Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un début de nouvelle création

D'après le challenge proposé par notre prof de patch au club de Riom, voici un aperçu de ce qui me tient depuis longtemps (entre autres) éloignée de mon blog.

Un livret sur le thème des 4 éléments :

Certaines de mes pages ne sont pas encore lavées, d'autres pas encore quiltées et d'autres encore pas encore tout à fait décidées, mais le résultat est là pour l'instant : 

 

Il me reste à trouver dans mes tissus d'ameublement une couverture sûrement en velours assez épais, et à poser des oeillets pour relier mes pages.

Voir les commentaires

Pendant que tombe la neige

Je n'ai guère bougé de ma maison depuis lundi à 17 heures, où je suis rentrée de mon cours de patch.

La neige annoncée est bien arrivée vers les 19 heures et a recouvert d'un joli tapis blanc de 15 cm mon jardin et tous les alentours à des kilomètres à la ronde.

Marc et moi ne sommes pas allés  à l'atelier de vannerie mardi, trop de neige, pas envie de planter la voiture pour un loisir. Nos paniers attendront bien une semaine de plus notre visite.J'ai quand même fait mon bonhomme de neige traditionnel sur ma terrasse et avec le froid qui arrive il va me tenir compagnie un bon moment je le sens.

Mercredi, rien de spécial à faire, chouette ça tombe bien, pas envie de mettre le nez dehors, j'ai donc bien avancé mes divers projets de patch dont un échange à faire sur le thème de la St Valentin, génial j'ai trouvé pile poile ce que je voulais faire et ce soir c'était presque terminé. 

Tout cela, bien au chaud, près du radiateur, un plaid bien douillet sur les jambes et la conscience bien tranquille de n'avoir rien d'autre à faire que de regarder mon joli jardin tout en restant à l'intérieur.

Néanmoins, demain, jeudi, j'ai une réunion, je vais essayer d'y aller, mais comme la voiture n'a pas bougé depuis lundi soir et que derrière elle, c'est 15 cm de neige sur une quinzaine de mètres à effectuer à reculons, je ne suis pas sûre que ma titine veuille bien franchir cet obstacle si c'est trop gelé. On verra bien, j'ai déblayé un chemin sur la terrasse et jusqu'à la voiture, après j'étais trop fatiguée, c'est lourd la neige sur des dizaines de mètres et depuis mon opération et l'ablation des ganglions de mon bras gauche je ne dois pas trop m'en servir (même si ça fait 7 ans) et comme je suis gauchère, ben c'est à petites doses que je dégage la neige chez moi... Je fais comme je peux, de toutes façons personne ne s'est proposé pour venir m'aider !! lol !!! tout le monde étant bien occupé avec sa propre neige...

Tout ça pour dire que quand on est bien au chaud à l'intérieur, qu'on a le congélateur presque plein et les placards relativement bien approvisionnés, et pas d'obligations majeures pour sortir, ça fait du bien de ne pas bouger de chez soi....

J'ai quand même une pensée pour tous ceux qui n'ont pas cette chance.

A bientôt.

Voir les commentaires