Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Peinture à essuyer, effet chaulé

Je vous avais déjà parlé de mes essais de peintures sur de vieilles tables de nuit genre Louis Philippe, afin de me faire la main avant de passer à la déco de ma bibliothèque.

Ben je crois que je ne vous ai jamais montré le résultat de mon 1er essai.... pas complètement concluant mais pas trop mal.

BILD0003

Je pense changer de couleurs pour ma bibliothèque car j'aimerais bien qu'elle soit légèrement grise avec un effet vieilli (glacis) laissant apparaître du blanc.

J'ai donc commencé à peindre mes étagères en blanc avant de les passer en couleur flanelle... la suite quand j'en aurai fini avec l'escabeau et toutes ces étagères...  la bibliothèque occupe tout le mur du fond, soit 3,60 m sur 2,40 de hauteur !!!! et comme mon beau père a fait le cochon en finissant le montage, ben je dois reprendre tout le mur du fond au travers des cases !!!! couleur brique le mur... et les montants des cases seront couleur taupe, je crois.. encore du boulot sur la planche.... mais bon comme il fait mauvais, j'ai pas trop l'occasion ni l'envie d'aller vadrouiller à droite et à gauche, alors ça tombe plutôt bien.

BILD0004.JPG

Un aperçu du monstre... il manque encore les portes du bas pour le rangement du "foutoir", et quelques rayonnages, les baguettes devant, et bien sûr tous mes bouquins et bibelots pour la rendre vivante et fonctionnelle.

Plus tard j'espère trouver le moyen d'installer une petite échelle de libraire pour atteindre les rayons du haut...

Lundi en 15 j'ai rendez vous avec une amie dont le mari doit me faire ma pièce de couture, là aussi j'ai hâte, je la vois déjà dans ma tête et dans mes rêves !!!

Voir les commentaires

Un SAL, encore un !!!

Depuis quelques jours, je me suis inscrite sur un nouveau projet de broderie. Il s'agit d'un SAL organisé par Béa de Caracas.

The Sampler Family, de LHN. (Little House Needleworks )

Nous sommes 55 inscrites sur ce coup ci, et depuis cette semaine, nos boîtes mail débordent de nos diverses présentations, aux 4 coins du monde.

Nous allons broder de concert jusqu'en février, si tout va bien.

J'ai passé commande de la grille, des fils et de la toile sur un site anglais, où tout était disponible à la fois et sur les recommandations de certaines des participantes. J'espère recevoir le tout très bientôt car le début de notre travail est programmé le 1er novembre.

  57338869 p

Voilà la bête !!!

Il s'agira si on le souhaite de le personnaliser, nombre de personnages, selon sa famille, nombre de chats et de chiens ou de poiissons rouges, nom de la famille ou prénom, ou initiales, date etc.... Je pense le terminer en l'encadrant façon chalet pour l'installer dans ma bibliothèque qui devrait être terminée à cette époque....

Ce qui me pose problème c'est qu'avec une famille recomposée, je ne sais pas qui je vais broder et surtout au niveau des noms...peut être que je vais simplement mettre mon pseudo, car le mari sera bien celui d'uguetta, et les enfants aussi, de même que les bestioles... La date ? bof on verra bien le moment venu....

Ha que la vie d'une brodeuse est compliquée

Bises à tous et à très bientôt pour la suite de mes aventures.

 

Voir les commentaires

Allez, on avance...

Oublions l'art déco et concentrons nous sur le nouveau projet : le sampler.

Ce trimestre nous devons, si nous le souhaitons bien sûr, réaliser un sampler, ensemble de divers blocs de différentes techniques.

Ca m'arrangeait bien car la 1ère année où j'ai découvert le patchwork, j'avais fait un bloc par semaine, sur une quinzaine de semaines, donc c'est l'occasion d'en faire un montage original.

J'ai ressorti mes blocs, les ai trié, éliminé un ou deux, et je suis en train de leur faire une petite bordure en forme d'ombre pour les monter ensuite sur un support.

Cette semaine j'ai presque terminé de border tous mes blocs, j'espère pouvoir les appliquer sur le fond choisi dès la semaine prochaine, car je désire faire un quilting assez sérieux, et intensif.

Mes blocs sont aux couleurs de Noël et donc le quilting devrait représenter des étoiles ou des paquets cadeaux j'ai pas encore bien choisi.

Je vous laisse apercevoir l'avancée du travail, qui cette fois, me plaît beaucoup.

  BILD0001

BILD0002

voilà les 9 blocs prêts à être appliqués, les autres vont suivre de près.

Voir les commentaires

Ca y est, fini !!!!

Et oui je viens enfin de terminer un ouvrage....

Commencé en fin d'année avant l'été, je l'avais laissé de côté tout l'été, préférant de loin coudre au fil des blogs de jolis petits sacs, pochettes, panier de brodeuses....

J'avais besoin de petits travaux vite réalisés et vite opérationnels pour me remonter le moral.

Mais voilà l'année de patch a recommencé et avec elle tous les projets entamés et non terminés....

Pour celles ou ceux qui connaissent mon petit chez moi, on peut en voir quelques uns négligemment posés sur la rambarde de ma mezzanine...  attendant patiemment que je les reprenne pour leur faire une petite finition....

Là, donc, c'est le projet du dernier trimestre qu'il fallait terminer pour le 1er octobre date à partir de laquelle tous les projets sur le même thème seront exposés au centre social de Riom !!!

Le mien sera, je l'espère, dans un coin sombre !!!!

Il s'agissait de reproduire avec des tissus, des broderies, ou toutes autres choses, des tissus art déco créés au  début du siècle ou presque...

Chacune pouvait choisir un modèle, parmi ceux proposés par Anne Marie notre prof.

Pfff pas facile, mais mon choix s'est surtout porté sur les couleurs plutôt qu'un dessin.... j'ai fait ce que j'ai pu avec  ce que je pouvais, mais le projet n'était pas dans mes favoris...

Je vous laisse juger sur pièce du final.

  BILD0080.JPG

BILD0081.JPG

Soyez indulgent !!! je pèche encore au niveau des finitions etc....

J'ai bien envie de le passerà la machine à laver, car il a beaucoup î à droite et à gauche celui-là... mais comment va t'il ressortir de la machine ? J'ai un peu peur, même avec des lingettes !!!!

Voir les commentaires

Qui veut gagner une jolie trousse brodée ?

C'est chezladamalalicorne que ça se passe ...

Elle nous propose de gagner cette jolie trousse gris et argent pour fêter son 500ème article.

trousse-gris-et-argent.jpeg

Vous me connaissez, j'ai immédiatement cliqué sur le lien et me suis inscrite....

Si, vous aussi, voulez essayer de gagner, allez voir son blog et inscrivez vous vite.

A plus

Voir les commentaires

Encore un jeu concours sur un blog

Trouvé sur le net ce petit jeu concours chez http://parler-de-ma-vie.fr/madame-parle-de-ses-activites/caudalie/ qui consiste à raconter quelque chose au sujet du champagne du raisin etc... ou une photo...

Voici ce que j'ai raconté, n'essayez pas d'en faire autant !!!

  
Holalala parler du champagne ? C'est fou, ça, j'adore le champagne.
Je crois que le plus bel exemple de mon goût pour le champagne est le jour des 50 ans de mon frère, il avait invité 50 personnes à un repas dinatoire avec champagne.
A la fin de la soirée, au moment de partir beaucoup de bouteilles étaient ouvertes et quelques unes pas terminées. Je ne pouvais pas laisser ça comme ça., avec ma fille ainée plus de 25 ans à l'époque nous avons décidé de les terminer, c'est du gâchis toutes ces bouteilles qu'il fallait laisser.... en un rien de temps nous avons fait leur sort auxdites bouteilles et le temps d'arriver à la voiture j'étais déjà bien pompette. C'est pas moi qui conduisait, mais mon chéri qui n'avait pas bu... c'était la 1ère cuite de ma vie et la seule !!!! j'ai bien cru ne jamais pouvoir ressortir de la voiture en arrivant à la maison, et ma fille n'était guère mieux que moi donc pas question de son aide et mon mari qui est handicapé et marche avec deux béquilles ne pouvait rien pour moi non plus, sinon vite rentrer avant nous dans la maison afin d'éviter qu'on le fasse trébucher...  ce fut un anniversaire pétillant !!!!
C'est la 1ère fois qu'en rentrant d'une fête je me couchais immédiatement, bien accrochée au bord du lit qui tangait dangereusement !!!!
Depuis ce jour, je bois avec modération et pis surtout il faut dire que depuis ma chimio il y a 6 ans je suis devenue allergique à tout ce qui est vin, on pense que ce sont à cause des sulfites, donc je ne bois plus une goutte d'alcool.... punie peut être ?
http://parler-de-ma-vie.fr/wp-content/uploads/2010/08/1241-201×300.jpg

Voir les commentaires

Un petit jeu pour l'anniversaire d'un blog

Trouvé sur le net,un petit jeu sur le blog de barbamama pour fêter le 1er anniversaire de son blog.

Il s'agit tout simplement de s'inscrire sur son blog, de mettre un lien sur le mien et de croiser les doigts pour gagner...

Pour ma part j'aime bien le sac Paris, mais les deux autres me plaisent également.

  sac Paris Septembre 10

L'est beau n'est ce pas ?

Voir les commentaires