Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Cours d'informatique suite

30 Mars 2007 Publié dans #Divers

Les cours suivent leur cours !

Tous les jeudi matins, mon élève arrive en avance au centre social de Riom pour ses deux heures d'apprentissage.

On avance doucement et prudemment.

Je n'ose pas lui donner trop d'informations à la fois, de peur de l'embrouiller. info044.gif

A présent, il sait faire une lettre, présentée dans les règles de l'art. Faut bien que ma formation de secrétaire serve à quelque chose.

Il apprend à taper grâce à un petit logiciel que nous avons téléchargé sur internet qui nous offre 10 minutes gratuitement, si on en veut plus on déconnecte et on recommence. C'est pas si mal que celà et Pédro progresse bien sur les exercices.  Il est très studieux.

Il sait également, ouvrir un dossier, taper un texte, le modifier  et le vérifier grâce au correcteur d'orthographe, naviguer dans son texte avec les flêches de déplacement, et effacer une faute de frappe. Il a appris à insérer une date automatiquement.

Il peut changer la police, la couleur, la grosseur de son texte.

La prochaine fois, il souhaite apprendre comment encadrer un texte, un paragraphe, une page et insérer des photos ou cliparts, là on peut dire qu'il a de la chance, c'est ce que je préfère.

C'est malgré tout assez fastidieux de rester deux heures derrière lui et de  résister à l'envie de tout faire à sa place !!!!

Nous lui avons aussi créé une adresse e mail sur hotmail et chaque fois nous allons lire son courrier.... y a que moi à lui écrire pour l'instant !!!! et ce matin il m'a répondu par un petit mail à son tour. Voilà un bon début pour l'apprentissage en douceur d'internet....

Je lui ai conseillé un livre trouvé à la bibliothèque de Riom, "j'apprends le clavier et la souris" (génial pour débutants)... j'espère qu'il se sera inscrit (c'est gratuit) car j'ai rendu le livre ce matin expres pour lui, il pourra de cette façon le consulter tout un mois durant chez lui et progresser plus vite.

huguette22.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article