Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les derniers ouvrages réalisés

Après un moment de silence, je vais vous montrer ce que j'ai fait ces derniers temps pour divers échanges. 
Tout d'abord, une enveloppe brodée selon un modèle d'Isa Vautier, sur le thème de la vigne et du vin. 
J'ai plus d'un mois de retard sur cet échange là mais je pense que ça valait la peine d'attendre. 

IMAG1547-copie-1.JPG









Ensuite, une enveloppe sur la technique de l'art postal, sur le thème de la rentrée. 

IMAG1642.JPG









A présent je brode une enveloppe sur l'automne et Halloween, et j'ai d'autres échanges de patchwork en cours. 
Après ça, je vais terminer un défi sur le thème de la récupération ou l'art de faire un patchwork avec seulement ce que nous avons à la maison. Pour ma part, j'ai récupéré un tee shirt que j'aimais bcp et qui ne me va plus et je vais customiser le motif principal pour en faire un patch un peu crazy. Je pense y rajouter des rubans et des pompons pour coller au plus près à la phrase du motif : "Huguette, collectionne les caniches et les maris "!!!!! je vais aussi appliquer une photo de mon mari actuel sur le tissu et fabriquer des caniches avec les pompons !!!! on verra bien ce que ça donnera.
J'ai également planché sur le prochain projet pour le 2 ème trimestre qui sera un travail sur le trompe l'oeil selon VASARELY.
Et là, j'avoue que c'est pas gagné.

Voir les commentaires

Une nouvelle vie

Depuis le 13 septembre dernier, ma fille a rejoint la fac de lettres de Clermont Ferrand pour des études d'histoires de l'art. 
Après quelques cafouillages pour son inscription tardive, elle a bien commencé ses cours et tout se passe bien. 
En début de semaine, elle a obtenu une chambre au CROUS, un vrai chateau de 9 m2 !!!!
Et la voilà partie pour une nouvelle vie, de liberté et de contraintes. 
Mercredi, nous sommes allées faire les premières courses pour son installation, et emporter tout ce dont elle aura besoin.... 
Enfin pas encore tout, chaque fois qu'elle revient c'est avec une liste de tout ce qui lui manque.... 
Comme nous n'habitons pas trop loin, et que son abonnement SNCF n'est pas encore terminé, elle n'a passé qu'une seule nuit cette semaine dans son petit chez elle. 
Ce soir aussi elle est restée et je pense qu'elle y restera de plus en plus souvent. 
C'était devenu nécessaire car ses cours se terminent souvent après 20 heures et après elle n'a plus de train, et même si elle a réussi à attraper son train, en arrivant à Riom, ce sont les bus qui ont terminé leur tournée. 
donc plusieurs fois par semaine, je faisais le taxi soit depuis Riom, soit jusqu'à Clermont pour aller la chercher, pas très pratique tout de même.
Moi, ça me fait tout drôle de la voir s'envoler petit à petit, ça va sûrement être plus calme à la maison, et même souvent trop calme, mais c'est la vie et si tout se passe bien, c'est tout ce que peut souhaiter une mère : que son petit oiseau prenne son envol.

Voir les commentaires

Une journée cistique en Auvergne

C’était le 16 septembre dernier !!!!
 
Les cisteurs Auvergnats se sont réunis pour leur journée annuelle de recherche de cistes.
En général 10 cistes sont cachées dans un périmètre donné et les énigmes sont distribuées en début de matinée et les voilà tous partis à la chasse aux trésors.
Je vous mets le lien qui mène aux récits multiples de cette journée par les divers participants.
C’est toujours une très bonne journée de creusage de neurones et de franche rigolade…. A vous de lire…. 
 

Voir les commentaires

Du patchwork quand même

Comme vous le savez, je garde très souvent ma petite fille en ce moment, donc moins de patchwork et d'autres choses aussi.

Il faut dire que le soir, je suis bien contente d'aller au lit, avec un bon bouquin pour me reposer, et que je n'ai guère l'envie de me mettre au PC, car je sais que je vais y passer di temps à lire mes nombreux mails et vos non moins nombreux articles sur vos blogs.

J'ai quand même réussi à avancer tout doucement sur mon projet de couvre pieds tout en plissé, pliage, froissage, blanc, écru et crème.

Je pense que je vais me contenter d'un couvre lit pour une personne !!!!!

Ensuite, je prépare la prochaine journée de l'amitié de France Patchwork auvergne qui aura lieu fin novembre, avec ma participation pour quelques blocs afin de participer au tirage au sort de ces blocs.

Voilà ce que ça donne à l'heure actuelle.

Je suis allée chercher les tissus avec ma Juliette et elle a été super sage, je crois qu'elle aussi aime bien les beaux tissus.... une future couturière ou patchworkeuse ? Sa maman est tapissier, sa tata, ma plus jeune fille est costumière et la mamie uguetta gaga et gateuse a toujours été dans les tissus, soit pour faire de jolies robes à mes filles, soit pour faire des costumes pour le club de patinage artistique quand elles en faisaient (le gala annuel rassemblait plus de 200 costumes chaque année) soit pour le club de rock acrobatique où elles ont sévi également et ensuite pour carnaval chaque année avec un déguisement d'une princesse de Disney !!!! que j'allais étudier sur place à Disneyland Paris et que je créais pour qu'il ressemble au plus près au modèle.

Voir les commentaires