Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

JA patchwork en mars 2012

Ce mardi c'était donc notre rencontre trimestrielle  pour la journée de l'amitié chez France Patchwork Arverne.

Ca se passait comme d'habitude à Ceyrat et nous étions une petite centaine...

Nous avons bien bossé sur des blocs de triangles, qui une fois assemblés devraient former un rond.... Je vais chercher le nom de ce quilt....

Puis l'après midi nous avons appris ou réappris à coudre un vol d'oies destructuré....

J'ai pas beaucoup avancé sur celui ci, mais pour le travail du matin, nous devions ensuite par table de 8 faire un tirage au sort parmi nous pour l'attribuer à une copine. Je n'ai pas gagné à notre table mais à la table voisine, des copines du club qui n'avaient pas envie de le terminer et qui n'étaient pas 8 me l'ont offert spontanément... il y est vrai que je n'ai rien en cours actuellement lol lol lol !!!!!!!

Bon alors voilà maintenant je me dois de le terminer pour faire plaisir aux copines (un cadeau ça se refuse pas) et comme il me manquait du tissu pour réaliser les 2 derniers blocs j'ai réussi à les trouver chez la responsable de france patchwork arverne... ouf... sinon pas de dessin et pas de possibilité de terminer ce quilt.... La suite ça sera sûrement pendant les vacances, celles ci ou les autres....

Voir les commentaires

La panière nouée de Dame valiste

Dame valiste organise un SAL pour coudre cette petite panière nouée.

Vous pensez bien que je m'y suis immédiatement inscrite !!!

J'ai son livre depuis Noël et j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre....

J'ai fait les 2 premières étapes d'un seul coup, car j'avais pas pu commencer la semaine dernière. Une étape tous les mardi soirs....

En fait elle est presque terminée déjà, c'est fou comme c'est simple quand on croit que c'est compliqué.

SAM_2567.JPG

SAM_2565.JPG

SAM_2566.JPG

Mardi prochain nous aurons la 3ème et dernière (je suppose) partie, le haut noué....

Les tissus viennent de chez Martine tissus à Issoire, j'avais craqué sur sa toute nouvelle gamme de rouge avec ou sans roses.... j'y avais ajouté des gris pour l'assortiment et des marrons-oranger pour un futur projet et des parme pour le fun.... à suivre donc pour de nouvelles réalisations.

Voir les commentaires

Tablier de brodeuse miniature

Il y a quelques jours j'avais admiré un ravissant modèle de tablier de brodeuse miniature chez sourissottes 

Après renseignements  auprès de la créatrice, Michèle, j'ai passé ma petite commande pour avoir le modèle...

Je l'ai reçu hier après midi et c'est aujourd'hui que je l'ai réalisé avec délectation....C'est trop mimi, adorable... et j'ai hâte de trouver un petit manequin pour le draper de ce magnifique tablier afin qu'il puisse me servir lors de mes travaux d'aiguilles... pour l'instant il tient grâce à un verre mais je vais vite lui trouver SON mannequin....

SAM_2536.JPG

En haut ma réalisation, en bas le modèle... c'est bien plus joli en situation !!!

SAM_2537.JPG

Voir les commentaires

Ce que j'ai fait ces derniers temps suite...

Mon patch psychédélique pratiquement terminé, ouf !!

Le premier tri des ouvrages en vue de l'expo de novembre aura lieu mercredi prochain, il faut que les patchs que je veux voir figurer à cette expo soient en bonne voie de finition pour qu'ils puissent être évalués... Alors je pique, je pique, à la main bien sûr, et je me pique les doigts, qui sont actuellement en charpie.... SAM_2532.JPG

A travers mon jardin (ou plus terre à terre à l'origine il s'appelait : tout de travers)
découpage de prismes pour en faire un joli (?!) tableau
il ne reste plus que la bordure à finir ouf aussi

SAM_2533.JPG

Mon sampler de Noël (pour le prochain, on n'est jamais trop en avance !!!) fait des multiples blocs réalisés la 1ère année au club c'était en 2006 déjà !!! :
Alors on explique de  gauche à droite et de haut en bas :technique de l'éventail, ensuite à sa droite c'est un boutis (on l'aperçoit à peine) puis un papillon, puis un log cabin, un chemin de l'ivrogne, un log cabin crazy, un compas du marinier, un vitrail (pas encore terminé) représentant la crèche, puis carré dans le carré, log cabin ananas, sapins en appliqué, bargello, celtique, cathédrale windo (pliages) et piécé étoile-cubes, entre et sur les bords des blocs je suis en train de quilter des motifs de noël, à travers parfois 4 épaisseurs, et c'est là que j'y laisse le bout de mes doigts et mon ADN !!!
SAM_2535.JPG

Et voila, mais ce n'est pas tout, y en a d'autres.

Voir les commentaires

Ce que j'ai fait ces derniers temps

A gauche un bonhomme de neige pique aiguilles, à droite un renne marque place (il me reste à lui mettre un petit carton entre les pattes pour les noms, ce genre d'objets sera vendu lors de notre expo en novembre prochain et je dois animer un atelier pour  fin mars lors de notre grande rencontre inter groupes de patch à Riom, afin que 5 ou 6 personnes réalisent mon petit bonhomme de neige, d'autres animeront d'autres ateliers pour fabriquer d'autres objets !!!

SAM_2529.JPG

Puis , un petit sac au crochet, bicolore, rose et fuschia, en forme de fleur, très amusant à faire, une fois qu'on a compris où piquer son crochet pour l'effet relief de la fleur....

SAM_2530.JPG

Voir les commentaires

Défi relevé de tag....

As-tu des enfants, quels âges ont-ils ?
J’ai 2 filles, Caroline : 33 ans, Marianne : 24 ans
Quelle est ta saison préférée ?
L’été (parce que les jours sont longs et les soirées agréables au jardin, ensuite le printemps, l’automne et l’hiver (surtout la période de Noël, sinon beurk !).
Fais-tu une collection ?
Heu… les tissus ça compte ? Sinon j’ai pas mal de peluches surtout des lapins…. Et une collection de passeport Disneyland Paris où j’adore aller pour retrouver mon âme d’enfant.
As-tu un jour préféré dans la semaine ?
J’aime bien le vendredi, et bcp moins les lundi, parce que c'est une nouvelle semaine qui commence avec toutes les bonnes résolutions qui vont avec, donc ça fait peur....;
Cite 3 fleurs que tu aimes beaucoup ?
Les roses qui embaument en été, la glycine qui court sur le toit de mon garage, les lys.
Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?
Tout mon matériel de couturière, brodeuse, patcheuse…. Et des livres, bcp…
Tes vacances ? À la mer, la montagne, la campagne ?
J’adore la mer, mais pas pour mes vacances, pourtant je resterais des heures à la contempler, je préfère la montagne et ses vastes paysages  pour passer des vacances au calme, et j'adore la campagne, j'habite un village de moins de 2000 habitants et j'aime ça.... .
Quelle est la ville que tu trouves la plus belle ?
J’ai adoré Honfleur, c'était il y a si longtemps,  mais tous les petits villages de caractère me plaisent… vieilles pierres etc.…. Montmartre me plaisait aussi bcp dans le temps....
Le nom d'un livre que tu as aimé ?
Mon préféré sans conteste : La nuit des temps de Barjavel…. Ça fait bien 30 ans que je le lis et relis sans me lasser….
Quelle est ta pâtisserie préférée ?
Aïe, dur de répondre, je suis en plein régime !!! Sinon tout ce qui a du chocolat…. Et pis la tarte au citron, le far breton, tout ce qui est au gingembre aussi …. Je suis très gourmande !!!
Voilà, Josy j’ai fait mon travail… j’ai relevé le défi de ce tag que tu as lancé à toute ta communauté….

Voir les commentaires

SOS Petit chaperon rouge

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une marionnette du petit chaperon rouge. Mais pas n'importe laquelle. Ma fille ainée en avait une 3 en 1.

D'un côté il y avait le petit chaperon rouge, on relevait la jupe et dessous il y avait la grand mère et si on faisait basculer le bonnet de la grand mère c'était le loup qui apparaissait.

J'aimerais bien retrouver cette poupée pour l'offrir à ma petite fille.

Si vous savez où je pourrais la trouver, la même, pas un autre modèle, faites moi signe. Pareil, si vous en avez une et que vous pouvez vous en séparer faites moi une offre. Merci d'avance.

Faites suivre l'info sur la blogosphère, ça serait sympa.

Bises à toutes et à tous. chaperon-rouge.jpg

Voir les commentaires

Réglisse, chat "sauvage"

Il parait que je suis un chat sauvage, né dans la nature, près du jardin de ma maman adoptive.

Je suis né d'une chatte également sauvage, trouvée par ma maman adoptive dans son jardin en août 2010 (elle était toute petite, la chatte, pas ma maman adoptive, quoique....lol).

Moi je suis né fin juin, caché par maman chatte dans l'un des jardins des voisins, puis ramené avec mes frères et soeurs, aux pieds des thuyas du jardin de ma maman uguetta.

Uguetta s'est très vite occupée de tout ce petit monde et a réussi fin août 2011 à faire adopter toute ma fratrie, sauf moi que maman chatte avait caché (!) la coquine.

Lorsque j'ai refait mon apparition dans le jardin d'uguetta j'étais déjà plus grand et très sauvage, mais si joueur que je n'ai pas pu m'empêcher certains jours de me laisser caresser avec crainte mais avec délectation.

Parfois uguetta m'attrape et m'emmène dans sa pièce bibliothèque- bric à brac à couture, tricot, broderie, que j'aperçois souvent de dehors, derrière la fenêtre.

Alors, quand je suis enfin dedans, j'en profite pour fouiner un peu partout et me prélasser sur son plaid favori au milieu de son fatras de touche à tout....

Regardez comme j'ai l'air sauvage....

 


Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

Ha oui petite précision, aux dernières nouvelles, je ne serais pas un chat mais une chatte..... enfin il semblerait bien.... pauvre uguetta, la voilà avec deux minettes dans son jardin et son garage !!! et qui risquent de faire d'autres petits si elle arrive pas à nous capturer et nous emmener visiter le vétérinaire du coin....

Voir les commentaires