Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

l'aventure des chatons, suite

Hier il n'y en avait plus que 3 et ce matin 2....ma conscience pas tranquille de laisser ces 2 petites boules de poils toutes seules sous les thuyas avec le déluge de cette nuit, j'ai pris une caisse et je les ai rentré à la maison...

Mon mari qui n'est pas très "chat" a passé son temps à les caliner tout en leur donnant du lait du bout des doigts .

Puis je suis partie voir où se trouvait la minette pour lui montrer ses petits, et qu'est ce que je trouve au beau milieu du tas de bois à moitié calciné (j'avais fait brûler des branches il y a quelques semaines) 4 petites boules apeurées. 

Pas facile d'attraper les 4 à la fois et le petit noir s'était enfoncé sous les branches calcinées on ne le voyait plus, noir sur noir !!!!

Finalement, après avoir réussi à enlever toutes les branches il rejoint ses frères et soeurs !!!

Ensuite je les ai installés dans un carton suffisamment haut pour qu'ils ne s'évadent pas , et le plus dur fut d'encourage la maman à y rentrer aussi. Malheureusement sur la terrasse il faisait courant d'air, alors je les ai installés à l'entrée u garage à l'abri,côté maison, mais pour l'instant la maman refuse s'y entrer, si elle ne le fait pas d'ici minuit, je rentrerai les 6 petits minous à la maison...

Ils sont trop choux !!!!!

Au total, nous avons 3 chatons roux, 2 tigrés, et un tout noir !!!!!

SAM_1465.JPG

regardez moi ce petit regard !!!

SAM_1466.JPG

et là un méli mélo !!!

SAM_1467.JPG

et la main de marc qui caresse à tout va !!!

SAM_1468.JPG

Bref, ils sont beaux mais nous recherchons familles d'accueil pour ces petits bouts !!!

Faites suivre l'info....

Merci

Voir les commentaires

1 ptit chat, 2 ptits chats, 3 ptits chats .....

Depuis l'an dernier, vers la fin des vacances d'été, une petite chatte a choisi mon jardin comme domicile, elle était toute petite, 2 ou 3 mois environ.

Elle venait manger dans la gamelle de ma vieille chatte de 20 ans et petit à petit je l'ai apprivoisée, jusqu'à pouvoir, avant de lui donner à manger  l'attraper dans mes bras et la caresser....

Une 1ère fois, elle a fait des bébés dans mon chèvrefeuilles mais après quelques jours je ne les ai plus entendu et je ne les ai jamais vus.

Cette fois, alors qu'elle grossissait j'ai essayé de l'attraper pour l'apporter à l'ASPA, je ne veux plus de chats à cause de mes allergies, et puis un jour, j'ai vu qu'elle avait maigri, donc elle avait fait ses bébés, mais où ?

je l'ai suivi plusieurs fois, mais comme elle adore se promener avec moi le soir tard dans le quartier, elle m'a promené un peu partout, jusqu'au jour où elle est entrée dans une haie d'un voisin et que je l'ai entendu se faufiler loin dessous.

Je me suis dit que là était sa cachette, et j'attendais le moment pour aller demander aux voisins s'ils en voulaient ou si on pouvait essayer de les attraper.

Hier soir, j'ai entendu de petits miaulements dans mon jardin, j'ai cherché à la lampe électrique mais j'ai rien trouvé.

Aujour'hui, chaque fois que je sortais de chez moi je voyais la minette sortir de ma haie, un coin pratiquement inaccessible et encombré. J'ai regardé mais rien de rien encore une fois.

Ce soir, je m'installe sur le pas de la porte pour guetter et j'entends à nouveau des miaulements, je prends ma lampe électrique et contre le mur du garage sous les branches des thuyas j'aperçois des petites frimousses à vous faire craquer.

Je suis rentrée prendre mon appareil photo et voici ce que j'ai vu.... la 1ère fois j'en ai compté 4, puis sur les photos j'en compte 6 !!!! peut être qu'entre temps elle a fini par ramener tout le monde ici ? SAM_1463.JPG

SAM_1461.JPG

SAM_1462.JPG

SAM_1464.JPG

J'aperçois au moins  3 boules rousses, vous avez vu le joli regard ?, 1 ou 2 noirs et 1 gris foncé

Ho ils sont trop beaux, qui en veut ?

Voir les commentaires

Bon anniversaire

Après les 6 ans de mon blog, voici que nous fêterons demain 24 juillet nos 7 ans de mariage mon chéri et moi, et le lendemain, le 25 juillet,  ça sera le tour de mon propre anniversaire !!!

Alors ça se fête !!!

HAPPY BIRTHDAYS

Que la fête commence, et à bientôt.

0d2a847e-59065.gif

copie-1-Img_0006.jpg

Voir les commentaires

Mes vaches en patch et en country

Et voilà, grâce au mauvais temps, mes vaches sont terminées....

Peut être restera t'il un ou deux points à faire, mais là je les trouve parfaites et tout à fait à mon goût :

Une vue du panneau contre ma commode :

SAM 1365

un peu plus près :

SAM 1366

Approchons nous de quelques unes de ces demoiselles, la vraie country à carreaux vichy !

SAM 1367

A côté de la country ou cow cow ,la poètesse, une fleur entre les dents :

SAM 1368

La petite vachette avec son noeud rouge et la rêveuse couchée dans le pré :

SAM 1369

La toute timide et la fonceuse ainsi que 3 boutons aux pattes animées : un cochon, une vache et un mouton

SAM 1370

Et celle-ci ? l'est pas belle ? ma danseuse étoile

SAM 1371

Vous avez vu je leur ai collé des yeux mobiles avec des cils dessinés, mais la photo ne leur rend pas hommage ! 

Elles vont faire un effet...boeuf dans ma bibliothèque lorsque celle-ci sera fini de peindre !

(c'est pas demain la veille, j'ai renversé le pot de peinture dans la pièce cet après midi, y en avait partout, sauf là où il aurait fallu, et au lieu de peindre ben j'ai nettoyé !!!)

Ah, j'oubliais, il manque 2 ou 3 clochettes genre clarines à mes vaches pour être tout à fait terminées, mais dans le coin j'en trouve pas et sur intenet, bonjour les frais de port pour un si petit paquet !!!

Voir les commentaires

Des cygnes en vacances

Et oui c'est les vacances pour tout le monde, même pour ceux là :

SAM_1283.JPG

SAM_1284.JPG

SAM_1285.JPG

SAM_1288.JPG

SAM_1289.JPG

Ben quoi ? la plage est à tout le monde, non ?

Et là au lac d'Aiguebelette près de Chambéry, en ce week end du 16 juillet y en a qui s'en faisai pas.... se dandinant de ci, de là....

Voir les commentaires

Mon atelier de couture

Faisons le tour de mon atelier

Hier, j’ai fait du rangement et j’en ai profité pour sortir et étaler de mon mieux les quilts à terminer, ceux qui le sont presque et ceux qui nécessiteront bcp de travail, et surtout les quilts que je souhaite finir en priorité, et si possible cet été.

 

Regardons ça ensemble et faisons le point

Tout d'abord, le dernier ouvrage du trimestre au club, des bandes redécoupées en biais  et recousues à l'inverse, rouges, noires et blanches, aux couleurs de mon atelier :

  SAM 1266

Sur la rambarde de la mezzanine, un panneau de Noël de mes débuts à terminer , un amish étoilé qui commence à dater, un panneau aux carrés redécoupés pratiquement terminé,

SAM 1270

A droite des carrés redécoupés, mon sampler de noël que je veux absolument terminer pour .... Noël !!!

SAM 1271

les mêmes de plus loin, ce qui me fait constater que j'aimerais bien changer la couleur des murs, mais c'est du crépis interne et je ne sais pas comment on fait pour repeindre la !!!!

SAM 1272

Ma fleur psychédélique, où il ne reste que quelques points à faire.

SAM 1273

Mon chemin de table en soft edge, ou caléidoscope : pfffff je sais pas comment faire les jonction entre ma longueur et les pointes, vu qu'il ne me reste presque plu de tissu à bordure et que ma prof trouve que les jonctions ne seront pas jolies et ne formeront pas un nouveau motif, donc elle voudrait que j'intercale des triangles oranger comme les centres, mais j'arrive pas à trouver la bonne dimension.... je suis nulle en calcul !!!

SAM 1274

Nous retrouvons mon rug hoking commencé lors d'un atelier chez Béa et que je reprends à l'occasion :

SAM 1267

Et pour finir, pour cette fois, la broderie des 2 premières parties du SAL des 4 saisons de LHN, que je brode de concert avec quelques autres mordues sur internet.... on en reparlera....

SAM 1269

Il reste encore beaucoup de choses à voir, sinon admirer, dans mon atelier mais elles sont bien cachées ou bien rangées.... d'ici fin août j'espère en avoir terminé avec certaines de celles présentées ci dessus, afin d'en ressortir d'autres. Ça fait du bien au moral de terminer ce qui est commencé.... et j'ai tant d'autres projets en vue....

J'avoue également que depuis que l'aménagement de mon atelier est pratiquement terminé, j'avance bien mieux dans mes ouvrages, plus besoin de tout entasser et de ne plus m'y retrouver.... tout est à sa place donc je perds moins de temps pour trouver tout mon matériel, et je ne mélange plus tous mes ouvrages.

Voir les commentaires

Le musée du chapeau à Chazelle sur Lyon

Musée du chapeau de CHAZELLE SUR LYON le 7 juillet 2011

 

Aménagé dans une ancienne usine de chapellerie, il présente dans 10 ateliers reconstitués les différentes phases de la fabrication du feutre de luxe, depuis le soufflage et le « bastissage » du poil de lapin ou de lièvre, jusqu’au bichonnage et au garnissage. Un film vidéo réalisé dans la dernière usine en activité, un diaporama, des démonstrations de chapeliers sur d’authentiques machines en état de marche agrémentent la visite.

Ma fille Marianne en grande démonstration d'une des étapes de la fabrication, le lustrage ;

  SAM 1149

SAM 1150

SAM 1151

Bien sûr le guide était un rien blagueur et dragueur..... il a pas arrêté de chambrer ma fille, qui elle, s'est bien amusée :

SAM 1152

SAM 1153

SAM 1154

SAM 1155

SAM 1156

vou avez remarqué la quantité de forme en fois derrière ? toutes les formes et toutes les tailles :

SAM 1157

SAM 1158

SAM 1159

SAM 1160

Un homme avec un fer à repasser, faut pas rater la photo !!!!

SAM 1161

le coin du chapelier :

SAM 1162

L'atelier de la modiste :

SAM 1163

Quelques vitrines ;

SAM 1164

SAM 1165

SAM 1166

SAM 1167

Quelques machines du chapelier :

SAM 1169

SAM 1170

SAM 1171

SAM 1172

SAM 1175

Séances d'essayage de chapeau : chapeau à voilette :

SAM 1178

SAM 1179

SAM 1180

SAM 1182

SAM 1183

SAM 1184

SAM 1185

SAM 1186

SAM 1187

SAM 1188

A l'abordage :

SAM 1189

SAM 1190

SAM 1192

SAM 1195

Y pas que ma fille qui s'amuse :

SAM 1191

SAM 1193

SAM 1194

SAM 1197

SAM 1198

Vous avez remarqué comme l'ambiance est triste ?

SAM 1199

SAM 1200

SAM 1201

SAM 1202

SAM 1203

On ne les arrête plus !!!!

SAM 1204

SAM 1205

Ha ce chapeau à voilette a eu énormément de succès !!!

SAM 1206

SAM 1207

Cette fois c'est essayage dans la boutique :

SAM 1208

SAM 1209

SAM 1210

J'aime bien celui là, mais même en soldes c'était pas dans mes cordes !!!

SAM 1211

Avec des plumes ?

SAM 1212

Et voilà qui clôturait une journée qui fut riche et remplie de belles découvertes et de rires !!!!

Voir les commentaires

1 barbecue, 3 cisteuses, 2 cistes, 1 belle journée !!!

C’était  le samedi 2 juillet que 3 cisteuses avaient décidé de se retrouver pour une fois autour d’un barbecue chez uguetta.

Point de challenge cistique à la clé, uniquement un bon moment à passer ensemble avec nos compagnons, enfin ceux qui étaient disponibles ce jour là.

Il faisait beau et chaud et le barbecue fonctionnait à fond. Des viandes diverses et variées avaient été sorties des congélateurs pour l’occasion, et doraient doucement sur le grill, pendant que quelques patates enroulées dans du papier alu (comme celui des marmottes !) cuisaient tranquillement dans les braises.

L’apéro s’est passé dans une bonne ambiance autour de crudités diverses en bâtonnets et de quelques sauces et quelque chips et beignets de crevettes, le tout arrosé d’un bon rosé au pamplemousse bien frais.

Un peu avant le dessert, mes deux invitées cisteuses se sont vu remettre une enveloppe chacune et c’est très intriguées qu’elles l’ont ouverte.

Dedans devinez ce qu’il y avait ? Une toute petite énigme !!!!

Pour l’une c’était : « mais houx est cette ciste ? »

Pour l’autre : ‘mi chèvre – mi feuilles »

Ce qui a amené brindacier à chercher un houx et tchamallow un chèvre feuilles…..

Seulement quelques mètres à franchir pour trouver chacune le petit contenant d’un œuf kinder jaune !!!

En 2/3 minutes ces demoiselles pensaient en avoir fini avec leur ciste, mais quelle ne fut pas leur surprise quand, ouvrant l’œuf elles trouvèrent dedans un nouveau petit message leur indiquand leur nouvelle destination….

J’avais fait facile, vu que le jardin est actuellement bien encombré par l’herbe, les branches coupées et diverses choses vidées du garage et en attente d’une remorque….

Brindacier devait chercher un grand pleureur et à son pied la ciste !!!

Facile nous étions pratiquement dessous, difficile de ne pas le voir ce joli saule pleureur qui a maintenant plus de 15 ans et qui nous procure une si belle ombre en été.

Tchamallow devait quand à elle trouver une belle grimpante aux grosses grappes bleues, là encore nous n’étions qu’à quelques pas et se fut facile de s’approcher de cette belle glycine qui fait mon bonheur et embaume mes soirées tout comme le chèvre-feuilles d’une senteur enivrante.

Dans leur bocal, chacune des cisteuses a trouvé un galet avec son nom écrit en lettres d’or.

C’était le petit clin d’œil ‘un déjeuner entre copines partageant une même passion : les cistes.

2 cistes privées et personnelles dans mon jardin pour marquer cette belle journée !

La terrasse :

SAM 1123

Les convives :

SAM 1124

Ca se passe bien :

SAM 1126

Quel fouillis avec la glycine fofolle et le saule qui pleure à tout va :

SAM 1125

Mais quel coin agréable pour un barbecue :

SAM 1127

Tchamallow vient de trouver son 1er indice :

SAM 1128

Brilndacier aussi :

SAM 1129

Et voilà nous 2 cisteuses avec leur galet personnalisé :

SAM 1130

Voir les commentaires

Musée des grenadières à Cervières

Hier, jeudi 7 juillet, je suis allée, grâce à un voyage organisé par le Réseau d'échanges réciproques de savoirs et au centre social de Riom, au musée des grenadières à Cervières (loire).

SAM_1131.JPG

Le temps était plus que pluvieux alors la visite du village a été bien écourtée, et c'est bien dommage car ce village médiéval mérite plus que ce que nous lui avons accordé. SAM_1133.JPG

SAM_1134.JPG

SAM_1141.JPG

SAM_1145.JPG

Par contre la visite de la maison des grenadières a été un enchantement. Découvrir ce monde des brodeuses au fil d'or était très intéressant, même si j'en connaissais un peu l'histoire.

Les brodeuses sont appelées grenadières tout  simplement parce qu'une de leurs productions est la "grenade" cet emblème de la gendarmerie et des pompiers.

Mais elles ne brodent pas que ça, elles ornent également les habits de la marine, ceux de la garde républicaine, des académiciens (le fameux habit vert) ou encore des accessoires de haute couture.

Installée dans le village historique de Cervières, la maison des grenadières évoque l'histoire de ce métier centenaire à travers des témoignages filmés et une exposition de broderies anciennes et contemporaines.

Une jeune brodeuse de la maison, diplômée d'un brevet des métiers d'art, nous a fait découvrir les gestes de ce métier.

Ceux et celles qui le souhaitaient pouvaient s'initier à cette nouvelle technique....

Et devinez quoi ? et bien j'étais la 1ère à m'y coller, vous pensez bien, depuis le temps que j'en rêve....

Ma fille, également diplômée d'une école des métiers d'art et en particulier de broderie d'art et or à Rochefort, m'accompagnait et s'est installée aussi  à un métier et je dois bien avouer que son travail était bien plus réussi que le mien..; qui pourtant était mieux que ceux déjà exécutés sur les métiers les jours précédents !!!!

Plusieurs de mes amies du patchwork qui participaient à ce voyage ont acheté des kits pour s'essayer à la technique et comptent sur moi ou sur ma fille pour une petite initiation !!!

J'ai moi même acheté deux kits à réaliser !!! c'est bien connu, je n'ai rien d'autre à faire !!!! aucun ouvrage en cours.... aucune nouvelle technique à peaufiner, rien à terminer !!!!

Nous avions également un peu de documentation où il est notamment question du livre "les grenadières de St Just" de Gérard Georges, je pense que je vais me le procurer....

Voici une grenade brodée par les grenadières :

43947110 p

Ici des fils d'or ou cannetille de plusieurs sortes :

 

cannetille

la cannetille se présente ainsi en long cordon que l'on coupe à la longueur du point à réaliser, un peu comme les perles longues ou tubes.... c'est un long fil d'or enroulé autour d'une aiguille par une machine qui lui donne cet aspect de cordon creux dans lequel on passe l'aiguille afin de le coudre selon le modèle à réaliser.... ça a l'air simple mais je vous jure que pour faire des points réguliers et suffisamment serrés il faut un bon coup de main et d'oeil aussi !!!

cob25

Galon en cours de réalisation :

broderie or

Et pour finir la façade de la maison des Grenadières de Cervières :

SAM_1137.JPG

Voir les commentaires