Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Question ?

Un problème se pose à moi.
Pour harmoniser ma maison à ma nouvelle cuisine, j'aimerais changer la couleur de mes rideaux.
Seulement voilà, j'en ai deux très grands en coton couleur sapin, je voudrais savoir s'il est possible de les teindre en couleur bordeaux ?
A votre avis ?
Merci pour vos suggestions.

Voir les commentaires

Divers ouvrages

Ca fait un moment que je ne vous ai rien montré.
Alors on y va....
Un peu en vrac :

Tout d'abord, un sac fait avec des échantillons de tissus d'ameublement.... j'en ai des tonnes comme celà, en vert, en rouge, en bleu etc.... je vais les faire en série, là il manque les anses, je ne sais pas encore si je vais les faire en tissus ou bien les acheter toutes prêtes.... j'hésite















Sorties du sac, une douzaine de pochettes à finaliser avec des perles, des paillettes, et des broderies, toujours avec des échantillons d'ameublement.















Ci-dessous, une broche, un essai de création, copiée quand même sur l'expo que j'ai vu samedi, c'est avec de la laine fantaisie, des perles, des bouts de tissus :
Une autre broche à pampilles celle-là :















Ici, le challenge, pratiquement terminé, de France Patchwork Arverne pour le 9 juin autour du tissu bariollé verdâtre et de cercle, carré, rectangle et triangle.... je m'en suis vue mais au final ça aurait pu être pire.... le quilting a bien arrangé les choses....
Ci-dessous : un de mes quilts qui ont eu l'honneur de participer à notre expo à Riom :  celui-ci je l'adore, je me le suis offert pour Noël et il s'appelle 'un Noël en Or".

Ce 2ème aussi a fait partie de l'expo, c'était le challenge du club autour de la récup... une nouvelle vie pour un tee shirt... pour le mien qui s'appelle "la collectionneuse"  si vous regardez bien vous verrez une collection de caniches et une autre de maris.... j'en ai pas eu autant mais quand même c'est ressemblant.... sauf que j'ai jamais été blonde :


Ce 3ème est aussi un de mes préférés ! c'est une  création entièrement perso..... autour des courbes : intitulée : les 4 saisons du Puy-de-Dôme....

Celui-là, je crois que je l'avais déjà montré, mais maintenant il est pratiquement tout quilté, mais pas photographié, c'est ma main pour france patchword, elle partira à Ste Marie aux Mines pour octobre prochain.

Là, mes cubes pour la journée de l'amitié france patchwork arverne le 9 juin prochain.

Ici, mon nounours pique aiguilles : d'autres suivront  bientôt

Dessous : un échantillonnage de mes carrés pour mon charm quilt par couleur....

Après les rouges, voici les jaunes....

Aujourd'hui, les copines du club m'en avaient apporté chacune un petit paquet, il ne reste plus qu'à trouver comment les disposer pour essayer de reproduire le dessin que j'ai dans la tête !!!!
Un immense massif de fleurs de toutes couleurs entouré  par de la terre des murets des feuilles, un petit bassin d'eau, des feuillages en remontant, et puis un beau ciel bleu....
ensuite je pense appliquer un portail en fer forgé, à l'aide de biais noir !!!!
Encore une idée grandiose pour un ouvrage au long cours...
Et dire qu'il y a quelques jours, je disais que l'an prochain je ne ferais que des miniatures des ouvrages proposés par notre prof !!!
C'est mal parti.....
- Un charm quilt (999 petits carrés)
- un dear jane (252 blocs avec environ 5602 pièces !!!!
- mon couvre lit en plissé pliage de l'an dernier à monter avec au moins 40 blocs !!!
- un sampler à monter avec mes 13 ou 14 premiers blocs d'il y a 4 ans !!!!
etc.....
Le temps passe si vite.....
A bientôt

Voir les commentaires

Je ciste, tu cistes, il ciste, nous cistons, vous cistez, ils cistent

Après notre mémorable rencontre de "chasseurs de trésors" nous sommes encore plus atteints qu'avant !!!!
C'est grave docteur ?
Mais non, c'est bon pour les neurones et pour la santé.
On se fait plein d'amis, on apprend plein de choses, on visite autant de belles contrées etc...
Pour vous permettre de le constater par vous-mêmes, voici le lien de cette journée appelée RCA 2009 ou bien rencontre cistique auvergnate 2009.
http://aanc.free.fr/RCA2009/
Vous pourrez voir comme c'était triste, plein de photos un peu humides, une vidéo du reportage de Clermont 1ère (he oui !!!), les commentaires des participants etc....
Bonne lecture.

Voir les commentaires

Entre deux travaux, j'ai patchworké

Il ne faut pas croire, mais entre deux coups de balais, deux quintes de toux à cause de la poussière, deux achats de pots de peinture, etc.... j'ai quand même cousu quelques petits bouts de tissus.
J'ai pratiquement terminé mon challenge autour d'un morceau de tissu, organisé par France Patchwork Arverne, je m'en suis vue pour rectifier les défauts....
J'ai aussi utilisé des échantillons de tissus d'ameublement, rapportés par ma fille de son stage, pour fabriquer des pochettes et un sac.
Je continue à collectionner les petits bouts de tissus de toutes couleurs pour mon charm quilt, il m'en faut 999 tous différents et je dois en être à 500 !!!!
Dès que l'APN est rechargé, je vous montrerai tout ça....

Demain, pour me détendre, je vais à une expo chez Béa, adhérente du club qui expose dans son jardin à Aubière.... elle fait beaucoup de crazy, de country, des sacs  etc.... plus plein de petites choses pour faire ouvrir le porte monnaie !!!!
J'espère qu'il fera beau, parce que son expo est vraiment dans son jardin... sinon ça sera repli dans le garage... moins agréable.

Voir les commentaires

Blog délaissé !!!

Mon très cher blog, je te délaisse quelque peu ces derniers temps.
J'en suis navrée.
Il faut dire que la préparation de notre rencontre cistique auvergnate, puis sa réalisation et le suivi, m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie.
Ensuite, il y avait l'exposition de patch de notre club de Riom, qui également m'a pris un peu de mon temps.
A présent, tout semblerait rentré dans l'ordre. Et bien non, que nenni, il reste les travaux de la cuisine, et là c'est encore le chantier....
Enfin, ça avance doucement mais sûrement.
Le papier peint a été enlevé, les murs poncés après les raccords d'usage.
La poussière a été balayée, lavée, bref, y en a moins dans l'air !!!
Demain, ça sera au tour de la couche d'enduit blanc, et peut être que si ça sèche suffisamment vite, on pourra passer à la peinture proprement dite, à savoir :
- gris perle sur deux murs et le plafond,
- bordeaux sur le mur opposé à la fenêtre (même couleur que les meubles de la future cuisine)

Je suis allée chercher au magasin des échantillons du plan de travail gris, et des meubles bordeaux pour être sûre de choisir au plus près pour la couleur.
Ca va me changer de mon ancienne cuisine en bois massif certe, mais en chêne doré, qui date de 21 ans !!!!

Plus de couleurs cette fois, et plus de soleil.... Je vous en reparlerai pour la crémaillère !!!

Voir les commentaires

RCA 2009 - 4ème édition de rencontres cistiques auvergnates

Le récit de la journée par Uguetta

 






















Compte rendu d’uguetta, chef du projet.

 

J – 3 :  La pression monte d'un cran, je viens d'être contactée par un correspondant de la Montagne pour faire un article avant notre rencontre, et pour nous signaler peut être la présence d'un photographe de la montagne, le jour de la rencontre. (il a dû se perdre en route, on ne l’a jamais vu).

Ce même soir du jeudi vers 23 heures, je lis sur le forum  général qu'il faudrait contacter de toute urgence un journaliste de Clermont 1ère (Raphaël Poughon) très intéressé par cette journée.

Immédiatement, je lui écris un petit mail expliquant ce que sera cette rencontre et en quoi cela consiste.

Par retour de mail, à plus de 23 h 30, j'ai une réponse disant qu'il sera à Charroux à 9 heures dimanche !!!! et qu'il aimerait bien suivre une équipe pendant une partie de la journée...

La pression déjà grande, s'accroît encore...  je dors peu les 3 nuits suivantes... j'ai peur d'oublier quelque chose, quelqu'un, de ne pas être à la hauteur des espoirs des participants.

Pourtant, mes pochettes sont prêtes, remplies de mes 10 énigmes, des photocopies des cartes IGN de la région à fouiller, du carnet de bord pour faciliter les échanges futurs (!) et des circuits pour les enfants fournis par l'office de tourisme de Charroux.

Sur chaque pochette, j'ai inscrit le nom de chacun afin de n'oublier personne. 
J'en rajoute  quelques-unes de plus au cas où des petits curieux, alléchés par le grand article de La Montagne paru avant la rencontre, se pointeraient.

 

Nos amies de Chambéry, Claudine et Françoise sont arrivées vendredi après midi et nous avons déjà fait du tourisme samedi dans les Combrailles.

méandre de Queuille

Jour « J » : debout à 7 heures tapantes.

Pendant que les uns se douchent, les autres déjeunent ou préparent les sacs...  

Départ prévu pour 8 heures pour être à Charroux à 8 h 45 avant tout le monde. (il me reste une ciste à cacher, justement au lieu de rendez-vous !!!).

Mais Marc n'est pas très pressé et nous démarrons vers 8 h 10 !!! grrrr...

Peu de monde sur la route, notre arrivée à Charroux est enregistrée vers 8 h 50.

Déjà, nous apercevons Rodegeure et la famille veroYes qui nous attendent.

Le temps de déballer tout notre fourbis et d'autres cisteurs arrivent :

Gérard, marmotte, les nanocil, pev, poulet, tamanoir, brindacier  etc….
Le Belvédère se remplit très vite.

Je suis très étonnée de voir la tribu pröffy  se pointer vers 9h15, alors qu'il y a 4 princesses à préparer et venir depuis le cantal, chapeau !!!! Ils sont forts ceux-là !!!

Les embrassades se succèdent, et quelques yeux voudraient bien découvrir ce que contiennent mes pochettes.

Ca y est, la voiture du correspondant de Clermont 1ère apparaît à son tour.

La pression grimpe encore d'un niveau...  

Jacquette et Mistinguette arrivent à leur tour et me confient leurs énigmes que j'insère dans mes pochettes.

Coup de tel : miquet est perdu dans Charroux !!!!! c'est pourtant pas bien grand...

Il ne manque plus que Pucheu et la famille tililo, mais pour ne pas pénaliser les présents, je commence la distribution des  copies sous la caméra de Raphaël (le journaliste) qui le soir même sera devenu le cisteur « badaboum » !!!!

Voilà, les groupes se forment et les commentaires vont bon train pour déchiffrer les textes et déjà je vois Rodegeure se précipiter vers la 1ère boîte de la journée, cachée justement sur notre lieu de rencontre, (je l’avais mise en numéro 2 exprès, en signe de gag)...  

 

Le coup d'envoi de la journée est donc donné par cette première trouvaille, et une petite heure plus tard, sous le ciel menaçant nous sommes tous en quête des trésors...  

Au début, nous nous bousculons sur les lieux des cistes, mais plus tard nous serons un peu plus éparpillés...  45 cisteurs pour 21 cistes à trouver c'est une bonne moyenne.

Mon équipe composée de libellule, de Françoise, de marcoos et de moi-même démarre bien, mais pour toutes les cistes que j'ai cachées, je me contente de faire le reporter photos.....

Pendant ce temps là, j'essaie de décrypter celles de Jacquette et de mistinguette.

Faciles en apparence, elles ne le sont pas autant sans documentation... mais petit à petit tout se dévoile.

La matinée se déroule d'églises en abbaye, de Tour en chapelle, de table d'orientation en vierge ou en caquetoire...  






 
 












Il est très tard quand nous rejoignons le camp de base pour le déjeuner... tout le monde est déjà là, sous la halle car hélas la pluie s'est invitée.

Les uns ont leur chaise, les autres des couvertures pour pique-niquer et je passe de groupes en groupes pour vérifier que tout se passe au mieux pour tout le monde.

Je commence mon repas par les petits gâteaux des uns et des autres, et n'ai pas le temps de m'installer à mon propre pique-nique...  déjà il faut faire une photo de groupe...  les petits devant... j'y suis déjà !!!! sous la gouttière ; le cheveu très humide de la pluie du matin...

Marmotte  a offert à chacune des organisatrices, une affiche tirée d’après le montage photos qu’avait fait christounette sur le forum !
Nous en profitons pour les faire dédicacer par chacun, quel joli souvenir…..

 

14 h 30 et c'est reparti, en route pour  une série de lavoirs... pas faciles à dénicher sur place...

Le soleil est de retour et ça fait du bien.

Il faut chercher des tilleuls, un platane (ça ressemble à quoi un platane ?) un mégalithe introuvable, un pont dit romain, (nous sommes passés devant ce matin sans nous arrêter), se croiser dans un cimetière magnifique, bref, chasser. 
La fatigue se fait un peu sentir et dans la voiture c’est à qui trouvera la bonne route :

-         Marc : c’est à droite,

-         Libellule : mais non c’est à gauche,

-         Moi : non, c’est tout droit,

-        Françoise : bon je fais demi-tour…(là où il ne paraît pas  possible  de le faire justement)

-         C’est à Naves je te dis,

-         Mais non c’est ailleurs !!!

-         faut trouver un carrefour,

-         faut prendre la D 183 mais après ?

-         Françoise : je fais une marche arrière, je vais demander aux   gens dans le jardin,  malgré le chien menaçant….

Bref, le ton monte un peu, mais on finit par bien rigoler… c’est nettement mieux de cister à plusieurs que toute seule… je peux pas m’eng… comme ça moi !

     

Retour, à contrecœur, (nous n’avons pas trouvé la chouette) au  point de ralliement vers 17 h 45 pour partager nos impressions et rigoler des anecdotes de la journée.

 

Marc et nos amies partent acheter de la moutarde, pendant que je discute avec Jacquette et mistinguette de diverses autres cistes (j’ai apporté mes 2 gros classeurs du 63 et du 03), et que j'essaie lâchement d'arracher quelques indices de nadouch pour la ciste d'un gars et une fille !!!!!

 

Dans l'ensemble les participants ont l'air satisfait de leur journée.

Je pars à pieds essayer de retrouver mon homme dans Charroux sûrement kidnappé par nos amies de Chambéry !!!!

Je le retrouve en train de papoter avec la propriétaire de la boutique de moutarde, et de spécialités diverses...  le sac rempli de moutarde et de roupettes de coq !!!!

Nous en profitons pour visiter rapidement le village et rafler au passage les 3 dernières cistes des alphabets disparus non trouvées lors que mon dernier passage, il y a 1 an.

Avec les 2 cistes en honneur aux organisatrices de la RCA 2009 de cisteur sauvage c'est 9 cistes qui dorment à  Charroux maintenant.

 

Voilà un coin de l'Allier bien ensemencé de boîtes qui nous l'espérons ne disparaîtront pas, compte tenu des articles parus dans le journal et l'émission de Clermont 1ère expliquant le pourquoi du comment de ce jeu.

 

C'est sous des trombes d'eau que nous prenons le chemin du retour, et que nous arrivons fourbus à Ménétrol vers les 20 h 30 pour terminer notre pique nique bien au sec cette fois.

 

Ouf, la pression retombe, mais il va falloir songer à mettre en ligne ces énigmes pour tous les autres cisteurs de France et de Navarre, et surtout, le plus dur, enregistrer nos trouvailles sans faire d'erreurs et ça, c'est pas gagné...  

A bientôt amies, amis cisteuses et cisteurs pour une nouvelle rencontre sûrement en 2010, mais pourquoi ne pas se retrouver avant pour un grand pique-nique pour avoir du temps à nous tous seuls ?

Merci à tous pour votre gentillesse, et pour votre active participation.

Uguetta, la « grande » chef de cette merveilleuse journée.

Voir les commentaires

Non, non, non, je ne délaisse pas mon blog !!

Je suis simplement très prise par la préparation de la rencontre cistique d'auvergne que j'organise pour le 10 mai prochain.
Il fallait préparer les énigmes, puis hier je suis allée cacher mes boîtes, j'en ai profité pour essayer d'en trouver d'autres.
C'est donc par un immense soleil du 2 mai que je me suis promenée dans la région chantelloise dans l'Allier, semant mes boîtes par ci, par là, visitant en même temps de bien beaux coins.
Grimpant tantôt à l'assaut d'une table d'orientation, tantôt près d'une statue d'une vierge, tantôt tournant autour d'une vieille église, ou d'une chapelle, j'ai passé une superbe belle journée sur la piste des cistes.
De retour, j'ai dû modifier quelques unes de mes énigmes, parce que les endroits prévus pour cacher mes boîtes avaient été envahis par les orties.... ou bien que les cantonniers avaient trop bien nettoyé le coin pour penser y cacher une quelconque boîte.
Il y avait du monde sur certains sites de qualité  et j'ai parfois eu du mal à arriver à cacher mes "trésors" sans me faire remarquer.
C'est fourbue mais contente que je suis rentrée à la maison vers 19 heures, mon mari commençait quand même à s'inquiéter, même s'il sait qu'une fois sur la piste des cistes je peux en oublier l'heure !!!!
Il ne me reste plus qu'à tirer à une vingtaine d'exemplaires les énoncés des énigmes et les cartes de la région, et prier pour que le temps soit au beau, ce qui n'a pour l'instant pas l'air d'être le cas !!!!
J'ai pour un temps délaissé le patchwork.... mais j'ai des projets à longs termes et des idées plein la tête.
Je vous dis donc à bientôt, pour la suite de cette aventure des chasseurs de trésors.

Et pour finir, un peu de culture générale :
Ciste : Arbrisseau méditerranéen, de la famille des cistacées, fournissant le labdanum.
mais quel rapport avec mes chères boîtes cachées me direz-vous ? alors voici une 2ème définition plus adéquate :
Dans l'Antiquité, corbeille servant à porter certains présents aux dieux
C'est beau la culture !!!!!!!

Voir les commentaires

Bon 1er mai à tous

Quelques brins de petites clochettes pour un peu de bonheur


 

Voir les commentaires