Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pliage, plissage, froissage etc...

Je vous avais parlé du stage de pliage, plissage et froissage de Ruth Müller et bien voici quelques photos des blocs déjà réalisés et de ce que ça pourrait donner pour la suite.... 

Plusieurs couleurs dans des tons coordonnés de blanc, écru et beige.... différentes matières de tissus, de rubans, de galons.... 
Je changerai bien évidemment les fleurs de couleurs contre d'autres plus en harmonie avec l'ensemble de l'ouvrage, c'était juste pour voir comment ça rendait.
N'est ce pas que ça risque de faire un couvre lit très romantique ?

 

Voir les commentaires

Les 4 saisons du Puy de Dôme en photos

Chose promise, chose due.... 
Quelques photos des 4 saisons du Puy de Dôme. 
J'ai dû modifier mon projet d'encadrement car ça gondolait dur autour. 
Résultat, pour l'instant, l'un des panneaux est plus petit que les autres.... Je vais voir ce que je peux faire pour y remédier.

Voir les commentaires

Happy birthday my blog !!!!

Je suis impardonnable, j'ai oublié l'anniversaire de mon blog.

Il est né un 25 juin 2005, la veille d'une rencontre de cousinade avec mes cousins les plus proches mais l'article parlant de cet évènement a disparu de mes archives, dommage.

Donc mon petit blog a 2 ans depuis hier.

Ca s'arrose.

0d2a847e-59065.gif

201143009.gif

Voir les commentaires

C'est les vacances !!!!

En effet, c'est les vacances.

Enfin, presque.

Finis les cours de patchwork au club.
Finis les cours d'informatiques pour mon élève. 
Finis les cours de Qi gong. 
Finis les répétitions de chant pour Marc. 

Tout ça, jusqu'en septembre.

Par contre, pas terminées les séances de kiné, 2 fois par semaine pour mon pauvre dos. Ni les séances d'acupuncture toujours pour le dos. 

Et bien évidemment, je n'arrête pas de patchworker pour autant. Bientôt, le résultat des 4 saisons du Puy de Dôme, pour les finitions desquelles j'ai eu bcp de mal. 

Et après celà, je vous montrerai des photos des débuts du patch pour le couvre lit de Marc pour ses 50 ans l'an prochain. 

En cours également, un couvre lit pour moi, d'après la méthode des plissages, pliages et froissages de Ruth Muller, tout romantique, tout de blanc, d'écru et de beige, déjà quelques blocs sont prêts. 

2 challenges, l'un pour fin novembre, avec tout ce que l'on peut récupérer chez soi, comme si l'on habitait dans un coin perdu, sans boutiques, l'autre pour mars prochain, autour d'un petit coupon de tissu donné. 
Ca chauffe dans ma petite tête pour trouver des idées originales et pas trop compliquées tout de même. 

Pour la rentrée, peut être également un travail avec un peintre régional, d'après une fresque qu'il devrait réaliser sur des idées données par nous. 

En un mot, il faut que je termine le maximum de choses en cours, pour pouvoir attaquer une nouvelle année l'esprit tranquille. 
J'ai devant moi 2 mois, sans trop de contrainte pour y parvenir. 
Donc à très bientôt pour la suite en photos.

Voir les commentaires

Notre petite virée vers Grenoble

Le 1er juin était donc le jour anniversaire des 60 ans du centre pour handicapés où mon chéri avait fait son apprentissage il y a 30 ans. 
Nous nous y sommes rendus en compagnie de nos amis de la Drôme dont l'un est aussi un ancien de ces lieux et y avons retrouvé quelques uns des autres copains et copines que Marc m'avait déjà présenté les années précédentes. 
Pfffff quel temps, pluie battante tout le long du voyage pour aller la veille jusqu'à St Christophe dans la Drôme, et même temps le lendemain pour célébrer cet anniversaire. 
Les festivités ont été quelque peu modifiées pour cause de pluie diluviennes, dommage car le repas était prévu dans le grand jardin. 
Nous nous sommes rabattus dans de grandes salles libérées à la hâte le matin même.
 C'était émouvant de voir tout ce petit monde se lorgner en essayant de voir sur les badges les noms et les années de présence pour y découvrir un ancien pote. 
Ca n'a été qu'une succession de "génial tu es venu", "qu'est ce que tu deviens ?", "qu'est ce que tu fais dans la vie ?" etc.... 
Nous, bien sûr, les femmes, maris ou compagnons étions un peu laissé pour compte, mais c'était normal car c'était la journée de nos conjoints. 
Nous avons pris des photos, visité un peu les lieux, parlé avec les uns et les autres, beaucoup rit au repas de midi avec toute une tablée de joyeux lurons, qui ont mis un sacré bazard, c'était pas triste. 
De quoi encourager les petits nouveaux du centre pour leur avenir, à voir ces "vieux" qui riaient de bon coeur, ça leur montrait que handicapés ou pas, y a de la place pour tout le monde et qu'on peut s'amuser autant......
La région est magnifique, avec des montagnes en fond de décor bien différentes de mes puys auvergnats (!).
Nous étions exactement à Vorèpe, un peu avant Grenoble. 
Nous avons terminé la journée dans un restaurant du coin, très bon restaurant en plus. 
Deux anciens animateurs, dont le directeur adjoint actuel s'étaient joints à nous pour continuer les festivités. Quelle ambiance encore autour de cette table, pauvres serveuses, ils leur en ont fait voir de toutes les couleurs. 
La carte était de toute beauté aussi Marc a choisi une pizza aux ravioles de romans (Mummm) et moi un gratin de ravioles à la dauphinoise (c'est à dire avec des noix en plus), un vrai délice.
Quand je voyage, en France ou à l'étranger, je m'applique consciencieusement à déguster les plats du coin.... 
Heureusement que nous avions réservé un hôtel tout près, car c'est à plus d'une heure du matin que nous avons rejoint nos lits.... bien fatigués, mais enchantés de cette superbe journée de retrouvailles.

Voir les commentaires

Coucou, me revoilou

En effet, me revoici, après une longue absence sur mon blog. 
Tellement de choses à vous dire, que je ne sais pas par laquelle commencer. 
Je vais donc commencer par la meilleure, en dehors de celle d'avoir retrouvé ma connexion internet après une panne au dernier orage de jeudi dernier, je disais donc que la bonne nouvelle du jour est que ma fille a réussi son DTMS (diplôme de technicien des métiers du spectacle), équivalent à un bon bac pro. Ouf, voilà une bonne chose de faite. 
On en a profité pour ouvrir une bouteille de champagne ce soir. Du coup, j'étais un peu pompette sur le canapé une partie de la soirée !!!!
Pas trop le temps non plus de vous détailler tout ce qui s'est passé pendant cette absence due en grande partie à mon dos en vrac (comme dit mon kiné). De ce côté, après 5 séances de mon kiné ostéopathe préféré et une séance d'acupuncture pour le dos, ça va nettement mieux, mais on continue les soins, car y a du boulot d'après le kiné !!! on s'arrange pas en vieillissant. 
Je reviendrais dès que possible avec de belles photos pour illustrer toutes les nouvelles en retard. 
Très bonne semaine à tous.

Voir les commentaires

Peu de nouveautés ces jours ci

Comme le titre l'indique, peu de nouveautés ces jours-ci et pourtant !!!

Tant et tant de choses à vous dire et à vous montrer, mais hélas, mon mal de dos m'empêche de quilter, patchworker et même de passer du temps sur mon PC. 
Je vais juste vous dire que d'ici peu, la fin du mois de juin sûrement, commencera une nouvelle aventure patchworkeste pour moi et pour quelques autres téméraires. 
Je dirais même deux nouvelles aventures : 
la 1ère est celle lancée par France Patchwork Auvergne pour notre prochaine rencontre qui aura lieu en octobre prochain. Il s'agit de faire un panneau de patch autour d'un tissu qui nous sera imposé. 
Vous imaginez bien que j'ai été dans les toutes premières à m'y inscrire, un nouveau challenge, je pouvais pas laisser passer celà !!!!
La 2ème aventure ressemblera beaucoup à la 1ère, puisque notre prof, Anne Marie, avait eu la même idée pour nos devoirs de vacances....Comme nous ne sommes pas si nombreuses à être inscrites à France Patchwork, on lui a dit que ça serait sympa de maintenir son projet pour tous les groupes du club. 
Ce qui fait que lors de notre visite à la sucrière à Lyon le 22 juin prochain, elle nous choisira un tissu à sa convenance. 
Je suis curieuse de voir ce que donneront ces nouveaux défis. J'adore !!!!
En attendant, je patch quand même un tout petit peu, mais en cachette pour un cadeau, donc pas question pour moi de vous dévoiler la moindre parcelle de cette surprise... Rendez vous  bientôt pour la découvrir. 
Et bientôt des photos des avancées des divers projets en cours du club.

Voir les commentaires

Stage avec Ruth Müller, jeudi 31 mai 2007

Comme promis, voici le récit de cette 2ème journée de stage avec Ruth Müller. 
C'était donc à Ceyrat, lors de notre journée de l'amitié de France Patchwork Auvergne. 
Rendez-vous dès 9h30 dans cette grande salle où nous nous sommes retrouvées à 150 personnes environ. 
Ruth nous a fait une petite conférence sur son travail avec projection d'images des ouvrages et des différentes étapes de sa création. 
Ensuite, nous avons toutes pris notre matériel et avons commencé par la fabrication d'une rose ou en tout cas de quelque chose y ressemblant !!!!
Après cette étape, nous avons réalisé d'autres blocs en pliage... c'est assez amusant et relativement facile une fois qu'on a pigé le truc.... 
Comme j'ai acheté sa plance à plisser et son livre expliquant la plupart de ses pliages, me voici parée pour la création d'un couvre lit romantique à souhait dont je rêve depuis la 1ère minute du stage...... 
Je lance donc un appel à la population : 
Si vous avez des morceaux d'environ 10 cm ou plus de vieux draps dans les tons blanc, écru ou beige je suis preneuse, de même que tous monogrammes sur de vieux vêtements, tous rubans, galons, et dentelles dans les même tons de blanc d'écru et de beige sont les biens venus aussi.... différentes matières, différents tons, tout cela pour faire le couvre lit de mes rêves....  
Merci à toutes.

Voir les commentaires

Mal de dos, suite

Mon long week end s'est bien passé.

Mais je suis revenue avec un mal de dos intollérable.

Trop de piétinement, de chaises non adaptée à ma petite taille, de matelas trop mous ou trop durs.

Trop de voiture aussi, bref j'étais dans un état pitoyable en rentrant, obligée de m'appuyer sur tous supports pour soulager la fulgurente douleur du bas de mon dos à chaque fois que j'appuyais sur mon pied gauche.

J'ai donc sorti les béquilles que ma fille avait eu lors d'une blessure en gym, et j'ai fait avec jusqu'à mon rendez vous chez mon ostéopathe lundi à 11 h !!!!

Après bien des tortures, je suis ressortie de chez lui avec les béquilles sous le bras !!!
Un miracle venait d'avoir lieu !!!! lol !!!!
Et aujourd'hui j'ai des courbatures partout, suite à cette grosse manipulation de ma pauvre vieille colonne vertébrale. 
La suite sur mon we prochainement....

Voir les commentaires