Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je suis contente de ma journée

Voila une bonne journée.

J'ai terminé la broderie d'un torchon

que je devais faire dans le cadre d'un échange et que j'avais oublié !!!  mais j'ai terminé à temps.

J'ai brodé le rabat d'une pochette de couture

qui va me servir pour tout mon petit matériel de couture pour le patch.

J'ai fait quelques petits blocs de patch pour ma 2ème leçon de patch demain.

J'ai revu et décrypté une partie des cistes que je désire aller découvrir ce WE sur le terrain.

J'ai pris à la bibliothèque de Riom plein de bouquins sur ma région pour m'aider à résoudre les énigmes, et des bouquins de cuisine, comme souvent.

Cette fois c'est les buffets de Sophie, comme j'ai adoré et mes invités aussi les cakes de Sophie, dont certains sont un vrai délice et assez originaux.

J'ai posté plein de courrier en retard, pour le banquier (beurk), pour des petits achats sur eBay, et posté les toiles de deux rondes. dont l'une est sur le thème des indiens, là c'est un capteur de rêves ou un attrapeur de rêves, ou un piège à rêves indiens.

J'ai reçu un kit pour broder une bannière de Noël , tout à fait adorable, avec la toile, les fils, la grille, l'aiguille, et le support en fer.... c'est trop joli, j'espère avoir le temps de le broder pour les fêtes....

 

La bannière de Noël

Le cintre support en forme de coeur

Tout compte fait, j'ai bien travaillé aujourd'hui, surtout à me mettre pratiquement à jour, vu que des envois me sont annoncés, et que je devrais bientôt broder des flocons de neige pour Noël sur une ronde, et je ne sais plus sur quel autre thème, je verrai bien quand ça arrivera.

Je me suis inscrite sur un forum pour exécuter une couverture d'étude en patchwork , selon différentes méthodes et divers modèles, je sens que ça va bien m'occuper ça mais comme ça je vais apprendre de deux côtés à la fois, et comme j'aime apprendre et vite ça m'ira bien, d'ici quelques mois je connaîtrai plusieurs modèles et plusieurs techniques de patchwork, de quoi pouvoir créer à ma guise ensuite et commencer à offrir des articles de ma fabrication.

 

Voir les commentaires

Ma 2ème leçon de patchwork

 

Et voilà je reviens de ma 2ème leçon de patchwork et je suis toujours aussi motivée et même plus, et décidée à continuer.

Bon j'ai assemblé mes quatre carrés de 10 cm pour mon premier bloc de 20 cm qui servira au premier échange de blocs de patchwork sur Expatclic.

Pour le 2 ème bloc je vais utiliser une nouvelle méthode, et pour le 3 ème bloc une autre encore.

Bon comme je suis sur la bonne voie, je vais pouvoir continuer ces petits montages chez moi, tranquillement.

Par contre j'ai envie de commencer un petit sac en patch, pour vraiment apprendre les techniques différentes et surtout le montage en objet, et avec le molleton et le fond.

Je voudrais faire des petites bourses pour mes cadeaux de Noël.

Je crois que j'apprends vite et bien, et mes nouvelles copines sont géniales pour m'encourager et m'aider et me conseiller.

Une des patchworkeuses du groupe fait aussi de la broderie et du point compté.

J'avais donc emmené quelques enveloppes reçues et quelques round robin que j'ai, Noël, Halloween, fête des mères, fête de la musique....

Elle était enchantée et émerveillée de tout ce qu'on peut faire en commun.

Nous avons décidé d'aller bientôt chez Cousette, seule mercerie de Clermont Ferrand, qui propose des toiles à border originales, en couleurs ou en matières, et des kits et fils et des charms , bref  tout ce qu'on cherche  pour broder et  créer....

Chic je me suis déjà fait des copines. J'aurais du commencer plus tôt dans un club, c'est génial.

 

 

Voir les commentaires

recherche de ciste

 

NOUVELLE RECHERCHE DE CISTE AUJOURD'HUI

 

Je pensais bien la tenir cette fois, cette ciste pas très loin de chez moi.

J'avais le nom du village, le lieu proprement dit, et les explications pour trouver cette boiboite.

Je m'étais équipée de tout ce qu'il fallait pour ouvrir enfin une boite à trésors, et j'avais préparé tout un tas de petites choses à remplacer selon ce que je trouverais dedans.

Arrivée sur place y avait un cantonnier qui cantonnait autour des arbres pour les ébrancher.... Je me suis donné une contenance et fait celle qui visitait, et regardait l'ouvrage en face de moi....

Quand il est enfin parti, j'ai mieux fait le tour des lieux et alors là pas moyen de mettre la main sur la boite sous les pierres entre deux arbres coupés....

Y avait pas d'arbres coupés !!!!!!! (ça me rappelle un numéro que faisait justement celui qui est à l'origine de cette ciste : ..... c'était du sucre en poudre !!!! ou bien y a comme un défaut ....)

Et me voila de retour encore bredouille..... c'est pas normal ça, tout déchiffrer sur le papier et une fois sur place pas fichue de dénicher une boite de rien du tout. serais je maudite ?  lol

 

 

Voir les commentaires

L'automne est là

L'automne est là et bien là ....

Ce matin il fait gris, et il pleut....

Moi qui voulais tondre le gazon c'est râpé.

Bon alors je vais en profiter pour trier mes tissus, et mes coupons aïda et lin pour voir ce que je vais faire pendant ces mois tristounets qui arrivent.

Déjà j'ai du tissus Halloween

et ça c'est bien, car pour rien au monde je ne laisserais passer Halloween sans rien faire.

 

Tout d'abord une ou deux petites enveloppes brodées pour faire un petit cadeaux, et ensuite un petit tableau pour moi et toc!!! faut bien que je me gâte, j'en ai bien besoin.

Ensuite commencer à réfléchir sur la décoration que je vais faire de la maison.

Les enfants du village ont pris l'habitude de passer de maisons en maisons pour chercher leurs bonbons;

 

On les a aussi habitué à des décors grandioses de notre maison, aussi viennent ils avec plaisir et curiosité découvrir chaque année la nouvelle déco.

Ça devient difficile d'année en année de trouver de nouvelles idées pour les contenter.

Et chaque année c'est la même chose, dès poltron minet, ils arrivent par groupes de 5 ou 6 chercher des bonbons ou jeter un sort. Ouf j'ai toujours échappée aux sorts, parce que je fais la provision de bonbons dès le mois d'août pour éviter de faire un gros trou dans le budget !!!

Cette année j'ai oublié la provision, je vais chercher des gros paquets dans les petits magasins pas chers et je prépare mes petits paquets de 5 ou 6 bonbons dans des sachets comme ça tout le monde a le même nombre de bonbons et à peut près le même assortiment. Comme ça pas de jalousie.

Voila une des déco que j'avais faite pour cette fête sympa.

                           

Quand les gamins sonnaient à la porte , ils s'amusaient déjà à l'idée de faire peur à la personne qui ouvrirait et cette année là j'étais déguisée et ils étaient bien surpris.... sont pas mignons tous ces petits monstres ?

A suivre donc....

 

ET à vos décos !

Voir les commentaires

Coeurs brodés avec amour

Voici une rubrique pour les coeurs brodés, et en particulier celui que ma copine picatchou, alias Alex, alias Alexandra m'a offert depuis la guyane Fançaise où elle vit depuis 2 ans je crois

On aimait et on aime tellement les coeurs d'Isa Vautier qu'on ne savait lequel choisir comme préféré. Nous avons donc décidé d'un commun accord de nous organiser une petite ronde à 2 et de nous offrir mutuellement un coeur  surprise pioché dans les nombreux modèles que nous aimions (c'est à dire pratiquement tous)

En cachette l'une de l'autre nous avons choisi celui qui plairait  à notre correspondante et qui collerait bien à ses goûts de forme et de couleurs.

Voici celui que j'ai reçu de sa part

L'est chouette n'est ce pas ?

Il est sur le thème de l'amitié, et dans les couleurs vert et rouge que j'adore, couleurs du sapin de Noël !!!!

avec quelques touches de rose pâle et des petites perles rocailles vert et rose.....

Je l'adore, le coeur et Pica bien sûr

Je ne mettrai pas encore la photo de celui que je lui ai fait pour la bonne raison que j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'envoyer et j'espère qu'elle aura une bonne surprise, pour l'instant elle ne sait pas que je l'ai déjà envoyé... J'espère qu'elle ne viendra pas lire ces lignes ces prochains jours.... lol

Voila, mon rêve serait d'avoir tout pleins de coeurs d'isa vautier à encadrer ou a monter en tableau mais sont  pas faciles à réaliser et pas le temps en ce moment, mais si quelqu'un veut m'en faire cadeau je suis pas contre.... mdr !

Alors à toutes fins utiles, je précise que j'ai déjà le coeur halloween, le coeur porte bonheur et maintenant le coeur de l'amitié, j'ai brodé celui de merci pour une ronde et sur celle ci je ne sais pas ce qui sera brodé dans ce style là .

Voilà le genre de grille  des coeurs d'Isa vautier que j'adore , j'en mettrai pas plus parce que les grilles sont encore en vente et que je ne voudrais pas être hors la loi en affichant des grilles protégées

Je vais chercher les photos de réalisations de ces coeurs

A bientôt

Voir les commentaires

Pêle mêle de créations

Voici quelques créations récentes ou pas.

Là c'est un coussinet brodé sur une face pour accrocher à mes ciseaux pour ne pas les mélanger avec ceux des autres patchworkeuses du club

  

Et là le coussin d'alliances que je me suis brodé pour mon mariage le 24 juillet 2004, sur une toile beige avec des fils dorés et dans les couleurs que nous avions choisies pour notre mariage : le bleu et le grenat

 

Ci-dessous des créations achetées dans la drôme pendant nos petites vacances de cet été, par une créatrice "Béa" , c'est de la peinture spéciale sur des bocaux et des récipients en verre, avec de la dorure et des petites choses collées dessus, et des petits boutons ou des perles.

  

Je vais m'y mettre aussi sur la peinture sur bocaux

Voir les commentaires

petite présentation

Pour commencer je vais me présenter.

Je m'appelle Huguette, drôle de prénom, mais mes parents ne m'attendaient pas vraiment, ils désiraient un garçon et une fille et avaient choisi les prénoms de BERNARD et de MARTINE , si bien que mon frère de 3 ans mon aîné se nomme Bernard et ma soeur de 2 ans mon aînée se prénomme Martine.

Quand à moi, on a demandé à une amie de la famille, qui allait être ma marraine, de choisir le prénom qui lui plairait, et ce fut HUGUETTE !!!!!!!!

(je suis à l'extrême gauche de cette photo)  à coté c'est mon cousin, en communiante ma cousine, puis mon frère et enfin ma soeur, habillée comme moi par les habiles mains de ma maman....

 

Bon, depuis le temps j'assume, on se fait à tout.....

Il fut un temps où je me faisais appeler NATHALIE, et aujourd'hui, quand je regarde autour de moi j'en trouve des tas de Nathalie.... Il y a les femmes de 2 potes, il y a les 3 qui chantent dans le groupe de mon homme, j'en passe et des meilleures....

Ce qui fait que s'appeler Huguette actuellement ça fait rare, donc c'est pas si mal après tout.

Je suis née en 1954, je suis donc une enfant du babyboum d'après guerre. Je suis du mois de juillet, et même le 25, je suis du signe du Lion.

J'ai eu 50 ans en juillet 2004, et je les ai pas vu arriver....

Il me semble que c'était hier que j'avais 16 ans, toutes mes illusions et que je tombais amoureuse pour la première fois....

Je suis remariée, j'en reparlerai dans une autre rubrique, et j'ai de mon précédent mariage 2 filles qui ont actuellement 26 ans et demi et 17 ans et demi....

J'étais secrétaire, surtout en intérim, pendant de longues année, j'ai arrêté de travailler à la naissance de ma deuxième fille, pour me consacrer à l'éducation de mes filles.

J'ai fait plein de petits boulots pour compléter les fins de mois difficiles, j'y ai appris beaucoup sur les autres et sur moi même.

enfant, j'étais une petite fille très timide, pas trop remuante, très obéissante et souvent angoissée.

Gauchère, à l'école on m'a forcé à écrire de la main droite, comme cela se faisait souvent à cette époque, j'ai souvent pensé que c'était à cause de cela que j'étais mal dans ma peau !!!!

Petite dernière d'une fratrie de 3 enfants, je me sentais délaissée, comme si je savais déjà que je n'avais pas été désirée et que j'étais le résultat d'un accident comme on disait en ce temps là.

Je passais mon temps à rêver au prince charmant (c'est peut être pour cela que je me suis mariée 3 fois, espérant chaque fois que ça serait lui), je jouais des heures seule à imaginer l'histoire d'une pauvre bergère, ou une petite danseuse classique qui rencontrait le Prince et que le prince tombait éperdument amoureux d'elle....

J'avais un besoin énorme d'amour, je vivais effacée, renfermée, introvertie, admirative de l'aisance dont faisait preuve ma soeur dans ses relations avec les autres, alors que pour moi c'était une torture de parler aux gens, j'étais d'une telle timidité que je rougissais à tout bout de champs et qu'il m'arrivait de revenir des courses sans les courses parce que j'avais pas osé demander au vendeur ce qu'il me fallait.... il n'y avait pas de super marché en ce temps là !!!!

Dans ma vie j'ai été sténo dactylo, standardiste, présentatrice TUPPERWARRE, vendeuse, ramasseuse, femme de ménage, chauffeur livreur, animatrice sur minitel, secrétaire, opératrice de saisie, informaticienne etc....

Voici pour le début, je parlerai de mes hobbies  dans un autre article : la broderie et la généalogie en particulier.

 

 

Voir les commentaires

le ménage !!!

Depuis quelques temps je rêve de tout déménager dans ma maison, mais je ne suis pas assez costaud pour faire comme je voudrais

Enfin je fais comme je peux et je viens de déplacer mes 3 bibliothèques  ce qui représente environ 3000 bouquins et c'est lourd les bouquins !!!

Ça pèse des tonnes, il faut vider les rayonnages pour pouvoir déplacer les bibliothèques et après il faut re remplir les rayonnages ... et parfois ça ne rentre plus ....

Je les classe par catégories, il y a le rayon cuisine, avec une trentaine de livres de toutes sortes de cuisine d'origine variée.... il y al le rayons dico avec  les dico d'espagnol, italien, latin, allemand, polonais, espéranto, grec , français, bien sûr et anglais et j'en passe ....

Il y a les rayons des livres de poches, celui des livres documentaires, genre guide touristique, ou math.... le rayon des classiques,  le rayon poésie.... etc.....

J'adore mes livres et je rêve d'avoir un jour une grande pièce complètement entourée de bibliothèques avec des tas d'étagères pour tout bien ranger, et un super canapé confortable dans un coin avec un repose pieds bien sûr pour lire tout à loisir au calme et dans le confort....

Pour l'instant les bibliothèques sont là dans une petite pièce, avec une armoire et un canapé et je dors dans cette pièce, l'inconvénient c'est que cette pièce sert aussi à entreposer mon linge  à repasser et comme j'ai un retard plus que certain, j'arrive pas à avoir plus que quelques jours la pièce idéale dont je rêve

Je voudrais aussi avoir mon coin broderie et ouvrages entout genre mais là il va falloir faire une autre pièce, peut être un jour une véranda avec un coin atelier pour moi et un autre pour mon époux et ses petits soldats de plomb, parce que là je vous dis pas mais la table de la salle à manger  de plus de 2 m est envahie par une troupe armée prête à partir au combat.... et d'autres sont sur un meuble en bois.... 

Je crois bien qu'il me faudrait une femme de ménage, pour que je puisse broder tranquillement et aussi longtemps que je veux sans avoir le soucis de tout ce qu'il faut ranger  jour après jour toujours pareil !!!!

Décidément je n'aime plus faire le ménage..... je veux juste décorer et créer..... enfin vivre par plaisir plutôt que par obligation.... vivre pour et par mes passions plutôt que par devoir ....

Bon je retourne finir de ranger les étagères de ma bibliothèque il reste encore pleins de livres qui n'ont pas trouvé leur place....

 

Voir les commentaires

Les cistes

 

Et voila j'ai attrapé un nouveau virus !!!!

La ciste mania....

Il fallait bien que ça m'arrive....

Je suis tellement curieuse, qu'il a suffit d'un lien vers ce site là pour que je devienne accro , voici le lien

http://www.cistes.net/index.php

Faîtes attention ça peut être dangereux.... et ça ne se soigne pas...

 

Il s'agit d'un jeu de  chasse aux trésors, et jeu de piste à la fois

 

Je me suis inscrite sur toutes celles du Puy de Dôme et je travaille à résoudre les énigmes à la maison à l'aide de mon pc  et d'internet....

Ensuite, quand je pense avoir trouvé les solutions et déterminé le lieu ou sont cachées ces cistes, je m'y rendrai et je chercherai et je trouverai....

 

 

 

Le problème , c'est qu'aujourd'hui, il faisait beau, j'ai donc pris ma petite voiture , mis mon petit mari dedans et nous voici parti pour chercher notre toute première ciste....

Nous avions bien localisé le bon village, avons bien trouvé la bonne croix de 1684, avons bien suivi les bonnes indications.... malheureusement n'avons pas réussi à trouver le point final... sûrement trop bien dissimulé derrière les hautes herbes de la fin de l'été....  pas vu le râteau-faneur et encore moins le râteau-faneur fané.... ni le socle de croix sans sa croix.... y a des gros cailloux de partout la bas !!!!! j'ai bien essayé de fouiner aux pieds de plusieurs arbres toujours verts comme le disait l'énigme mais sans certitude que c'était bien là c'est pas évident... mais promis juré, je vais résoudre les autres énigmes et avant la fin de l'année j'en aurai découvert plusieurs, foi de guéguette !!!! 

 

De plus j'en aurais sûrement caché 1 ou 2 d'ici là....

Que voulez vous, j'adore résoudre des énigmes et c'est nettement mieux pour mes neurones que les mots croisés...

De plus je visite des tas de paysages merveilleux pas loin de chez moi et que je ne connaissais pas ou mal....

Et par mes recherches sur internet je deviens incollable sur Blaise Pascal, le Général Desaix, les croix de ma campagne, les monuments aux morts américains de Clermont ferrand, les musées et leur contenu, les châteaux d'auvergne et les sources d'eau minérale du Puy de Dôme et celles plus secrètes d'eau salées ....

Je surfe sur les citations philosophiques des grands de ce monde et je me prends au jeu, de toujours plus....

Bientôt j'espère pouvoir écrire que j'ai enfin trouvé mon premier trésor....

 

Voir les commentaires

40 ans : les pistes d'essais MICHELIN

 Ce samedi, nous sommes allés aux journées portes ouvertes de Michelin à l'occasion des 40 ans des pistes d'essais Michelin. Là où tous les pneus tournent dans toutes les conditions  et tous les temps pour les tester avant de les mettre à la vente....

 

Là où les formules1 viennent souvent faire des essais pour leurs pneus et nous cassent les oreilles pendant des heures, et pourtant nous ne sommes pas tout à coté mais le village  est au bout des pistes d'essais.

Donc en ce samedi après midi ensoleillé, nous avons garé notre voiture sur le parking des employés Michelin et c'est la première fois que Marc allait au boulot pour s'amuser !!!

Nous sommes descendus sur les pistes en  taxi !!!  c'est immense....

Il y a des tas de pistes différentes pour toutes les configurations.... 

Et pour tous les types de véhicules, du vélo au gros camion....

Nous avons visité le site en petit train touristique, génial on se serait cru en vacances !!!

bon d'accord les photos n'étaient pas autorisées sur les sites, juste au beau milieu des pistes ou étaient les tentes de présentation  de toutes sortes.... depuis la fabrication de la gomme  aux employés artistes qui exposaient leurs créations.... Faut dire que les employés Michelin ne sont pas tous que des employés, il y a de véritables artistes parmi eux...

- maquettistes,

- peintres

- poètes

- dentellières

graveur sur verre,

etc....

Nous avons ensuite effectué un tour en bus  des pistes 1 de Michelin avec explications à l'appui et quelques manoeuvres de conduites pour nous montrer les ressources de ces pistes...

Nous avons terminé par un tour en voiture sur les pistes mouillées, avec freinage et dérapages contrôlés à vitesse grand V , baptême  par des chauffeurs professionnels, il y avait un tirage au sort parmi les entrées pour ce genre de baptême et nous avons gagné avec d'autres le droit de nous faire peur....

Ben j'ai même pas eu peur !!!

Mais c'est très impressionnant , la vitesse et les dérapages.... et j'avais oublié mon sac en plastique pour le cas où.....

Nous avons terminé la journée par un goûter grandiose, une vraie partie de campagne au boulot.... et sur un terrain top secret en temps normal et nous avons pu choisir des cadeaux, Marc a pris un joli sac de sport pour aller à la piscine et moi j'ai craqué sur un Bibendum en peluche, fisant office de hochet !!!!!! 

Bref c'est amusant une fois comme ça d'aller dans une usine et de s'y amuser....

  Ca permettait aux employés de voir leur entreprise sous un autre jour...

Nous sommes rentrés fourbus mais contents, et avec 3 ballons gonflés à l'hélium que j'avais réussi à obtenir en disant que c'était pour mes petits enfants !!!!

Le soir à la maison, avec ma grande fille de 18 ans nous avons procédé à un lacher de ballons (3) avec nos adresses et demandant de nous retourner le bon si par hasard quelqu'un les découvre....

J'adore les lacher de ballons.... Ils sont partis direction le sud est  peut être dans votre jardin ?

Voir les commentaires

1 2 3 > >>