Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chasse aux trésors ou sur la piste des cistes

Voici une partie de mes trouvailles dans les boîtes des cistes découvertes lors de mes chasses aux trésors, ce sont les meilleures, celles qui sont personnalisées ou faites main.

 

Voir les commentaires

Et encore un petit jeu

Cette fois c'est chez Julie point de croix que ça se passe : un petit cadeau pour les 2 ans de son blog : joyeux blog anniversaire.

julie-pt-ce-croix.JPG

Voir les commentaires

Le dernier des chatons....

Vous vous souvenez de l'aventure des 6 chatons ramenés par leur maman semi sauvage dans mon jardin?
Voilà la suite de leur aventure :
5 ont trouvé une famille d'accueil très rapidement après que j'ai mis une annonce au bon coin !! Ça a marché fort même , j'aurais pu en placer 3 fois plus.
Malheureusement, nous étant absentés le vendredi soir, à notre retour le dernier des petits chatons était introuvable. Je l'ai cherché dans le garage pendant des heures..et dans tous les coins encombrés de mon jardin, rien n'y a fait. J'ai essayé de ne plus y penser mais je culpabilisais de n'avoir pas su le protéger. Les jours passant, la maman venait toujours se faire nourrir devant ma porte, et comme toujours je pouvais la caresser avant de lui donner à manger (après elle voulait plus !!) j'ai pu constater que ses mamelles n'avaient pas l'air d'être trop engorgées ni taries !!! Je me suis donc dit que cette maman avait caché son petit dernier quelque part dans le quartier... mais où ?
Il y a 3 jours, j'ai entendu la chatte miauler comme elle le faisait pour parler à ses petits, je regarde dehors et que vois je ? madame et petit minou, tous deux pareils, l'une presque adulte et l'autre une miniature de sa maman... tout au bout de la terrasse, ensuite j'ai essayé d'attraper mini minou mais je n'ai pu m'en approcher qu'à quelques centimètres, ensuite il s'enfuyait.
Depuis, je leur donne à manger près du mur où ils ont l'air d'avoir élu domicile.
Ce soir je me suis approchée plus près et  munie e mon APN j'ai pris quelques clichés, et mini minou m'a semblé très intéressé par le flash...; faisant mine de s'enfuir, il ne pouvait s'empêcher de revenir prendre la pose, très intrigué à la fois par l'appareil et par moi qui lui parle tout doucement...
Il a pris bcp de poses, joué à cache cache avec moi, fait le dos rond, hérissé, en essayant de crachoter pour m'impressionner sûrement, mais moi, même pas peur !!!
J'ai même réussi à prendre maman et petit ensemble, bien que la belle n'aime pas trop l'APN, elle !!!
Il faudrait bien que j'arrive quand même à attraper cette demoiselle ou ce monsieur pour le faire soigner, ses yeux sont larmoyants....
Mais il m'a l'air en pleine forme, il saute, court, joue et est extrêmement curieux, ce qui me fait dire que dans quelques jours il en sera avec lui comme avec sa maman, apprivoisé par mes soins et ne se laissant approcher par personne d'autres
Le Dernier Chaton !!! Slideshow: Uguetta’s trip to Ménétrol (near Riom), Auvergne, France was created by TripAdvisor. See another Riom slideshow. Create a free slideshow with music from your travel photos.

Voir les commentaires

Les travaux de la terrasse

Quand un chantier s'achève, un autre prend sa place, chez nous !!!!

Maintenant que j'ai terminé la bibliothèque, c'est la terrasse qui commence à prendre forme.

Là, c'est pas moi qui m'y colle, encore que je doive enlever tous les auto bloquants avec qu'il ne pose les lames de bois !!!!

Donc le chantier a débuté ce matin.

1ère étape, déplacer les piliers en place pour laisser un passage suffisamment large pour le fauteuil roulant !!!

un gros oeuvre pour gagner 20 cm de largeur !!!!

Penant ce temps là, j'ai déterré tous les rizzhomes qui étaient sur le passage de la future terrasse.

Puis tout tondu la pelouse pour qu'on s'y retrouve mieux....

Voici le chantier vers les 19 heures. SAM_1638.JPG

Heureusement qu'aujourd'hui, il faisait moins chaud qu'hier !!!!

La suite dans quelques jours.

Voir les commentaires

la ciste Scrapbookine

Pour changer un peu des cistes traditionnelles, genre petite boîte à trouver après avoir résolu une petite énigme ou une grande, j'ai décidé de créer la ciste scrapbookine.

Mais quoi est ce que c'est cette chose là ?

Il s'agit d'un classeur qui à l'instar d'un livre d'or devra être approvisionné par les cisteurs de passages en auvergne et que je pourrai aller rencontrer lors de leur passage dans "ma" région !!!!

Pour "trouver" cette ciste il suffira donc de me contacter et de prendre rendez vous avec moi dans un coin du puy de dôme dans un premier temps, ou de l'allier du sud, et dans un deuxième temps apporter pour une page du classeur une spécialité de la région d'où vous venez, sous forme de carte, de création perso, ou tout autre chose qui pourra être collé ou fixé sur les pages du classeur, ça pourra aussi être une spécialité propre au cisteur, ses créations perso mises dans les cistes ou autres...;

C'est pas compliqué mais ça peut devenir sympa lorsque le classeur commencera à s'étoffer pour ceux qui viendront après de voir toutes ces trouvailles.

Je compte donc sur vous cisteurs pour me faire un petit coucou....

Et à bientôt sur la piste des cistes

Voir les commentaires

Encore un petit jeu

Pour l'ouverture prochaine de sa boutique Caro nous offre un petit jeu.

Bien évidemment je me suis inscrite, c'est si rare les cadeaux, on ne sait jamais !!!!

Si vous aussi vous avez envie de recevoir un cadeau il est encore temps d'aller s'inscrire sur son blog.

Bonne chance à vous..... et à moi !!!!

Voir les commentaires

Un tri fils à gagner

Comme je gagne jamais rien je vais essayer de gagner ce tri fils  c'est ici que ça se passe

 

et voici le cadeau en question

:DSC00472.JPG

croisons les doigts !!!!

Voir les commentaires

Mes vaches folles...

Ca y est, je les ai installées sur un mur de ma bibliothèque...

Elles semblent bien s'y plaire...

SAM_1633.JPG

Et moi, comme ça, tout le temps où je suis dans cette pièce je peux les admirer, car il est rare que je sois fière de mes oeuvres, mais cette fois, j'adore....

SAM_1634.JPG

Avec cette 2ème photo vous avez un aperçu de mes rideaux campagnards montagnards, tout à fait dans les tons  de mes vaches et de ma bibliothèque.

Dessous, mon cantou et sur le cantou, mon renne favori, c'est pas de saison pas ça va venir !!!! c'est mon mari qui me l'a offert l'année dernière avec le plaid assorti !!!  c'est 'y pas chou ?

Voir les commentaires

Si on reparlai de mes vaches

Depuis le temps qu'elles sont terminées il me tarde de les accrocher à un mur.

L'occasion se présente puisque ma bibliothèque est terminé et que je suis allée aujourd'hui acheter une tringle pour cela...

donc le prochain article vous montrera celles ci bien installées sur le mur de la biblio.... à tout de suite....

Voir les commentaires

Bibliothèque suite

Chose promise, chose due, voici quelques photos de ma bibliothèque sur laquelle j'ai sué sang et eau !!!!

Vue depuis le couloir, des rideaux blanc cassé et rouge dans leur partie haute et motif montagnard rouge dans le bas.... ben oui on les voit pas là ....

 

SAM_1623.JPG

Le meuble, fait sur mesure monte à quelques centimètres du plafond, et nous avons installé deux rampes de led pour le fun.... tout en haut des étagères :

Encore un peu de bazar sur certaines étagères, et celles du bas seront fermées par des portes coulissantes, qu'il reste à fabriquer et à peindre, et le pouf devant en vert, bleu et jaune, ben maintenant il est recouvert d'un tissu rouge avec des coeurs imprimés de mouflons, de vaches, de nounours etc...plus en harmonie avec les couleurs de la bibliothèque

 

SAM_1621.JPG

Quelques coussins dans les mêmes tons, des coeurs bien sûr, et e chaque côté u fauteuil marron clair, des fauteuils everstyl achetés sur le bon coin, génial on les incline à volonté grâce à une manette électrique ....

et de chaque côté encore de ce bon vieux et gros fauteuil marron clair, des poufs coffres marron foncé achetés à Noël chez Gifi avec un plus grand banc coffre de places, bien pratique pour tout le fourbis : les revues en cours de lecture, les   ouvrages en cours à faire devant la télé !

SAM_1619.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>