Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Un de mes premiers grands ouvrages

31 Mars 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #broderies

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un de mes premiers grands ouvrages de point compté.

 

 

C'était à l'occasion d'un concours organisé par une boutique et librairie de livres de broderie, sur Paris.
Ca a été ma seule participation à un concours de cette envergure.
Je venais de terminer toutes mes séries de chimio et j'attaquais les séances de rayons.
J'avais copié des images sur internet de mes films favoris de Disney, et je les ai travaillé avec le logiciel de Super point de croix.
Ensuite, j'ai "dessiné" un grand livre ouvert duquel s'échappaient mes couples de princesses et de princes.
J'y ai ajouté, qui un carrosse, qui une pomme empoisonnée,qui une fee clochette pour orchestrer le tout
Et voilà mon "chef d'oeuvre"
Je n'ai évidemment pas gagné, mais j'ai eu un lot de consolation (un kit à broder) et surtout le grand plaisir de créer quelque chose de mes mains dans une période difficile à traverser.
Fallait me voir sortir mon ouvrage en attendant mon tour de rayons !!!
Bizarrement, ce sont les messieurs, malades comme moi, qui s'y sont intéressé.... Ils venaient chaque jour, voir l'avancement de l'ouvrage.. Ils trouvaient que j'étais la plus courageuse de tous (!)
Moi, je me disais, que de faire quelque chose qui resterait, n'était pas mal comme idée en ces temps difficiles.
Cet ouvrage m'a aidé à avancer, pas à pas, et au jour le jour, pour continuer à exister.
Aujourd'hui, il est toujours là (avec ses défauts, à l'époque le traitement m'engourdissait les doigts à tel point que souvent, je ne sentais pas l'aiguille !!) et moi aussi, je suis toujours là.
En plus, je vous le présente avec une nouvelle mise en forme trouvée sur un blog au gré de mes pérégrinations d'internaute curieuse. ( ha ben non, ça ne marche pas)
Bon week end à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> j'ai trouvé ton adresse par l'ntermédiaire de la communaute des brodeuses à laquelle je suis également inscrite .je fais le tour des blogs inscrit à cette communauté, je suis curieuse..... J'ai tenté hier de te laisser des com mais ca ne passait pas, j'essaie depuis le bureau.<br /> Et  ton message étant si émouvant....<br /> je prendrai plus tard le temps de parcourir ton blog, mais il me audra du...temps<br /> Boncourage<br /> Maminou
C
elle est magnifique!<br /> et étant aide-soignante dans un service de chir, donc connaissant les effets des chimios, rayons et autres traitements, je ne peux que rester admirative devant le travail que tu as accompli alors; tu étais vraiment la plus courageuse, je confirme<br /> merci aussi pour ta visite sur mon blog<br /> bises  
N
c'est ma fille qui te la piquerait bien ce point compté, elle est folle de Walt Disney...
C
Merci pour ta petite visite chez moi . je t'ai mis les coordonnées pour l'appliqué dans la reponse aux commentaires ! bon dimanche
P
Je ne vois pas l'image non plus, mais je ne doute pas de la beauté de ton oeuvre !!!