Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Etoile des neiges....

Aujourd'hui, il faisait tellement gris que je n'ai pas bougé de la maison, bien au chaud.
Entourée de mes tissus et de tout mon matériel de couture, de broderie, mes perles, mes paillettes et tout le tintouin, j'ai passé l'après midi à avancer sur cette étoile de Noël que je veux m'offrir pour les fêtes.
J'ai découpé des bandes dans des tissus dorés pour les intercaller entre les branches de mon étoile et je les ai cousues façon log cabin crazy....
Voilà à cette heure le résultat de ce travail....














c'est bientôt fini, le temps de terminer de coudre mes logs cabin dorés, un biais noir doré tout autour pour maintenir le top et le dessous doré aussi et de continuer mes broderies, encore et encore....
J'espère que ça vous plait.

Voir les commentaires

Un blog de plus : Echevette

Celui-ci, aussi, beaucoup le connaissent.
Tout plein de belles grilles rapides à réaliser, fraîches et adorables.
Des références d'un peu partout.
Allez vite rendre visite à
échevette.

Voir les commentaires

Cake au caramel

J'avais dit que je le ferais, et bien je l'ai fait.... mummmm que ça sentait bon dans la cuisine tout à l'heure !!!!
Une vraie réussite, je pourrai donc le refaire pour mes amies patchworkeuses le 25 novembre pour notre journée de l'amitié france patchwork arverne.... je crois que je vais même préparer des petites fiches avec la recette, sinon je vais pas arrêter d'expliquer comment on le fait. J'en profiterai pour y glisser les coordonnées du blog qui me fait tant saliver : épices-moi.
voici en photos la preuve de "cette création" gourmande....







dommage que le blog ne vous apporte pas aussi la bonne odeur du caramel de ce cake facile à réaliser.







Ca ne vous donne pas envie ça ?

Voir les commentaires

Encore un blog à admirer

Celui-ci, j'y suis abonnée depuis un bon bout de temps. Beaucoup le connaissent déjà certainement, mais pour celles qui n'ont pas encore eu la chance de le lire, allez-y vite, c'est un concentré de points comptés et de découvertes brodesques.... très actif, il y a un article par jour environ. Pas le temps de s'ennuyer.
Allez donc faire un tour dans la maison sur la colline d'Anne Marie et vous m'en direz des nouvelles.
jProfitez-en pour visiter tous les liens qui figurent sur son blog, il y a de bien belles choses à voir.La maison sur la colline, copyright Fée Nicia

Voir les commentaires

Nouvelle rubrique : vos blogs

J'ai décidé de vous proposer de temps en temps un blog que j'apprécie tout particulièrement et que je découvre au fur et à mesure de mes surfs sur les communautés blogueuses.
C'est fou tous ces blogs qui fleurissent et qui sont tous aussi passionnants les uns que les autres....
Aujourd'hui j'ai choisi celui-ci :
épices-moi, c'est un vrai délice à lire.... on salive dur sur le clavier, et tout a l'air super bon.
Demain, j'essaie ce bon cake au caramel, je suis allée acheter des carambars et des caramels pour la recette...
Je vous tiens au courant du résultat de la dégustation intra muros.... avant de le faire gouter à mes amies de france patchwork arverne bientôt.
Photos Cakes de Geeks !

Voir les commentaires

De vous à moi...

Je ne sais pas vous, mais moi, à l'approche de noël, j'ai toujours une furieuse envie de création.
Je me dis que je devrais faire ceci, puis celà, et encore ça et ça.

En fin de compte quand arrive Noël, j'ai beaucoup de choses de réalisées mais aussi beaucoup d'autres en cours qui rejoingnent la corbeille à ouvrages ou à UFO.

Malgré tout, souvent, l'année d'après j'en reprends certains pour les modifier ou les terminer.
Qu'en est 'il de vous ?






Racontez moi l'histoire de vos UFO, de leur début, de leur sommeil, de leur modification, et leur changement d'orientation, et de leur finition.
J'avais lu sur un blog ou un forum, qu'il serait peut être utile d'instaurer des échanges d'UFO. Ma foi, ça n'est  pas bête comme idee. Certains de nos ouvrages en cours ne nous plaisant plus trop parfois au bout de quelques temps.
Quelques UFO en attente : 






















Si vous avez un avis là dessus il est temps de m'en faire part à mon e mail :
uguetta@free.fr

Voir les commentaires

Mon étoile de Noël, suite

En alternance avec ma broderie du sapin de Noël, je continue de monter en crazy  mon étoile de Noël, en écru, beige, blanc, brillant, dentelles, perles, broderie blanche, or etc.... j'y prends énormément de plaisir.
Ce soir, l'étoile est montée, 2 fois 3 branches ensembles à raccorder au mieu pour un milieu parfait.... et je continue d'appliquer des rubans, des dentelles, des perles, des paillettes, de broder toutes sortes de points que je trouve dans mes livres pour en faire la petite merveille dont je rêve pour mon Noël....
Au début, je voulais l'offrir, mais à l'occasion de l'expo que nous préparons pour mai prochain, je me suis rendue compte que j'avais peu d'ouvrages terminés chez moi, tous ceux qui sont terminés ont été offerts !!!!
Et j'ai vraiment envie de cette belle étoile pour moi toute seule, na !!!! 
l'étoile reconstituée.







Et ci-dessous, quelques détails des travaux en cours :





Voir les commentaires

Mon beau sapin, roi des brodeuses....

Et la voici la 1ère partie de ce modèle, je l'ai terminé tout à l'heure, j'ai eu un peu de mal avec le fil doré pour mon initiale "H", (toute brodeuse digne de ce nom comprendra le problème avec le fil doré !!!!) 
J'attends la suite avec impatience....







Comme vous pouvez le voir, à côté d'une pièce de 2 centimes d'euro, c'est pas gros.... j'avais du mal à viser les trous.... c'est plus de mon âge les miniatures de ce type, mais c'est si beau !!!!

Voir les commentaires

Petit sapin de Noël

Je vous parlais l'autre jour d'un sapin de Noël à faire en SAL (peut être service à la lettre), du blog d'Elisa passions, ça y est, je l'ai commencé sur du lin très fin, écru, en un fil sur un fil dans un nuancé de rouges...
Je vous montre demain ce que ça donne.

Voir les commentaires

J'ai encore craqué !!!!

Ca devait bien arriver un jour, à force de surfer sur les blogs, tous aussi beaux et intéressants les uns que les autres.
Je viens de m'inscrire à un SAL (ne me demandez pas ce que ça veut dire), il s'agit de broder en l'occurence un sapin de Noël avec les instructions qui sont mises en ligne petit à petit.... c'est sur
le blog d'élisa passions que j'ai trouvé cet ouvrage via un autre blog !!! ha les vilaines copines blogueuses qui n'arrêtent pas de me tenter.... comme si j'avais que ça à faire !

Voir les commentaires

1 2 3 > >>