Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les urgences...

3 heures aux urgences, ce matin, pour finalement repartir avec un badigeonnage à la bétadine, et un nouveau pansement sur une  petite blessure à un pied, et m'entendre dire d'attendre mercredi, la fin de ce long we, pour essayer de voir un dermato qui pourrait m'enlever cette petite grosseur qui pousse depuis quelques jours sur une vieille blessure....

Donc, moi je veux bien attendre mercredi pour tél à un dermato, mais quand est ce que j'aurai un Rendez vous ? halalalalala qu'est ce que c'est moche de vieillir et d'attraper toujours des trucs bizarres et toujours pendant les vacances ou jours fériés.

Il faut dire que depuis ma chimio, il y a 7 ans, je suis allergique à de plus en plus de choses et même le pansement que l'infirmière voulait me poser, j'y suis allergique et pourtant c'est un pansement anti allergique !!!

Du coup, heureusement que je suis sous oracilline (antibiotique genre penicilline) depuis le début de l'année, ça évite une surinfection, c'est déjà ça....

Je suis allée plusieurs fois aux urgences, pour mes filles, ou moi, depuis 25 ans que j'habite dans mon coin, mais là je crois que c'est la 1ère fois où j'attends si longtemps et pour si peu.... Il faudrait bien qu'ils revoient leurs effectifs je pense...

Voilà c'était la réflexion du jour... Rassurez vous je ne vais pas en mourir, enfin j'espère !!! lol !!!

Voir les commentaires

Le temps passe, passe...

Il passe mais je ne le vois pas passer....

Tout va trop vite pour moi, en ce moment....

Résumons :

Vendredi 21 octobre j'étais à St Flour pour une réunion inter Réseaux Auvergnats (Réseaux d'échanges réciproques de savoirs) et nous avons eu droit le matin, après un bon petit déjeuner, à la visite de la grande bibliothèque de l'ancien Séminaire de St Flour.... Une magnifique bibliothèque très ancienne, avec de très anciens livres et même un parchemin de 1309... Ensuite c'était le repas en commun avec tout ce que chacun avait apporté et comme d'habitude nous n'avons pas crevé de faim !!!!

Samedi c'était visite au salon des ID créatives à Clermont Ferrand en compagnie de ma fille Marianne.

Nous avons vu de bien belles choses et avions envie de tout acheter... J'ai essayé de me raisonner mais c'était trop fort et puis j'avais besoin de toiles à broder pour les mois à venir, de beaux tissus rouges pour mes cartonnages à venir, et de quelques babioles décoratives pour de futures créations.... Je vous montrerai bientôt.

Samedi après midi, c'était le choix de mes nouvelles lunettes.... rouges... plus une paire gratuite... Yes Yes !!!

Samedi dès 19 heures c'était les 60 ans de mon frère... et là encore nous n'avons pas crevé de faim... Plus de 40 invités, un peu de la famille, un peu d'anciens collègues et pas mal d'amis, il avait bien fait les choses.... Mais voyons voir, si mon frère (ainé) fêtait ses 60 ans samedi, ça veut dire que bientôt ça sera mon tour.... aïe aïe, là encore j'ai pas vu le temps passer.... bon avant il y aura les 60 ans de ma soeur... nananère... moi je suis la petite dernière.... on en reparle en 2014 !!!

Nous sommes quand même rentrés à 3h du matin, c'est rare !!! ppfff c'est plus de mon âge...

Lundi en faisant mes courses j'en ai profité pour renouveler et compléter les fournitures pour mon mari qui va reprendre la peinture... YES !!!

Et hier c'était visite chez ma maman... après un passage à la bibliothèque de Michelin que j'ai encore dévalisée...

Enfin aujourd'hui c'était reprise de mes broderies et diverses petites choses car bientôt les Sal en cours vont voir leur prochaine étape arriver, et les cadeaux de Noël aussi doivent progresser....

Bref, je ne m'ennuie pas du tout.

Et vous ?

Voir les commentaires

Après une petite pause du blog...

Très fatiguée ces derniers temps, j'ai préféré faire une petite pause de blog et même d'internet... imaginez : 3 jours sans lire mes nombreux e mails, puisqu'abonnée à de nombreux blogs !!!!

Ce soir je reprends donc le chemin de mon courrier et en premier lieu je découvre que j'ai gagné sur un blog candy 3 fats quater chez Pois de Senteur.

Quel bonheur, moi qui ne gagne jamais rien, en quelques jours j'ai gagné 2 fois sur des blogs. mais là c'est parmi plus de 600 commentaires que j'ai été tirée au sort....

Dernièrement j'ai gagné chez Véronique, les trois bobines ce porte clé en rug hocking

SAM_1957.JPG

Et maintenant 3 coupons de tissus, le plus dur, a été d'arriver à choisir parmi tous ces superbes modèles.

Ca me fait chaud au coeur ces petits cadeaux et je pense que je vais me remettre dare dare au travail !!!!

Voir les commentaires

Et un jeu de plus

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien alors voila un nouveau petit jeu pour essayer de gagner un petit cadeau sympa... c'est ICI que ça se passe

68563539.jpg

Bonne chance

Voir les commentaires

Les activités ont bien repris

Ça y est on est bien reparti pour une nouvelle année d'activités.

J'ai repris depuis 15 jours le chemin du club de patch, je vous montrerai dès que possible un aperçu de l'ouvrage en cours.

J'ai également repris 3 élèves pour l'informatique, mais là, c'est pas gagné !!!

Une a un ordinateur chez elle et sait un peu naviguer sur google, ça, ça va. Les 2 autres n'en ont pas et n'en ont pas approché un de près et là je le sens mal. L'une m'a même dit : "j'ai internet chez moi ? je pense car on m'a changé ma télé !!!"

Allez donc lui expliquer que c'est pas la même chose ....

La 2ème n'arrive pas à diriger la souris, quand je lui dis à droite elle va à gauche et inversement... ensuite quand je lui dis de cliquer, elle frappe cette pauvre souris avec une force à enfoncer un clou !!!

En plus, au centre social, pas moyen de se brancher sur internet !!!!

Comment je fais moi pour leur montrer à quoi peut servir un ordinateur ?

Imaginez donc leur expliquer Word, Excel ou power point etc... que vais je bien pouvoir leur trouver d'intéressant à voir ?  Une grande solitude m'a envahie après ces 2 séances de "cours".

Évidemment ce sont des personnes de plus de 70 ans, mais j'en ai déjà eu qui ont bien compris, lentement mais sûrement... mais là je le sens vraiment pas.... Elles cherchent uniquement à sortir de leur isolement et je ne suis pas sûre de faire l'affaire pour ça...

Qui va leur expliquer tout ça ? pas moi... elles sont trop gentilles quand même !!!! c'est dur de leur dire qu'il vaut mieux essayer autre chose à faire que de l'informatique...

Vous avez un conseil ?

Merci pour votre écoute.

Bises à tous

Voir les commentaires

Couleurs d'automne

Je vous présente un aperçu des quelques petites choses que je suis en train de faire.

Une broderie des 4 saisons de LHN, après l'été déjà brodé, voici l'automne.

SAM_1935.JPG

Puis une nouvelle écharpe en laine fantaisie, aux belles couleurs oranger, vert bronze.

A très bientôt pour la suite de mes avancées diverses et variées.

Voir les commentaires