Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles

Je viens enfin vous donner quelques petites nouvelles.

1ère j'ai la grippe, du moins je viens de l'avoir et je suis complètement à plat....

2ème j'ai démarré un régime. Ce qui explique que je veille un peu moins sur le net, puisque c'est justement à ce moment là que je grignote....

J'ai repris le régime qui m'avait été donné par ma diabétologue (bien que je n'ai pas de diabète, mais tout un tas de symptômes et de problèmes s'y rapportant !).

C'était dans les années 1990 à 2000 et ça avait marché du tonnerre.

Bien sûr j'étais plus jeune, j'avais quand même moins de kilos à perdre, bien qu'à la fin j'en avais perdu une trentaine...

Surtout à l'époque j'étais encore pleine d'illusions et je pensais plaire... ho pour plaire ça marchait bien.... c'était agréable de voir le regard des gens... mais ça ne c'était pas fait sans peine... Régime très restrictif, et bcp de sport.

Ca n'avait pas empêché mon "mari" de l'époque de finir par partir avec une autre, à peine moins âgée et avec des kilos en trop !!!!! allez y comprendre quelque chose....

Cette fois, je fais ce régime pour moi, je ne me supporte plus et comme j'adore marcher, il faut bien que je retrouve la force de le faire.

Pour le sport, je vais attendre d'avoir un peu allégé ma carcasse avant de m'y remettre doucement... mon dos est en compote et mes rhumatismes ne me permettent pas de faire de la musculation à outrance comme par le passé.

Mon objectif premier est de perdre déjà 5 kilos, ensuite je viserai à chaque fois des tranches de 5 en 5, ne soyons pas trop gourmande...

Depuis quelques semaines j'ai également diminué les antidépresseurs que je prenais depuis mon après chimio !!!

c'est long ça aussi, mais ça marche bien également. Ca devrait m'aider dans ma perte de poids.

Et pour finir, si ma balance est bien réglée et bien je viens de perdre presque 2 kilos en une semaine... Ne me demandez pas où je les ai mis... j'ai pas envie de les chercher... pourvu que mon mari ne les retrouve pas... Lui dès qu'il entend le mot "régime" il fait tout le contraire....  malgré tout, avec tous les légumes que je lui cuisine, je pense qu'il va en profiter aussi un peu.

000936.gif

Allez on y croit et la victoire ne peut venir que de moi......

Voir les commentaires

Petite pause

Depuis quelques temps, je passe mon temps à vous lire, de blogs en blogs, mais je n'ai pas grand chose à écrire sur le mien.

Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas de rester muette, pour une fois !!!

Mes ouvrages avancent lentement mais sûrement et j'ai un peu repris le chemin des cistes, d'où mon manque de temps pour mon petit blog.

Mais je reviens bientôt avec tout plein de photos et des nouvelles.

Bon week end à tous.

Voir les commentaires

Pffff un ptit coup de fatigue ces derniers temps

Serait ce dû au retour du soleil ? ça serait un comble quand même, depuis le temps que je l'attends pour me réveiller.

C'est vrai que cette semaine comme la précédente j'ai eu 2 réunions très prenantes (qui c'est qui a dit qu'une  femme au foyer ça ne bossait pas ?).

J'ai quand même réussi à mettre un peu la main à mes broderies et à mon patchwork.

Le lion celtique :

SAM_0081.JPG

La moitié est faite.

 

Mon avancée sur le 6ème objectif de mon sampler LHN pratiquement terminée :

  SAM_0082.JPG

SAM_0083.JPG

SAM_0084.JPG

Et depuis le retour du soleil, j'ai fait plusieurs tours dans mon jardin, Mon Dieu, quel boulot il y a  à faire !!! ça me fiche le cafard !!!!!

Et enfin, une petite bricole que je m'étais offert pour Noël et que j'ai enfin trouvé le temps de coudre et de coller sur son pied repeint à l'ancienne façon glacis :

C'est un pique aiguille maisonnette :

SAM_0078.JPG

Voir les commentaires

Grand ménage de printemps

Ce week end, c'était grand ménage de printemps (!) chez moi et surtout dans mon atelier, vous vous en doutez bien !

J'ai enfin presque tout rangé. Il me manque encore des boîtes pour tout bien classer, mais à présent je peux entrer dans ma pièce et naviguer au beau milieu sans avoir du fatras de partout.

Il ne reste plus qu'une vieille télé à bazarder... qui n'en veut ? Le plus dur c'est de la descendre de la mezzanine. Je ne suis qu'une faible femme moi ! (lol)

C'est sûrement grâce au soleil retrouvé que j'ai enfin eu ce grand courage de tout déplacer et de tout ranger et trier, j'ai descendu 2 grands sacs poubelles.

Ce fut donc séance de découpage des vêtements récupérés dans les armoires, une broderie découpée par ci, une dentelle récupérée là, des boutons aussi récupérés (comme le faisaient nos grands mères) et voilà mes boîtes qui se remplissent vite et bien. Tout ce qui ne peut plus servir, zou à la poubelle...

J'ai maintenant une grande boîte de rubans et dentelles de toutes sortes dont beaucoup vieilles à souhait !!!

des boîtes contenants tous les morceaux de broderies récupérées sur tous mes anciens chemisiers (du temps où je faisais un 36/38 ou 40 !!!).

J'avais également commandé diverses babioles sur internet pour agrémenter ma pièce et j'ai donc collé une grande règle d'un mètre cinquante sur le devant de ma table de travail.... autocollant à 3.50 euros, c est bien pratique

Bientôt des photos de la pièce très bien rangée

Voir les commentaires

Un rallye à Riom

Bientôt je vous reparlerai de ce rallye que le RERS de Riom (réseau d'échange réciproque des savoirs) organise le 21 mai prochain...

Depuis décembre dernier, nous travaillons dessus

J'ai fait une visite systématique de la ville, rue par rue, d'abord seule, avec mon APN, ensuite avec deux autres personnes, un dimanche, un autre circuit, et pour finir avec encore deux autres copines du réseau en parcourant encore un autre circuit.

J'ai ensuite réalisé un diaporama, de toutes les photos prises, de tous les commentaires faits, et des questions éventuelles à poser lors de cette journée.

Nous nous sommes réunis plusieurs fois pour visionner ledit diaporama, pour choisir parmi toutes les photos celles qui paraissaient les plus intéressantes à exploiter quand à leur curiosité ou à leur histoire.

J'ai refait un nouveau diaporama avec les photos retenues en essayant de réaliser un circuit cohérent et d'une durée maximum de 2 h.

Nous avons choisi les questions "idéales".

J'ai rédigé mon questionnaire, et maintenant je dois le tester sur un cobaye.....

La volontaire sera donc Paulette, qui ne connaît pas trop Riom et qui ne marche pas trop, pour voir si le parcours est correct, et si les réponses sont relativement faciles à trouver. Je chronométrerai également le temps pour confirmer sa durée.

Ensuite il ne restera plus qu'au petit groupe organisateur d'aller vérifier sur  place que tout est correct et nous préparerons des cadeaux à offrir aux participants en fonction de leur score !!!!

Ca m'a beaucoup amusée et intéressée, car j'ai beaucoup appris de cette ville qui est la mienne depuis maintenant 24 ans....

La suite bientôt....

Et peut être que je pourrai proposer ce circuit à d'autres personnes intéressées un de ces 4 !!!

N'hésitez pas à me le demander.

Bon WE à tous

 

Voir les commentaires

Echange de la St Valentin

Sur le forum de la caverne de mumu je participe à un échange de la St Valentin.

Il s'agit de réunir une dizaine de choses ayant un rapport avec les coeurs, de quelques sortes que ça soit.

Alors j'ai fouiné un peu partout et j'ai trouvé ceci :

SAM 0072

SAM 0071

SAM 0070

SAM 0068

SAM 0067

Des rubans en coeurs, des boutons en forme de coeurs ou avec des dessins de coeurs, un autocollant en coeur pour agrémenter un sac ou un vêtement, deux petits moules gris en silicone en forme de minuscules coeurs, un nounours amoureux, et puis, comme c'est quand même un forum de travaux d'aiguilles, j'ai brodé un petit coussin avec un coeur et une rose.... J'espère que ma correspondante sera contente de son colis.

Voir les commentaires

Broderie, on avance et on en rajoute

Concernant le sampler family de LHN nous en sommes au 6ème objectif qui avance aussi bien et même mieux de les précédents.

SAM 0062

Sur un autre SAL organisé par bergamotte, j'ai décalqué deux petites sunbonnets que j'ai commencé à broder au point de tige et en rouge bien évidemment.

SAM 0063

Le début de la 1ère, la 2ème la rejoindra bien vite.

Voir les commentaires

Ma petite maison

Pour Noël, je me suis offert un petit cadeau plaisir (parce que l'aspirateur, c'était pas un cadeau plaisir !!!).

Il s'agit d'un pique aiguilles collé sur un support en bois.Commandé ici aux secrets de Marie. Petite boutique, mais Marie est très sérieuse.

Je viens de terminer la maisonnette pique aiguilles, demain je passe à la peinture du pied et ensuite je colle l'une sur l'autre et ça ira rejoindre mon petit atelier pour une décoration chic !!!!

De face :

SAM 0064

De profil :

SAM 0065

De dos :

SAM 0066

Pour vous donner une idée de la "grandeur" de l'objet, celui-ci est appuyé contre le pied d'un des bancs de la salle à manger... et les cheminées mesurent 1,5cm x 0,8 cm !!! et le carrelage du sol mesure 30 cm le carreaux !!!

Le kit comprenait le support en bois, les petits morceaux de tissus pour les différentes pièces de la maison, les explications de montage et les tous petits gabarits, les boutons et les étoiles. Je me suis régalée à réaliser cette petite chose.

Voir les commentaires

Un sac de plus

Et voilà, hier j'ai eu envie de faire un petit sac, d'après un tuto trouvé sur le net mais où ? je ne sais plus... si vous vous reconnaissez, laissez moi un message.

J"ai cherché dans mes stocks un coupon suffisamment long et j'ai pensé à aller voir dans la caisse aux tissus donnés, tissus d'ameublement pour la plupart.

J'y ai retrouvé un très grand coupon de laine façon laine bouillie, rouge qui plus est, et un tissu plus fin rouge encore pour faire la doublure.

Quelques heures plus tard l'objet avait vu le jour et il ne restait plus qu'à lui trouver une customisation digne de lui....

Voilà ce que ça donne ce soir... je vais voir si j'en rajoute ou pas.

SAM 0059

C'est une sorte d'origami, pliage, puis on coud mais très peu....

SAM 0060

Un peu de vieille dentelle

SAM 0061

Et de plus près la bidouille-broche sur le haut de l'anse à mettre sur l'épaule ou à porter à la main.

En voyant la matière du sac, je me dis que j'aurais de quoi fabriquer une tenue de Père Noël !!!! ou de mère Noel, même si ce n'est plus d'actualité, à réfléchir. N'est ce pas ma fifille chérie ?

Voir les commentaires