Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

jardinage

Et voilà, j'ai craqué sur les géraniums pour mettre dans mes jardinières sur ma terrasse !!!

Ben va falloir les planter maintenant et il y en a des jardinières !!!

Ca va mettre un peu de couleur à mon jardin.

Je vous montrerai dès que j'aurai terminé les plantations.

Je vais aussi planter des plants de tomates cerises noires !!!!

Mummmmm

Voir les commentaires

Petits trucs

Chaque soir, je me mets sur mon ordinateur, dès que tout le monde dans la maison est couché, et que je sais pouvoir disposer de tout mon temps.

Et tous les soirs, je lis le forum d'over blog pour apprendre des tas de trucs, afin de rendre mon blog plus attrayant et divertisant.

Ce soir je vais tester le mode défilant :

comme ici, vous voyez ? je fais défiler les mots !!!!

pour ce faire il suffit de taper dans le code source , ce qui suit

<marquee>votre texte</marquee>

Bon amusement

Voir les commentaires

CB attention !!!

Escroquerie à gogo à RIOM !!!!

Mardi je reçois un appel de la banque pour nous demander si on souhaitait annuler notre Carte Bancaire, car il y avait eu un problème de copie de cartes bancaires, particulièrement pour ceux qui avaient pris de l'essence le 12 et le 13 avril dernier, à la station de Carrefour de mon village !!!

Pas de bol, Marc s'était servi le 13 au soir et notre carte faisait partie de celles qui avaient été copiées et saisies sur des malfaiteurs en Espagne.

Par chance, apparemment, ils n'ont pas eu le temps ou pas pu s'en servir !!!

Je suis donc allée à la banque aujourd'hui pour leur remettre ma CB et recevoir les explications de la banque, et j'étais pas la seule .....

Et ben je vous dis pas !!!! la fille qui s'en occupait était submergée de dossiers :

Une pochette, portant la mention : pour plaintes, débordait de cartes restituées, plus de 30 !!!

Une autre, en attente de vérification, en contenait tout autant.

Une autre semblable portait la mention : non avérées mais à surveiller !!!

Et sur un côté du bureau, une montagne de fiches prêtes pour les clients concernés, devait en compter plus d'une centaine.

Ce qui me fait comptabiliser à vue de nez plus de 200 cartes copiées.

Nous étions plusieurs personnes à venir aux nouvelles, après un coup de fil de notre banque !!!!

Aussi je ne saurais trop vous conseiller d'être prudent quand vous utilisez votre CB !!!!

Cachez bien votre numéro de code, et récupérez bien vos tickets de caisses.

De toute façon personne n'est à l'abri de tels agissements, car en Auvergne jusqu'à présent nous étions un peu épargnés par le banditisme, mais à présent qu'ils viennent sévir jusque dans mon petit village, je ne sais plus quoi penser de notre pauvre pays !!!!

En tout cas, nous, nous avons eu chaud ! OUF !

Nous en sommes quittes pour attendre une huitaine notre nouvelle carte bancaire qu'on ne va même plus oser utiliser ....

Voir les commentaires

Envie de cakes ?

Trouvées, sur la toile, des recettes absolument tentantes de cakes de toutes sortes :

http://www.cuisineaz.com/fichiers/cakes_et_terrines/cakes_et_terrines.asp

Si vous les essayez , dites moi ce que vous en pensez, je vais pas arriver à toutes les faire, surtout avec mon régime !!!!

Voir les commentaires

Petites astuces

Bonsoir,

Je viens de trouver cette petite astuce, qui devrait trouver preneur avec le retour des plantes en pots et en jardinières.

L'astuce :

Du Géranium pour cicatriser rapidement - KLEIN95
· Petites coupures ou écorchures superficielles cicatriseront rapidement si, après avoir désinfecté la plaie, vous écrasez dans un mouchoir (ou linge propre) quelques feuilles de géranium et que vous les appliquez directement sur la blessure.

C'est sur ce site là :

http://www.pourtoutvousdire.com/universe/common/tip/Tip_List_Frptvd/1,,55-4-,00.html?recherche=&theme=55&brands=

A essayer pour voir si ça marche bien !!!!

Voir les commentaires

Généalogie

Hier, dimanche 23 avril 2006, c'était la 19ème rencontre généalogique des adhérents au CGHAV (Cercle Généalogique Haute Auvergne-Velay), ou sympatisants, et plus particulièrement ceux qui recherchent sur les Combrailles.

Plus de 60 participants, pour cet échange de données, et se trouver des cousins.

Plusieurs personnes dans l'assistance, pourraient être des cousins potientiels.

L'année dernière, j'avais trouvé une cousine, Marie-Claire, qui m'avait fait remonter plusieurs générations dans mon arbre, jusqu'en 1580, dont j'ai eu confirmation, ensuite.

Cette année, j'ai encore trouvé une autre cousine, Marie-Christine, qui vient également de me faire remonter 3 ou 4 générations sur une autre branche, toujours celle paternelle, puisqu'elle a sa souche dans les Combrailles.

C'est génial ces rencontres généalogiques, qui permettent à tous de se connnaître, et d'échanger ses données pour comparer nos arbres et nos recherches.

Dans ces rencontres, on trouve plein de personnes passionnées, et pas seulement pour leur arbre, mais aussi par l'histoire régionale ou l'Histoire avec un grand H et qui sont des sources de connaissances et tellement modestes en plus.

J'adore ces rencontres, mais il va falloir que je tienne mes engagements, car l'annonce a été faite que j'étais en train de faire les relevés des Mariages de RIOM, donc il faut que je continue ces relevés !!!!!

Tous ces correspondants, connus seulement par leur nom sur les mails ou les listes de discution de Généauvergne ou gencher et autres, qui, pour moi, ont enfin un visage....

Bon je remonte dans mon arbre... pour une mise à jour importante.

Voir les commentaires

La mer ...

Quelle chance.

Je viens de recevoir un coup de tél de ma fille Marianne.

Elle se trouve près de Vauvert, près de Montpellier pour un concours de création de mode avec son Lycée.

Elle m'a fait entendre la mer, et m'a décrit ce qu'elle voyait. Quelle chance elle a !!!

Moi qui ne rêve que de revoir la mer, ça fait plus de 5 ans que je l'ai pas vue....

Ho que j'aurais aimé être avec elle.

Regarder les vagues sur le sable et y tremper mes pieds.

Bon elle va me ramener tout plein de coquillages et de belles photos, c'est déjà ça !!!!

Voir les commentaires

Piles magiques.

Les explications de cette maudite pile magique, selon Cindy THURY SMITH.

Carreaux magiques est un patron libre, avec morceaux coupés au cutter, cousus à la machine, donnant un motif unique qui ressemble à un vitrail.

Un assemblage de 12 morceaux peut être facilement réalisé en 6 heures (sic !!!) Les morceaux peuvent varier de 12 à 15 pouces (30 à 40 cm). Pour faciliter la tâche, nous travaillerons cette fois-ci avec une surface de 40 cm. Si vous voulez réaliser un quilt plus grand, vous pouvez faire une autre série de 12 blocs.

Fournitures :

12 tissus différents (plusieurs couleurs) coupés en carrés de 40 cm.

1.60 m de tissu foncé pour les jointures (ou plus clair si on préfère) dans lequel on coupe des bandes de 3 cm.

2 carrés de papier kraft de la dimension de vos tissus (40 cm de côté).

Préparation du modèle :

Prenez un de vos carrés de papier et pliez-le en 4 fois de bord à bord. Ces lignes de pliage vous donneront vos lignes de jointure. Essayez d'éviter d'avoir 2 pliures qui se rencontrent sur un bord ainsi qu'un pliage directement sur un angle du carré.

Nous vous conseillons de réaliser un schéma au crayon pour voir ce que celà peut donner avant de plier le papier. Vous allez obtenir des morceaux de différentes tailles (environ 7 à 9), mais vous ne devez pas en avoir de petites tailles. Vous ne devez pas aussi avoir trop de triangles les uns à côté des autres.

Une fois que vous avez vos 4 lignes de plis, pliez-les fortement puis marquez-les avec un crayon. Regardez vos 4 lignes pour décider de l'ordre de coupe-couture afin de minimiser le nombre de croisements pour les assembler. Désignez vos lignes par A-B-C-D pour indiquer l'ordre de coupe/couture.

A l'aide de votre second papier, faites une copie de votre modèle, ceci pour le cas où votre premier modèle serait coupé accidentellement avec le cutter. (c'est souvent le cas !).

Découpage des morceaux :

Positionnez en pile vos 12 tissus en prenant soin d'alterner couleurs et textures, l'endroit face dessus. Numérotez vos tissus dans l'ordre de votre pile avec des petites étiquettes en évitant les lignes de coupe. Vos 12 morceaux sont maintenant repérés.

Première coupe :

Pliez votre patron en papier dos à dos de la ligne A et posez-le sur la pile des 12 carrés de tissus. Coupez le long de cette ligne avec votre cutter en faisant attention de bien couper le long de la pliure. Si vous avez du mal à couper les 12 épaisseurs de tissus à la fois, faites-le en deux fois.

1ère coupe et mélange :

Prenez le premier morceau de tissu coupé (le plus petit) et le mettre sous la pile. Appliquez le tissu de jointure le long de cette ligne A et le coudre en laissant quelques centimètres libres, continuez de coudre le tissu de jointure à chaque petit morceau coupé, les uns derrière les autres en laissant entre chaque quelques centimètres de libre. Attention, la bande de jointure est à couper dans le droit fil. Repassez.

Ensuite coudre dans l'ordre ces morceaux avec la jointure au reste de chaque carré, de sorte à reformer un nouveau carré. (le vitrail commence à prendre forme)

vous avez à nouveau, 12 carrés de tissus, avec deux couleurs et une bande de jointure.

2ème coupe et mélange :

Empilez soigneusement tous vos carrés et pliez le patron de papier suivant la ligne B et coupez vos tissus. Prenez du côté le plus petit les deux morceaux du dessus de la pile et les placez dessous. Refaites comme précédemment, à savoir, coudre une bande de jointure au petit morceau découpé, repassez, et coudre ce morceau afin de reformer le carré. 12 fois.

3ème coupe et mélange :

Pliez à nouveau le patron de papier le long de la ligne C et coupez vos tissus. Vérifiez que vos tissus sont bien tous dans le même sens. si vous avez des difficultés à couper d'un seul coup, faites le en plusieurs fois. Prenez les 4 morceaux du dessus de la pile, toujours les plus petits, et les placez sous la pile.

Procédez comme précédemment pour la couture de façon à reformer chaque fois les 12 carrés.

Attention, lorsque vous croisez une ligne de jointure. Il faut que cette intersection tombe bien en face lorsque vous reconstituez vos carrés. Ne vous faites pas de souci si les bords de vos blocs ne sont pas parfaits, lorsque vous introduisez vos bandes de jointure. Les bords risquent même d'être irréguliers mais vous les égaliserez lorsque vos 12 carrés seront finis.

4ème coupe et mélange :

Une fois empilés vos 12 carrés, pliez le patron de papier suivant la ligne D et coupez vos tissus.

Prenez les 7 morceaux du dessus de la pile, mettez les sous la pile et réassemblez les carrés comme précédemment.

A l'aide de votre règle, redonnez à vos blocs une forme bien carrée. Entourez vos blocs d'une bande de jointure de la même largeur que celle ayant servi à l'intérieur. Amusez-vous avec la bordure pour rendre vos carrés tous différents en essayant de ne pas donner la même orientation à deux blocs voisins.

Après avoir assemblé vos blocs, les entourer d'une dernière bande de jointure pour les stabiliser. Cette bande peut être plus large. Vous pouvez aussi ajouter d'autres bordures faites avec des restes de vos tissus. (Séminole, bargello etc...)

Pour faire un 2ème set de 12 blocs, je recommande pour l'harmonie de l'ensemble, de reprendre seulement 6 tissus utilisés dans le premier set et 6 autres tissus. En assemblant votre top, alternez les carrés du 1er set avec ceux du 2ème set.

Suggestions de couleurs :

couleurs unies et jointure à rayures - tissus fleuris et jointure verte - tissus imprimés noirs et blancs et jointure rouge - tissus aux tons de feuillages d'automne et jointure marron - tissus teints pastels ou batiks et jointure blanche etc....

voilà, est ce clair ?

Bon travail.

PS : n'oubliez pas de repasser à chaque étape.

Voir les commentaires

Le printemps

Vive le printemps !!!

Entre deux ouvrages d'aiguilles, j'ai fait un tour dans mon jardin, sous ce beau et lumineux soleil.

Et comme ma célèbrissime copine internaute-mercière-brodeuse-etc-Laura, j'ai pratiquement toujours mon APN à la main, maintenant.

Voici ce que j'ai pris en photo dans mon ptit jardin sauvage ...

 

 

des muscaris, d'un très joli bleu tendre.

Une fringante tulipe rouge oranger.

 

Une autre tulipe dans les tons vieux rose.

 

Des fleurs de giroflées couleur de feu

... comme c'est beau le printemps qui pousse.....

Voir les commentaires

Les travaux avancent....

Comme prévu, mes travaux d'aiguilles ont bien avancé.

Certains sont plus réussis que d'autres !!!!

La preuve en image :

mais qu'est ce donc, que ce truc immonde ?

Non non ce n'est pas une omelette tombée par terre !!!!

Vous donnez votre langue au chat ?

Ca c'est le résultat de mon utilisation des tous petits bouts de tissus !!!!

Coincés entre deux films hydrosolubles, passés à la machine à coudre, mais j'ai pas pris les bons points semble t'il, il aurait fallu de grands points zig zag, car là c'est vraiment raide !!!!!! en tout cas, une chose est sûre, c'est que le film fond bien à l'eau !!!!

Faudra faire un nouvel essai, pour essayer de réaliser quelque chose qui ressemble à quelque chose, oui !!!

voilà à quoi ça ressemblait avant la fonte du film !!!!

Autre création et essai du jour  :

 

 

Alors là, je suis beaucoup plus satisfaite de moi. Il s'agit encore d'un travail sur les petits bouts mais quand même plus grands que dans l'autre ouvrage. On les colle sur le thermocollant puis on coud en zig zag le contour de chaque morceau, et après on applique un biais pour figurer un grillage ou un vitrail, c'est selon.... il est pas fini bien sûr... mais pas trop mal, il me semble. C'est drôlement amusant à faire.

Et enfin ma pile magique-maléfique dont le montage de tous les blocs est terminé.

l'est grand, hein ? et encore sur la photo, on ne voit pas la dernière rangée de carrés !!!

Il ne reste plus qu'un coup de fer à donner, et choisir la bordure et ensuite quilter tout l'ouvrage.

Ca fera un sacré morceau de panneau.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>