Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Salon ID Créatives de Clermont-Ferrand

Pour cause de grippe et d'opération de ma fille, j'ai raté quelques rendez vous avec des blogueuses lors de ce salon....

Malgré tout, j'y suis passée dimanche entre 11 h et 13 h voir ce qu'il y avait de beau ou de pas beau.

De bien jolies créations en broderies, même si moins nombreuses que les années passées. Des boutons et des charms, pas tout ce que je cherchais mais un peu quand même et puis 2/3 modèles de patch, histoire de faire différemment que les autres années pour mes petits cadeaux de Noël.... et craquage sur le modèle d'une pochette, encore une... style japonais, j'ai encore jamais fait dans ces coloris là.

Voici un petit aperçu des babioles achetées pour customiser mes réalisations, surtout des sacs et pochettes à venir :

BILD0118.JPG

Tout plein de noeuds, de fleurs, de petits pompons, de plumes et quelques rubans froufroutants !!!!

Devinerez vous les couleurs que j'apprécie beaucoup ?

Voir les commentaires

Chouettes, c'est chouette !!!!

Voici le début d'une famille de chouettes.

En fond, vous trouvez l'ancêtre, au moins l'arrière grand mère !!! avec plus de 20 cm au garrot

et devant les deux petites dernières de la famille, toutes petites !!!! tout juste 4 cm

BILD0117.JPG

A bientôt

Voir les commentaires

Quelques nouvelles

1ère ma fille est sortie de la clinique lundi matin et ça va pas trop mal... elle a voulu rester chez elle et ne pas venir à la maison... avec ma grippe c'était peut être plus sage....

2ème ma grippe va un peu mieux mais je tousse encore beaucoup... va peut être falloir reprendre des antibiotiques, même si c'est pas automatique... avec moi ça le devient presque à chaque fois... peut être que ma chimio passée a détruit plus de défenses immunitaires que prévu...

3ème : je fabrique des bricoles pour amnisty international qu'une amie vendra fin novembre sur Riom, avec d'autres copines on s'amuse à faire des chouettes, des corbeilles, des petits sacs, des coeurs, bref tout ce qui peut faire rentrer des sous sous pour cette association...

4ème : je continue le montage de mon Sampler de Noël, pour l'an prochain sûrement....

5ème : dimanche matin j'ai réussi à aller au salon ID créatives de Clermont Ferrand, où j'ai rempli mon sac de boutons, fanfreluches dans les stands de scrapbooking, mais moi ça sera pour des embellissements de patch....

j'ai également acheté des petits modèles à réaliser facilement et rapidement pour faire mes cadeaux de Noël.... sunbonnet fille et garçon présentés sur un support en bois façon corde à linge... etc....

6ème : j'essaie de lister toutes les choses à faire... et je prends peur.... des SAL en route, d'autres qui vont débuter, et les travaux qui ne sont toujours pas terminer, je peux pas avoir la grippe et poncer et peindre en même temps.... vous si ?

Voilà pour les quelques nouvelles du front.

Bises à toutes et à tous.

Bonne fin de semaine.

Voir les commentaires

La frustration d'une mère

Que c'est dur, lorsqu'on est mère, d'être privée de ses prérogatives de mère !!!!

C'est ce que je vis depuis que je suis allitée pour cause de grippe, donc depuis samedi dernier....

Ma fille cadette devant de faire opérer le 22 octobre, donc ce jour, je devais d'abord me soigner sérieusement avant d'aller la voir et surtout de l'accompagner à la clinique puis de l'assister à son réveil, comme toute mère sait le faire sans problème.

Ben voilà, cette fichue grippe ne m'a pas quittée depuis une semaine, j'ai donc dû déléguer mes droits et mes "devoirs" à sa soeur aînée, bien à contre coeur il faut le dire. Je me sens coupable de ne pas avoir su être là au moment où mon "bébé" de bientôt 23 ans en avait besoin.

Elles sont donc passées à la maison la veille de l'hospitalisation et c'est avec un masque et d'assez loin que j'ai pu essayer de rassurer ma petite.... pas facile....

Et aujourd'hui c'est le coeur lourd que j'ai attendu depuis mon lit des nouvelles de l'opération. Alors que j'aurais dû être là bas près d'elle.

J'ai été flouée d'une partie de ce que je sais faire en ma qualité de maman, et ça j'ai de la peine à le digérer, même si je sais que c'était mieux ainsi plutôt que de faire semblant d'aller bien et de risquer de contaminer ma fille et toute la clinique.

Ce soir, je sais que l'opération s'est bien passée, que ma fille va bien, que sa soeur était près d'elle, que mon chéri y est passé dans l'après midi pour me "représenter" et lui faire les gros bisous que je ne pouvais pas lui faire, mais j'ai quand même le coeur en peine.

Si tout va bien elle sortira d'ici quelques jours et moi aussi j'espère !!!!

Ça m'a rappelé l'année où mon ex, mes deux filles et moi même avions attrapé la grippe tous en même temps quelques jours avant noël.

Inutile de dire que les préparatifs des fêtes de cette année là étaient notre dernier souci. Le seul souci que nous avions était, qui des 2 adultes allait se lever et s'occuper des plus jeunes.....

C'était un peu chacun pour soi, cette année là, tellement nous étions malades tous les 4.

Le 24 décembre au matin mon gros problème était de pouvoir me lever, sans trop chanceler et de filer dans une grande surface pour acheter le cadeau de Noël de la petite qui croyait encore au Père Noël et que je n'avais pas pu encore acheter!!!!

Me voilà donc, dans les allées immenses de ce magasin à me dire, surtout ne tombe pas... c'est le chariot qui me tenait..... j'aurais acheté n'importe quoi pour pouvoir retourner dans mon lit le plus vite possible et c'est bien un peu ce que j'ai fait, puisque j'avais acheté une table de consultation médicale avec tout plein de matériel électronique : radios qui s'éclairaient, piqûres qui bippaient, pinces etc.... bref un énorme paquet avec tout dedans pour jouer au docteur (!!!!) avec ses copines, sauf que c'était bien au dessus de nos moyens à l'époque... mais je vous l'ai dit, j'aurais acheté n'importe quoi pour retourner me coucher... et c'est ce que j'ai fait...

Le lendemain matin, la petite qui, elle allait mieux, nous aussi un peu, était absolument ravie... Ouf l'honneur était sauf, j'avais réussi in extrémis à sauver la face du père noël !!!

Voir les commentaires

La malédiction de la momie !!!!

Faut il croire en la malédiction de la momie ?

J'ai bien peur que oui !

Il y a quelques temps, j'ai visité une exposition du 1er homme de ma vie, j'ai nommé Toutankhamon !!

Mon premier amour !! Un amour impossible, malheureux !

220px-Tutanchamun_Maske.jpg

Revenons à nos moutons.

Cette année finissante n'a pas été des plus réussie (mais y a eu pire !), entre les problèmes de mes filles, ceux de mon chéri, et les miens, j'avoue que j'ai fait le plein cette année.

D'où le titre. momie_tout.jpg

La momie de Toutankhamon a frappé encore une fois.

Je termine cette année sur les genoux, fatiguée, grippée, vidée et frustrée.

Mais ainsi va la vie..... Il y a les creux de la vague et les crêtes.

Dans les creux, je me suis un peu repliée sur moi même reprenant des forces pour plus tard. Sur les crêtes j'ai navigué avec joie, reprenant goût à la vie et profitant de chaque minute de petits bonheurs.

Bref, la malédiction de la momie ne m'aura pas !!!!!

 egyptehomme5.gif

 

Voir les commentaires

RIEN!!!!

Cette semaine : rien !

Ou plutôt si : la grippe depuis une semaine.

Une grippe carabinée qui me laisse sous la couette toute la journée.

A plus pour des nouvelles

Voir les commentaires

Petite boîte surprise

Sur une idée de mon amie Marie-Claude, voici une petite boîte vite fait.

Dans le dernier livre de Bergère de France, elle a vu une petite boîte vendue plus de 8 euros qui lui plaisait.

Ni une ni deux, elle a crée son propre gabarit et a confectionné une petite boîte presque semblable à la photo.

Lundi, à notre cours de patch, elle l'avait apporté pour nous la faire admirer et sachant bien qu'il y en aurait qui seraient intéressées.... (moi en particulier).

Elle avait aussi apporté le gabarit, en carton, tout bêtement un cube déplié, comme on en fabriquait  à l'école... , elle m'a prêté son gabarit et hier soir, pendant que mon chéri était à l'A.G. de son groupe vocal, j'ai fabriqué ma petite boîte perso.

BILD0100.JPG

Je suis très fière de ma création.

J'ai choisi dans ma collection de très beaux tissus un très joli rouge fleuri pour l'intérieur et l'extérieur.

J'ai mis du jeffytex à l'intérieur, fabriqué un petit coussinet pique aiguille avec un bouchon d'eau gazeuse, recouvert du même tissu, fabriqué aussi un zoli bouton toujours avec le même tissu et hop une nouvelle boîte à outils de couturière à ajouter à ma collection trouvée dans des vide greniers au fil des années.

Je vous montre ma boîte faite maison, avec une étiquette "fait maison", puis je vous montrerai les 3 autres boîtes déjà en ma possession :

 

BILD0099.JPG

BILD0101.JPG

BILD0102.JPG

BILD0103.JPG

BILD0104.JPG

Un ruban rustique à l'intérieur pour maintenir des petits objets, le bouton fait maison, un petit bout de dentelle rustique et ça fait toute la différence.... j'ai même mis une petite pochette sur l'un des côtés à l'intérieur, mais ton sur ton on ne voit pas bien... cherchez !!!!

BILD0105.JPG

Les 3 boîtes déjà dans la collection.

BILD0106.JPG

La bleue avec des rubans jaune pour maintenir les outils.

BILD0108.JPG

De plus près, hélas elle a des tâches d'encre... si vous savez quoi faire pour les enlever je prends.

BILD0107.JPG

La rouge, la petite dernière arrivée... avec tous les outils de la brodeuse-couturière-patchworkeuse etc... hexagonale

BILD0109.JPG

La mauve, avec aussi un peu d'outils et au centre le dé !!! le couvercle est lui aussi cousu au corps de la boîte comme sur celle que je viens de terminer .

Et voilà, comment naît une collection. Ces boîtes seront exposées sur une étagère de ma nouvelle pièce de couture... Ca y est, la personne qui doit la faire m'a fait les plans.... que du rangement et un plan de travail immense.... Si avec ça je ne crée pas de jolies choses, ben je me fais... moine !!!

 

Voir les commentaires

Sampler de Noël suite 2

Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour terminer mes deux blocs annoncés hier, mais j'ai quand même un peu avancé pour vous montrer ce que ça pourrait donner.... Seul le bloc appliqué est presque terminé, il reste à décorer les sapins bien évidemment, pour le vitrail il faudra faire preuve d'un peu d'imagination pour visualiser le résultat... je cherche un biais ou ruban doré très étroit pour ne pas étouffer l'"oeuvre"....

BILD0091.JPG

la couleur des sapins n'est pas bien rendue, et les personnages sont des étiquettes que j'avais dans ma boîte aux trésors !!! ils sont mignons n'est ce pas ?

BILD0094.JPG

La crèche en cours de montage....

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Voir les commentaires

Sampler de Noël, suite

Afin de faire figurer sur mon sampler différentes méthodes de patchwork, je suis en train de réaliser deux nouveaux blocs : l'un en appliqué, avec des sapins, l'autre façon vitrail sur la crèche ....

Pas facile à faire ce 2ème bloc en aussi petit mais j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.

Demain, peut être, si vous êtes sages, des photos.

Bonne nuit

Voir les commentaires

Une belle journée de patchwork dans l'Allier

Voilà, hier nous avons passé une très belle journée à Ferrières sur Sichon dans la montagne Bourbonnaise.

Nos hôtesses du coin nous attendaient de pieds fermes, avec viennoiseries, café, thé, et jus de fruits.

Immédiatement, nous avons admiré leurs oeuvres, et avons sorti les nôtres de nos sacs à trésors....

Puis nous nous sommes installées pour le petit ouvrage qu'elles nous avaient préparé.

C'est dans la joie et la bonne humeur que les heures ont passé, nos doigts s'agitant autant que nos langues !!!

Le repas a été un grand moment de partage, puisque chacune d'entre nous avait porté un plat de salé...nos hôtesses, elles nous avaient concocté des tas de gâteaux tous plus excellents les uns que les autres.

Puis l'après midi a passé trop vite et il fallait déjà se quitter à contre coeur, je dois bien l'avouer...

Ces dames n'étaient qu'une dizaine pour les 25 que nous étions à les envahir, mais leur coeur était gros comme ça !!!

Ce petit village est bien agréable, même si pour l'atteindre il nous a fallu plus d'une heure, et beaucoup de virages....

Quelques travaux sur les routes nous ont bien un peu perturbé mais monsieur GPS était là pour rectifier le tir.

Et voici les quelques oeuvres que nos hôtesses avaient sorti pour l'occasion :

Un superbe Baltimore....

BILD0048.JPG

Le même de plus près :

BILD0049.JPG

Et zoom sur l'un des blocs du Baltimore :

BILD0050.JPG

Un magnifique sapin de Noël servant de calendrier de l'avant avec des coeurs blancs rebrodés

BILD0051.JPG

Un appliqué Perse... on applique le motif avec un point de bourdon....

BILD0052.JPG

Un autre ouvrage de montage plutôt classique :

BILD0053.JPG

Un panneau de piécé genre tulipe , et quelques sacs comme on aime bien :

BILD0054.JPG

Un sapin de Noël façon biscuit :

BILD0055.JPG

Un superbe sac façon biscuit :

BILD0056.JPG

Le quilt d'Anne Marie (notre prof) façon courbes psychédéliques, thème que nous allons aborder après Toussaint :

BILD0057.JPG

Un adorable panneau composé de petits carrés puis recouvert d'une rosace coupée d'une seule pièce....

BILD0058.JPG

Splendide panneau méthode soft edge : il s'agit de composer façon kaléidoscope des formes prises dans un même motif... thème qui sera abordé au 3ème trimestre !!!! à gauche on aperçoit mon sac pyramide, et au dessus celui de Marie Claude qui l'a réalisé en forme de sac à dos avec un molleton rigide :

BILD0059.JPG

Un appliqué fleuri que j'adore, sûrement à cause des couleurs sublimes :

BILD0060.JPG

Zoom sur l'un des blocs :

BILD0061.JPG

Un autre panneau Baltimore :

BILD0062.JPG

Un quilt appliqué de gentilles petites bêtes :

BILD0063.JPG

Quilt tifaifai : méthode des îles : on taille d'un seul tenant la pièce principale et on applique :

BILD0064.JPG

Quilt de carrés  et yoyos :

BILD0066.JPG

Un très joli panneau en rouge blanc et noir en piécé :

BILD0068.JPG

Et enfin le tuto du travail du jour : une corbeille pour friandises ou autres :

BILD0065.JPG

Mon "oeuvre" terminée en ce samedi :

BILD0070

J'en ai fait une petite corbeille avec une anse :

BILD0071

Et comme nous approchons de Noël, j'ai bien entendu choisi des tissus en conséquence :

BILD0072

Zoom sur un côté du chef d'oeuvre  (lol) :

BILD0073

Comme vous avez pu le constater, l'ouvrage du jour est une petite corbeille selon la méthode du biscuit... petits coussinets assemblés ensembles pour former un dessus de lit, un panneau, un sac, une corbeille etc...

L'idée de cette méthode vient que l'an passé, lorsque nous avions invité ces dames à une de nos rencontres à Riom j'avais avec moi un sac rond sur la même méthode qui leur avait fait très envie. Donc depuis elles avaient trouvé comment fabriquer ces petits coussinets et nous avaient préparé ce petit travail à partager durant une journée.

J'espère pouvoir faire d'autres échanges, avec d'autres clubs à l'avenir, c'est très enrichissant !!!!

Voir les commentaires

1 2 > >>