Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un nouveau livre sur la broderie

N'ayant pas pu me rendre à l'aiguille en fête, comme je devais le faire, cette année pour la 1ère fois, j'ai décidé de compenser par un petit achat pour me faire quand même plaisir.
J'ai donc commandé sur alapage.com le livre dont on parle sur tous les blogs : L'atelier de la Brodeuse : broderie et cartonnage, par Sophie Delaborde et Sylvie Castellano.
Il est arrivé il y a deux jours et depuis j'avais à peine eu le temps de le feuilleter, à cause de la présence de ma petite fille.
Hier soir, enfin tranquille, j'ai presque tout lu et bien sûr j'ai envie de tout faire... le cartonnage me tentait depuis un bon bout de temps mais je n'osais pas me lancer.... à présent, il n'y a plus qu'à s'y mettre, tout est bien expliqué.
Par contre je ne sais pas quand je pourrais m'y mettre.... rien n'est à sa place ici à la maison depuis le début des travaux, et il reste à acheter quelques meubles pour remplacer ceux que nous avons mis en vente chez Troc de l'ile.... trouver les meubles, adaptés aux nouvelles pièces et à notre budget n'est pas chose aisée.
51EOOki5eaL__SL500_AA240_.jpg

Voir les commentaires

Loisirs créatifs avec ma petite fille

Cette semaine, j'avais ma petite fille à demeure.
elle a eu 5 ans le 22 de ce mois, nous avons fêté celà comme il se doit, mais au moment de sortir le gâteau, quelle ne fut pas ma frayeur de ne plus le retrouver sur le rebord de la fenêtre où je l'avais mis au frais !!!!!
Une rafale de vent l'avait fait tomber, heureusement dans enveloppé dans sa boîte.
Une fois ouvert il avait quand même une drôle d'allure... sorte de framboisier congelé.... au fromage blanc....
Ma fille et moi l'avons posé dans un plat, un peu remodelé et heureusement, comme ma petite fille raffole des framboises fraîches, nous en avons rajouté du côté un peu abimé du gâteau et voila ni vu ni connu il avait fière allure avec ses bougies et sa plaque de joyeux anniversaire.
Bougies vite soufflées par Mademoiselle Juliette, ravie d'avoir enfin 5 ans.
Depuis lundi, donc, nous avons fait des dessins, des recherches de trésors, une belle balade à pieds pour remettre en état un trésor caché dans mon village.... de la balançoire, mes bras s'en  souviennent encore, du tobogan, etc.... et hier c'était au tour du scrapbooking ou home déco .
Nous avons découpé des photos de la petite, de ses parents, de son papy et de ses mamies, collé, décoré, et c'est avec un magnifique tableau qu'elle est repartie en fin de matinée chez sa maman, fière comme "bar-tabac".....
Demain j'essaierai de mettre en ligne la photo du chef d'oeuvre....
Et bien sûr le reste du temps c'était gros calin avec son papy d'amour...... ils s'aiment tous les deux..... faut les voir.....

Voir les commentaires

Les prénoms les plus créatifs

N'oubliez pas de signaler à toutes les Huguette qui sont créatives de venir s'inscrire sur mon blog dans les commentaires afin de se compter et de savoir combien nous sommes de ce prénom à créer, à broder, à patcher etc...;
et si vous en connaissez faites leur connaître mon blog en plus je mettrai un lien vers le leur pour les remercier....
PS  : il parait que les Valérie sont plus de 52 !!!!!!

Pour plus de renseignements voir mon article précédent. merci 051.gif

Voir les commentaires

Les blogs des prénoms les plus créatifs

Trouvé chez Marquise, la vache par Katia et chez Eugénie entre autres, cet article.
Il s'agit de faire la liste des blogs des personnes ayant le même prénom que vous.
Le mien étant suffisamment vieux, il n'y a pas beaucoup de bloggueuses, enfin je crois.
Pour l'instant je n'en connais qu'une de fil et toile  mais je vais chercher.....
prenoms-creatifs.jpg

Voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant ce prénom désuet....
Profil Psychologique des HUGUETTE

Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.


Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.


La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.


S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.


Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.


Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.


La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.

087.gif
Et encore ceci :

Etymologie : Esprit, intelligence (germanique). 

Fête :  1er avril lion.jpg


Qui sont elles ?

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander. Elles aiment briller, impressionner et attirer le regard sur elles. Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Huguette et Colette méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes. Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, envieuses ou amères. Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures. Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et man ­quent de tolérance.
Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et soeurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret


Qu'aiment-elles ?


Si les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l'esprit. Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement. L'étrange, le merveilleux ou l'ésotérisme (surtout si elles sont nées en juillet ou un 7, 16, 25 ou possèdent un chemin de vie 7) les fascinent ; surtout Albane et Anne-Cécile qui sont kar-miques en 7 et en 8.
En amour, Huguette et Colette ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables. Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis. Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...


Que font-elles ?

Peu orientées en priorité sur la vie de couple et de mère, Huguette et Colette voudront en premier lieu réaliser leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'Administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode
002.gif
Il faut en prendre et en laisser là dedans !!!!!!

Toujours d'après internet, et là je pense réellement que c'est vrai, ce prénom laisse à penser que celles qui le portent actuellement auraient entre 69 et 71 ans !!!!! merci maman, merci papa !!!!!! je n'ai que "55 ans".......

Je rajouterai au fur et à mesure les blogs de celles que je trouverai ou qui laisseront un commentaire sur cet article et qui s'appelleraient comme moi : Huguette, ça fait très vieille France.

Mes filles s'appelant Caroline et Marianne, que celles qui ont le même prénom se dénoncent !!!

PS : devinez quel est mon signe ?

Voir les commentaires

Ca y est !!!!!!!!

J'ai enfin pris possession de ma nouvelle voiture.
Yes, à moi les manoeuvres faciles, les kilomètres sans fatigue etc....
Direction assistée, c'est un vrai bonheur....
On n'entend même pas le moteur !!!!
Je dois bien vous avouer que j'ai un peu crâné aujourd'hui au volant de ma belle twingo rouge....
Y en a qui aiment les voitures sport, moi mon seul plaisir c'est d'avoir enfin une voiture neuve !!!!
Nous l'avions reçue lundi matin mais nous l'avions immédiatement emmenée chez le spécialiste qui devait poser l'équipement spécialisé pour Marc, c'est à dire, double volant avec accélérateur, et frein à la main.....
Ce matin elle était enfin prête, mais comme ce nouvel équipement est assez sensible on nous a conseillé d'aller sur une petite route pour que Marc prenne les commandes, aussi depuis ce matin, c'est moi toute seule qui ai eu le privilège  de conduire ma belle voiture.... j'ai un peu frimé, je me sens plus haute dedans, c'est pas un mal, avec mon mètre 44 !!!!!
Bon demain, je la prête à Marc pour qu'il se fasse la main avec son nouvel équipement....
Je suis très heureuse, vous pouvez l'imaginer.... je vais enfin pouvoir prendre la route sans me demander si la voiture va oui ou non tenir le coup....
Je suis si contente que je viens d'aller la prendre en photo dans le jardin !!!! Faut dire que c'est notre première voiture neuve.
 BILD0387.JPG

Parfois, il y a de ces petits bonheurs !!!!!!!!!!

Elle est pas belle la vie ?
Titoune_pas_belle_la_vie.gif

Voir les commentaires

Le gingembre, vous aimez ? moi j'adore !!!

Ca fait déjà quelques années que je connais bien le gingembre, mais depuis quelques temps je ne peux plus m'en passer.
J'ai découvert, à St Flour, lors d'une réunion une boisson à base de gingembre et  maintenant j'en fais souvent. C'est bon, ça peut se servir à l'apéritif, comme boisson sans alcool, pour peu qu'on aime le gingembre bien sûr.
Voici une petite recette trouvée sur marmiton.org qui ressemble d'assez près à ma recette :


Préparation : 1 h
Cuisson : 0

Ingrédients :
- 1 kg de gingembre frais
- 4 litres d'eau
- 1 kg de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille
- quelques feuilles de menthe
- 3 citrons

Préparation :


éplucher le gingembre et le passer au mixeur avec un peu d'eau pour obtenir une pâte.

Mettre l'eau dans un grand récipient, y ajouter la pâte de gingembre et les citrons coupés mais pas épluchés.
Laisser reposer une bonne demi-heure.

Filtrer le jus. Ajouter la vanille, et petit à petit le sucre.
Goûter régulièrement pour vérifier si la quantité de sucre est suffisante.
Rajouter quelques feuilles de menthe, embouteiller et stocker au frigo.

Bien secouer la bouteille avant de servir, car le gingembre se dépose au fond.









Voir les commentaires

Une joie temporaire, mais......

Aujourd'hui, c'était le grand jour.
Nous prenions possession de notre toute nouvelle voiture.
Une belle twingo flambant neuf rouge vif (et oui je suis dans une période rouge!!!!)
Hélas, le bonheur fut de courte durée, 5 à 10 minutes seulement de conduite pour l'emmener chez le spécialiste qui doit l'équiper pour le handicap de Marc.
Seulement 5 à 10 minutes de pur plaisir de conduire une voiture fiable, silencieuse, bien étanche ... en plus je me suis sentie grande là dedans !!! comme quoi il m'en faut peu pour être heureuse.
Il faut dire que ma propre voiture m'a lâchement abandonnée il y a plus d'un an et demi et que celle de mon mari commençait sérieusement à fatiguer du haut de ses 18 ans !!!!
Il était plus que temps de changer et de prendre, pour une fois, du neuf.
Car équiper un véhicule pour un handicap ça coûte cher et c'est pas simple alors autant le faire sur une voiture qui en valle le coup. Ca nous fera du soucis en moins pendant quelques temps, enfin je l'espère...
Bon si tout va bien je vous donne rendez vous pour une photo de mon nouveau jouet demain ou après demain....
J'ai hâte....
Bonne semaine à tous
.huguette_2.gif

Voir les commentaires

Saint Valentin


copie-3-imag0007.jpg



(livre de contes de fées avec princesses et princes, création perso, brodé lors de mes attentes à la radiothérapie en 2003)




En ce jour du 14 février je viens souhaiter à tous les amoureux et à tous les amis une très heureuse fête de la Saint Valentin.....
Que vos coeurs se remplissent d'amour, de tendresse, d'amitié et qu'ils conservent à jamais ces sentiments.

Je vous offre quelques coeurs, offerts ou reçus lors de divers échanges :
Echange de coeur en patchwork :
coeur1.jpgcoeur2.jpg

coeur9.jpgcoeur7.jpg

Coussin d'alliances brodé par moi même lors de notre mariage :
IMAG0014.JPG
Echange de coeurs brodés  Isa Vautier
ceux que j'ai reçus


IMAG0011.JPGimag0012-1.jpg

Coeur brodé et offert

imag0018-2.jpg
enveloppe brodée, coeur autour du vin

IMAG1547.JPG



201143009.gif

Voir les commentaires

Récréation

Et oui, aujourd'hui, c'était récréation.
Mais seulement après avoir rempli toutes nos obligations courantes :
Après avoir dégagé la voiture de sa couverture de neige, avoir réussi à sortir en marche arrière du jardin, sans trop glisser, nous voici, ma fille et moi, parties chez sa tutrice de stage pour chercher sa convention de stage.
Dans le lotissement, rien n'est dégagé, et la neige est bien tassée, il faut aller tout doucement et se laisser glisser dans les virages pour ne pas emplâtrer le mur des voisins.
Dans le village, ce n'est guère mieux, rien n'est dégagé. mais je me dis que dès que nous serons sur la grande rue tout ira mieux.
Que nenni, entre Ménétrol et Gerzat, la route est entièrement enneigée, et pourtant c'est une route passante pour aller dans la zone industrielle où notamment se trouve les pistes Michelin et certaines de ses usines...
Le côté gauche de la route est presque déneigé, donc je roule à gauche quand il n'y a aucune voiture en face... à droite ça glisse drôlement.
La fin de cette route est meilleure, heureusement car la montée au château d'eau me faisait bien un peu peur avec autant de neige.
L'entrée à Gerzat, village le plus proche du mien, c'est tout aussi enneigé que chez nous. Un peu de difficulté pour rentrer dans le lotissement de la tutrice.
Néanmoins, nous nous estimons bien heureuses, car nous croisons d'autres véhicules qui eux sont poussés, car ils ne démarrent pas....
Nous nous garons sur le trottoir, enfin je me souviens que c'était un troittoir l'autre jour !  la poudreuse est magnifique, brillante et le soleil aussi....
Une fois la convention  en mains et les instructions pour le stage prises, nous essayons de ressortir en marche arrière de cette impasse, un arbre, miraculeusement poussé pendant notre absence frôle d'un cheveu la voiture.
Je manoeuvre et je sens la voiture partir en danseuse à droite à gauche.
C'est pas gagné pour le reste de  nos obligations de la journée.
Finalement, j'arrive à me sortir de ce lotissement, je décide de passer par le centre du village, pour rejoindre la 4 voies qui devrait être dégagée, enfin je l'espère.
Yes, j'ai fait le bon choix, nous parvenons plus facilement qu'à l'aller à rejoindre Riom pour la mission locale et leur remettre cette fichue convention, si nous voulons que ma fille puisse rejoindre son stage dès lundi (enfin s'il y a des trains et pas trop  de neige).
Ensuite, tant que je tiens la voiture et que le courage est là, nous allons faire les courses.
Il pourra bien reneiger, nous allons remplir le frigo !!!
Nous rangeons les courses, déjeunons et après seulement nous pouvons profiter de notre récréation bien méritée.
Ma fille et moi sortons dans le jardin faire un bonhomme de neige.... comme des gamines.... comme dans le bon vieux temps où elle et moi étions plus  jeunes.... !!!!!
Puis  c'est une bataille de boules de neige endiablée qui nous laisse essoufflées, trempées, les joues enflammées, les cheveux dégoulinants de neige, bref une de ces parties de rire comme on aimerait en avoir plus souvent....
Nous sommes rentrées dans un état, je vous explique pas....
Que c'est bon quand même la neige, quand on n'a plus rien d'autre à faire et qu'on sait qu'une bonne couverture et des vêtements secs nous attendent à la maison.
Il faut dire qu'avec ce 3ème épisode neigeux il était plus que temps de pratiquer des activités en adéquation avec ce temps.
Je n'ai jamais manqué une bonne partie de boules de neige, ou un bonhomme de neige, c'est pas cette année que ça allait commencer.
Dommage je n'ai pas de photos de ces moments de délire, mais je vous laisse imaginer....
Bon we à tous.
ligne33.gif

Voir les commentaires

SAL points spéciaux

J'ai aussi craqué sur ce SAL : secret de capucine
Je peine un peu car ma toile est toujours aussi fine, et les fils de trame pas facile à repérer..mais j'ai fait au mieux :
BILD0372.JPG
BILD0373.JPG
J'ai choisi un fil coloris dégradé  entre marron glacé et beige de chez Anne So.
J'attends la suite pour voir si j'arrive à me débrouiller.

Voir les commentaires

1 2 > >>