir Marc et moi avons fait notre réveillon avec une bouteille et nous étions bien contents de retrouver notre canapé en fin de repas !!!!

C'est un vin légèrement, très légèrement pétillant, sucré juste ce qu'il faut, au bon gout de raisin juteux, muscat muri au soleil d'un coteau d'Autriche.

Un vrai bonheur avec le foie gras et ses confitures de figues et d'oignons.

Du coup on regrette moins de s'être laissé tenter sur un tel achat qui a mis à mal notre porte monnaie.

Mais maintenant que le vin est réceptionné, il faut le boire et avec plaisir en plus.

Nous avions apporté une autre bouteille de blanc moins sucré mais tout aussi fruité, pour les poissons d'un prix plus raisonnable que le précédent quoiqu'encore de la moitié de son prix !!! celui ci a eu également un grand succés.

Je vais rajouter qu'il y a 5 ans quand j'ai fréquenté Marc, je ne buvais absolument aucun alcool.... depuis c'est moi qui choisis les vins et avec une main des plus heureuses en plus.... C'est y pas un comble !!!

Bon alors le repas :

toast et petits fours divers chauds

foie gras dans sa brioche et ses confitures de figues et d'oignon.

timbale de saumon fumé et sa crème au oeufs de lumps... (j'aime pas le saumon, ni les oeufs de lumps !!)

Chapon fermier et ses petits légumes (navets, choux, carottes, etc...) sa farce, ses truffes, ses marrons....

Poularde (pfffff l'avait peur qu'on crève de faim la belle soeur)

salade

fromages d'auvergne (bien sûr)

bûche patissière au chocolat

salade de fruits exotiques aux fruits frais.

café,

chocolats....

Maman j'ai plus faim...

Bref une journée de noel ou maman Martins avait ses 3 petits autours d'elle jusqu'à 22 heures !!!

Et avec les 3 "petits" il y avait moi, ma fille Marianne, et les enfants de Chantal ma deuxième belle soeur, Céline et Rémy, plus une soeur de Clotilde (ma belle mère)  : Aurélie que uj'adore....

Et voila comme le Père et les Mères Noel ont gaté tout le monde.

Ha j'oubliais, mes pochettes en tout genre ont eu un grand succès, les femmes de la famille ne savaient laquelle choisir.... J'ai laissé les deux vide poches que j'avais faits sur la table de ma belle mère pour la décorer, remplis de papillottes.

J'en ferai d'autres.

Marianne a bcp aimé sa machine à coudre.... nous assistons donc aux débuts d'une costumière réalisatrice !!! affaire à suivre....

Je vais la lui chipper parfois car il y a plus de points que sur la mienne !!! lol !!!!

J'ai ramené aussi pleins de cadeaux pour ma Juliette et ses parents.

C'est à mon tour de jouer à la mère noel... chic ça tombe bien, j'adore ça....

J'espère que vous aurez passé un tout aussi agréable jour de Noël que moi.

Huguette

 

Voir les commentaires

NOEL

JOYEUX NOEL

Très bon Noël à toutes et à tous.

Passez de très bonnes  fêtes de fin d'année, que la réunion des familles soit très agréable et que l'esprit de Noël brille dans les yeux de tous les enfants et de leurs proches.

A très bientôt j'essaierai de n'oublier personne...

Huguette

Voir les commentaires

Ma collection de tissus

Je viens de passer la soirée à trier et ranger mes tissus.

A peine 3 mois que je fais du patchwork et déjà je suis submergée de tissus en tout genre.

Ce soir donc, en triant et rangeant j'ai redécouvert tous les tissus que j'ai en stock (tiens on dirait Laura qui parle) ceux que j'ai achetés et ceux envoyés par des amies super gentilles, comme ça sans rien en retour, ou dans le cadre d'échanges de tissus de Noel, ou encore en cadeaux....

Je les ai rangé par couleurs dans une grand epanière que j'ai acheté cette après midi chez gifi, ça sera plus joli dans mon salon que les sacs auchan !!!!

J'ai vu que j'avais de quoi faire encore pas mal de choses très jolies avec ce que je possède, même si à priori je n'aurais pas choisi ce genre de tissus.

Selon le genre et la couleur j'ai des idées qui poussent dans ma tête, je pense que je ne vais pas chômer ces prochains jours, au coin de la fenêtre bien au chaud, sur mon canapé tout douillet.

Surtout que ma voiture ayant l'air bien malade, je vais avoir du temps pour broder, coudre, patchworker, si elle fait un tour chez le docteur.... grrrrrr

Voir les commentaires

Vu sur un autre blog

Je viens de voir sur le blog de Laura un vide poche que j'adore....

http://lauraguinard.over-blog.com/article-1451989-6.html#anchorComment

voici un autre lien pour réaliser tout plein de ces petites choses et le vide poche en question :

http://www.jebrode.com

Je sens que je vais faire un ou deux vides poches d'ici Noël pour ajouter à ma collection de kdo à offrir.

Le tout dans une panière et chacune choisira ce qu'elle aimera... et voila, quelques boites de chocolats en plus et je crois que personne ne sera en reste...

La machine à coudre pour ma fille Marianne, un petit chèque pour Caro, un jeux vidéo pour Marc, des fleurs pour ma maman, un  nounours et des babygros pour ma Juliette, et des petites choses  pour mes amies de partout.

Voir les commentaires

Le bonheur d'être mamie

Que c'est bon d'être grand mère....

Hier encore une fois ma fille Caroline est venue toute la journée pour apprivoiser ma petite Juliette.

Je me suis régalée, même si la chipie est pas encore prête à laisser partir sa maman à plus de 3 mètres.

J'ai quand même réussi à la faire manger, rigoler, la changer, l'amuser, lui chanter des chansons, lui dénicher des nounours de ma collection et la prendre en photos

Elle adore poser pour les photos !!!

Quelle cabotine... elle me rappelle mon autre fille Marianne qui n'a jamais été aussi bien et aussi  souriante que lors des spectacles de fin d'année, au patinage, aux majorettes, ou au rock... du moment qu'il y avait des spectateurs elle était bien, sinon aux répétitions elle faisait rien ....

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à Juliette :

Voir les commentaires

1 2 3 > >>