Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée studieuse

Quelle journée !!!!

Ce matin c'était mon cours d'informatique.

Mon élève apprend bien, mais bloque un peu sur certaines fonctions, donc on y revient sans cesse.

Je le laisse faire des erreurs pour lui permettre de les corriger, des diverses façons possibles.

On imprime les petites lettres qu'il tape et il est heureux comme un roi !!!

Je lui ai passé une disquette (et oui, ça existe encore ce machin là !), il sauvegarde tout dessus et l'emporte comme un trésor chez lui. Dommage, il n'a pas de PC, donc il ne peut pas s'entrainer, mais si par hasard il en croisait un chez quelqu'un il pourrait montrer "son travail".

Pendant ces 2 heures, nous faisons donc de l'informatique, du français, de l'orthographe et un peu d'anglais pour le PC.

Pour terminer la leçon, je lui fais faire un petit tour sur internet pour le réconforter et ce matin on cherchait l'image d'un clavier suffisamment grand pour l'imprimer pour qu'il puisse réviser les touches chez lui....

J'ai tapé "apprendre le clavier" sur mon ami Google et nous sommes tombés sur un site pour acheter un logiciel d'apprentissage à la frappe, avec un essai gratuit. Fallait le voir, suivre les instructions, un bon élève somme toute, très appliqué.  Je crois que les périodes d'essais sont de 10 minutes à chaqe connection, ça lui permettrait de bien reviser à chaque leçon....

Après ce cours, j'ai eu un peu de temps pour rentrer à la maison, bricoler un peu de ménage, déjeuner et j'ai filé à mon cours de paléographie.

Là, c'était une autre histoire, l'élève c'est moi ... et les autres.... et c'est pas du gâteau, j'avais à peine pu déchiffrer un mot sur cent et encore quand j'en avais écrit un c'était pas le bon !!!!

2 heures à déchiffrer ce texte difficile, et par moment je piquais du nez sur mes feuilles !!! Complètement soporifique ce texte là.

Après ces deux heures bien remplies, nous sommes passés à la partie latin !!!!

J'étais volontaire pour essayer d'apprendre, j'irai jusqu'au bout, mais ayant manqué la 1ère leçon, j'ai pas tout compris.... Il me semble que la prof va très vite, comme si ce n'était qu'un rafraichissement à faire, alors que nous sommes quelques uns à n'en avoir jamais fait.

Enfin ce qui sera retenu, ça sera toujours ça.

Ca devrait m'aider dans le déchiffrage des actes généalogiques les plus anciens, parfois en latin....

Inutile de vous raconter la tête que j'avais en sortant des archives municipales de riom, cet après midi après tout ce travail.... et dire que je paie pour ça... m'enfin pour 8 euros pour l'année, on peut dire que j'en ai pour mon argent et que je ne me déplace pas pour rien.

Je suis rentrée à la maison, décomposée, les yeux larmoyants, avec deux textes à travailler pour le mois prochain dont un en latin....j'aurais dû me prendre en photo pour vous faire peur.

Qui osera dire encore que je ne fais rien de mes journées ? lol.... et mes nuits se passent à lire mes mails, lire les forums sur lesquels je suis active, (cistes, généalogie, échange d'ouvrages créatifs etc...) et essayer de tenir mon blog aussi actif que possible, tout en essayant d'apprendre plus de programmation pour le modifier....

Pas prête de m'ennuyer moi !!!!!!!

Bonne fin de semaine à tous.