Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Grande Journée Nationale de l'Amitié à Sérignan

La prochaine grande journée nationale de l'amitié se déroulera donc à Sérignan... Chouette, dès qu'on me parle d'un coin dans le sud, c'est bizarre mais je suis toujours  intéressée....

Par l'autoroute c'est pas si loin et je sais bien conduire sur autoroute.... !!!!

J'en ai parlé à mon mari et il semblerait d'accord pour m'accompagner à cette journée.

En fait pour les messieurs accompagnant il est prévu une visite du coin et surtout des caves, je crois que c'est ce "petit" détail qui l'intéresse... je me demande bien pourquoi !!!!

Ca sera donc le 8 juin, il me semble et je pense que nous resterons sur place pour le lendemain pour visiter tranquillement et aller voir la mer.... ça fait si longtemps que je l'ai pas vue....

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis impatiente...

Voir les commentaires

Un peu de ci, un peu de ça

Ne croyez pas que j'oublie mon blog et mes projets, pendant mon silence et bien moi je brodais à tout va, je patchworkais de même pour préparer les fêtes de fin d'année que j'aime tant.

Des projets personnels et des Sals à continuer, des échanges d'un calendrier de l'avent particulier puisqu'il s'adresse à de GRANDES FILLES comme moi !!!

En fait il s'agissait de créer quelques babioles et d'en acheter d'autres à notre convenance pour envoyer un paquet de 25 petits cadeaux pour notre copinaute qui en faisait de même en échange.

Mon paquet est parti vendredi et a du arriver aujourd'hui chez sa destinatrice, le mien n'est pas encore arrivé mais c'est tant mieux car je ne suis pas sûre d'arriver à résister jusqu'au 1er décembre pour ouvrir mon premier cadeau !!!

Ainsi donc chaque jour, jusqu'au matin de Noël, nous aurons la surprise de découvrir un nouveau cadeau, chacun d'eux étant enveloppé individuellement pour rendre le suspence encore plus insoutenable....

Tout ce que j'espère c'est que mon paquet comblera ma correspondante, j'y ai mis tout mon coeur depuis plusieurs semaines.

A présent je vous montre ma petite couronne de l'avent que je viens de me faire grâce à un modèle (libement interprété par moi même) que nous a donné notre prof de patch.... je me suis régalée et je crois bien que je verse complètement dans le country qui me plait de plus en plus....

SAM_2209.JPG

Voir les commentaires

Mardi 15 novembre 2011 : Journée de l'amitié Arverne Patchwork

Comme pratiquement toujours c'est à Ceyrat que se déroulait cette belle journée de l'amitié.

Odile Teissier était venue nous faire partager sa passion pour l'art textile avec toutes sortes de matériaux.

J'ai été bluffée par le rendu de ses oeuvres.

Elle utilise aussi bien le tissu (surtout celui de récupération) que les épluchures de tomates ou les canettes de bière !!!

Lorsque j'ai pris mes photos, avant sa conférence, j'ai presque rien remarqué de tout cela, sauf peut être les galets sur l'un d'eux, c'est vous dire comme c'est bien fait. Pourtant je ne suis pas trop fan d'art textile ou alors par petits bouts, mais là, j'ai tout trouvé magnifique.

En sortant le soir, nous avions toutes envie de récupérer la moindre chose qui traînait par terre puisque c'est là sa source d'inspiration !!!

En plus de la récupération, chacune de ses oeuvres raconte une histoire, celle d'une grande colère, d'une grande peine, ou celle d'une grande joie.

Maintenant regardons et admirons :

SAM_2110.JPG

Sorte de log cabin avec des bandes de tissus

SAM 2111

Ci dessus un de mes préférés... peut être parce qu'il est dans les tons de rouges ? et précieux aussi

SAM 2112

Ci-dessus toujours dess bandes de tissus plus des coquillages, vernis et collés.

SAM 2114

Vue d'ensemble de quelques autres oeuvres, celui en bas à gauche est réalisé avec des sachets de thés en guise de clin d'oeil à une de ses amies.

SAM 2115

Celui du haut est aussi un de mes préférés, il semble représenter une dune et il a été réalisé dans une de ses périodes de grande tristesse pour ne pas dire plus.

Celui en bas avec les bandes verticales sur fond noir est réalisé avec des amorces de pellicules de films,et des morceaux de films,  son père ayant travaillé dans le milieu du cinéma....

SAM 2116

Dessus toujours des tons chauds comme j'aime et appliqué de feuilles vernies et de quelques autres choses récupérées 

SAM 2117

Ci-dessus : au milieu bande verticale de ... canettes de bière, trouvées écrasées retenues par un mince filet !!!!et des feuilles, soies emmêlées etc...

SAM 2118

à droite du patch à canettes, celui du dessus est fait de laine, bandes de tissus et des cailloux..., celui de dessous est découpé dans un tissu acheté avec un imprimé de visages et recoupé à l'envie...

SAM 2119

Ci dessus toujours des bandes de tissus, parfois des rubans, et pendus , des galets ramassés sur une plage fixés par un invisible filet.

SAM 2120

Celui là est un travail de longue haleine : déprimée par un deuil, elle n'avait plus envie de travailler les couleurs, elle avait donc accroché au mur de son atelier un tissu noir et petit à petit elle a dessiné un quadrillage de carrés et de rectangles, de ronds au crayon argenté, au fil des mois elle a découpé l'intérieur de ce quadrillage et lorsqu'il n'est resté qu'une grille noire évidée, elle a glissé un à un des morceaux de tissus qu'elle a cousu par dessous !!!!

il est sublime, mais quel boulot !!!

SAM 2121

Celui ci est bati autour de tissus donné lors d'une réception au maroc chez une créatrice qui lui a offert la main dessinée en bas à gauche....

SAM 2122

Ce patch a été fait lui aussi autour de bricoles achetées à une petite chinoise étudiante en France et qui vendait quelques broderies anciennes de son pays pour payer son loyer. Il s'agit des 3 cols arrondis qui sont entourés de fils de soie emmêlés (je ne connais plus le nom qu'on donne à ces morceaux découpés sur les métiers à enrouler la soie et qu'on jetait à la poubelle) Odile a montré son travail à la petite chinoise qui en a été très émue et qui a emporté dans son pays un agrandissement photo pour montrer à sa grand mère qui avait brodé ces cols.

SAM 2123

Travail autour du végétal, elle badigeonne les plantes de médium pour leur garder leur couleur puis les vernit et les applique, c'est un travail réalisé au cours d'un stage je crois

SAM 2124

Travail réalisé lors d'un précédent stage par ses élèves.

SAM 2125

Encore des propositions pour ses stages

SAM 2126

là aussi travail lors d'un stage.

Odile est née à Lyon dans un quartier où les métier à tisser était légion et à grandi au beau milieu, même si ses parents n'étaient pas dans le métier. Par contre son père était dans le cinéma comme elle nous l'a expliqué et c'est le pourquoi du patch autour des bandes de films. Elle a ensuite habité Bordeaux pour ensuite s'installer à Montpellier où elle réside actuellement.

Odile organise des stages dans toute la France, mais pas que là, puisqu'elle anime un stage une fois par an à Marrakech dans un rial avec visite de la ville le matin pour chiner des bricoles pour ensuite créer l'après midi au cours du stage....

Une semaine à ce rythme ça doit être passionnant, même si ce n'est pas dans mes prix. Sniff.

Voilà pour le moment

Voir les commentaires

SAL the seasons de Little House Needleworks : L'automne

Ce SAL avance tranquillement au fil des saisons.

Après l'été réalisé pendant .... l'été, c'est au tour de... l'automne d'être à l'honneur.

Je viens de le terminer et j'attends patiemment le lancement de la prochaine étape qui sera, je suis sûre que tout le monde l'a deviné, l'hiver.

SAM_2145.JPG

Oups, je viens de voir que j'ai oublié de broder une feuille sur la citrouille de droite. Je vais arranger ça très vite.

A bientôt.

Voir les commentaires

Mes nouvelles lunettes... suite

Et bien ça n'a pas trainé, la 1ère à répondre a bien répondu...

et la 4ème aussi

En effet mes nouvelles lunettes sont rouges... de même que les lunettes de soleil qui les accompagnent...

Pourquoi rester dans les tons sombres par ces temps de crise ?

J'ai décidé de jouer sur la couleur à fond et j'ai donc assorti mes lunettes à .... ma voiture !!!

et comme nous approchons de Noël je pense que je serais dans les tons....

J'espère que ces couleurs me permettront de retrouver un moral en béton, plus que l'an passé.

Alors je dis bravo à Josy d'aurillac pour sa bonne réponse et comme je suis très très gentille je vais aussi récompenser Alexpicatchou pour avoir aussi trouvé la bonne réponse... je pense que le décalage horaire y est pour quelque chose !!! lol

et puis c'est une "vieille" copine que j'ai bien laissé tomber et je m'en veux beaucoup !!! La vie passe et avec elle ses contraintes ... Pardon...

Alors les filles j'attends vos adresses sur mon mail perso et vous enverrai les petits cadeaux dès que je les aurais faits.... bises à toutes et à tous.

Voir les commentaires

Et de nouvelles lunettes

Quand on porte des lunettes depuis.... pfffff plus de 40 ans et bien c'est un événement que de changer de lunettes.

Ca fait du bien de changer un peu de tête, et de mieux voir aussi bien sûr, encore que ma vue n'a guère changé depuis 7 ans.

Maintenant devinez de quelle couleur sont mes nouvelles lunettes ?

Tiens, celle ou celui qui me donnera la bonne réponse le premier aura un petit cadeau maison...

Gros bisous à tous.

Voir les commentaires

Ma nouvelle free box

Ca y est, elle est enfin arrivée.

Commandée milieu mars elle aura mis du temps pour venir chez moi ....

Je suis allée la chercher au relais hier et heureusement elle a été facile à installer. Je me suis occupée du côté free box et ordinateur et marc du côté télé !!!

A lui maintenant les enregistrements sur le disque dur de la box, les cd et les clés USB sur la télé... Il en rêvait, Free l'a fait... Et tout ça dans une petite boîte, au lieu d'avoir le lecteur CD plus le lecteur DVD, etc... chouette moins de f... sur le meuble TV et donc moins de poussière. Yes !!!

Voir les commentaires

Des nouvelles

Et voilà, j'ai réussi à obtenir un rendez vous chez le dermato pour ce mercredi et enfin on a pu me retirer cette excroissance sur mon petit orteil. 

Une piqûre anesthésiante pas amusante du tout... puis bistouri.... et hop le "bourgeon charnu" (c'est comme ça que ça s'appelle) dans un flacon pour analyse.... la cautérisation a été plus longue car l'hémorragie était forte et mon sang très fluide et long à coaguler... 

Maintenant j'attends les résultats et de pouvoir remettre mes chaussures !!!

A bientôt  

Voir les commentaires