Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2 cuisines, 1 seule maison !

C'est un peu beaucoup pour moi, ces 2 cuisines actuellement.
Je passe mon temps à déménager le contenu de la 1ère dans la 2ème, et je ne retrouve plus rien.
L'ancienne cuisine est encore en fonctionnement, puisque la nouvelle n'est pas encore entièrement branchée.
Je passe donc de l'une à l'autre  et j'ai hâte que le branchement définitif soit fait.
Si tout va bien (je croise les doigts, vu que pour cette cuisine rien n'a marché comme il faut !) Samedi après midi, elle sera fonctionnelle, enfin. Je pourrai ainsi vérifier que tous les appareils marchent bien et que rien ne cloche.
Aujourd'hui j'ai essayé ma machine à laver la vaisselle et ouf ça marche !
Pourvu que le reste fonctionne correctement.
L'ancienne cuisine sera démontée petit à petit, les copains sont bien occupés ailleurs en ce moment, ce week end et dans la semaine à venir.
Après il faudra rénover cette nouvelle pièce pour la préparer à devenir une bibliothèque salon douillet !!!!
J'ai envie de couleurs douces mais nouvelles, genre bronze ou un vert doux pour les murs et le fond des bibliothèques, mais pour le plafond je ne sais pas si je vais le laisser blanc.... je me tâte.

Voir les commentaires

Et ma cuisine, où en est elle ?

3 mois pour le montage d'une cuisine, c'est long !!!!
Enfin, le cuisiniste est venu en fin de semaine dernière pour terminer le plan de travail du côté de l'évier, celui là même qu'il avait saboté en juillet !!!!
Depuis, mon beau père est venu plusieurs fois, pour faire les finitions.
Tout n'est pas encore terminé mais ma cuisine commence à prendre vie, ouf....
Je n'y croyais plus.
On regaqrde ?



Voilà, il reste des trucs à poser, à nettoyer, les chaises à acheter, les placards à remplir, à trouver de la place pour tout ce qui ne rentrera pas .... à brancher le courant dans cette nouvelle cuisine et donc couper le courant dans ma vieille cuisine et ensuite, la démonter et essayer de la vendre pour récupérer quelques petits sous... on est auvergnat ou on l'est pas !!!!
Après, on refera la pièce de l'ancienne cuisine pour en faire un salon bibliothèque tout chaud tout douillet.... après quoi à l'emplacement actuel de la télé, on fabriquera un bureau et un large plan de travail pour les maquettes de monsieur.... bref encore du pain sur la planche, et surtout beaucoup de meubles à faire tourner !!!!
Le clou sera l'installation de ma salle de patchwork dans la mezzanine avec beaucoup d'étagères pour ranger tous mes tissus et tout mon fourbi de couturière, et  un lit pour les invités,  une pièce toute neuve et toute belle comme j'en rêve et rien qu'à moi.... na !!!
Donc à suivre....

Voir les commentaires

Salon ID créatives à Clermont-Ferrand

C'est en ce moment, depuis jeudi et jusqu'à dimanche soir.
J'y suis passée jeudi entre 11 h 30 et 14 h 30 (c'est généralement plus calme) et bien que plus petit que d'habitude, j'y ai vu de bien belles choses.
Pas mal de points de croix, mais un peu cher actuellement, car déjà pas mal de travaux en cours.
Du scrapbooking, en veux tu en voilà, de la mosaïque etc...
J'ai craqué sur deux petits coupons de tissus rouges, pour mon futur Dear Jane !!!
Et surtout sur des miniatures en bois pour réaliser des suspensions, des créations pour Noël ou pour tous les jours.
Je vais donc commencer à fabriquer mes cadeaux de Noël.
Voyez ce que j'ai acheté :
Et puis "admirez" ce que j'ai commencé à faire avec :

recto

verso

De plus près


Encore plus près, l'autre face.
Sont pas mignons ces chatons ?

D'autres chatons pour la réalisation en cours d'un autre mobile.

Et avec ça ? d'après vous qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?
J'ai une idée et vous ?
Bon week end.


Voir les commentaires

Challenge des jumelles en patchwork

Voici le début des photos de ce sublime challenge :

Voir les commentaires

Le retour !!!!

Mon pauvre blog, qu'est ce que j'ai pu le délaisser ces derniers temps.
Il faut dire à ma décharge que depuis fin août j'ai été très occupée par diverses activités très prenantes.
Il y a eu tout d'abord, la création collective avec 4 autres Réseaux d'échanges de savoirs d'auvergne autour d'un livre sur l'habitat et l'architecture de nos différentes villes ou régions.
270 pages avec presque autant de photos à mettre en pages pour une première impression début octobre sur imprimante toute nouvelle génération au Centre Social de Riom. Puis bientôt une impression chez un imprimeur sur souscription pour environ 30 euros.
J'y ai passé des jours et des nuits et mon ordinateur en avait tellemt marre qu'il me disait que sa mémoire virtuelle était insuffisante, j''enrageais et je trépignais tellement que j'ai fini par demander au centre social si je pouvais venir travailler au livre sur leurs appareils, avec un réseau ça devait passer.
J'ai donc pris mes quartiers au centre social, dans un petit bureau pour moi toute seule pendant de nombreuses journées n'en sortant que vers les 20 h le soir.... et finalement le livre a été prêt à temps pour notre expo autour de lui les 9/10/11 et 12 octobre.... D'autres expo suivront tous les 15 jours à Vichy, St Flour et Clermont-Ferrand dans les autres réseaux d'auvergne, créateurs associés à cette réalisation qui s'est étalée sur 2 ans.
Ouf !
Ensuite concernant le patchwork, il y a un an, je m'étais inscrite sur un échange-challenge, avec une "jumelle". C'est à dire que chaque mois pendant 9 mois j'ai expédié des coupons de tissus de 30x30 cm à une intermédiaire et que ma "jumelle" faisait de même. Au bout des 9 mois ou avant il fallait créer un patchwork entre 70 et 80 cm de côté avec tous les tissus de notre "jumelle" en ajouter à nous si besoin et nous devions les avoir terminés pour le 17 octobre, jour où nous nous sommes rencontrées dans les environs de Bourges, près des Moreaux, aux Millians, pour remettre à notre "jumelle" le patch réalisé pour elle avec ses tissus.
C'est avec émotion et un peu de  trac  que nous avons ainsi découvert 90 créations de toutes les participantes de ce challenge, au cours d'une journée remplie d'échanges de toutes sortes, de prises de connaissance, d'un repas en commun et d'une petite réalisation avec les restes des tissus de notre jumelle pour garder une trace de son patch.
Pour ma part, j'avais travaillé de tout mon coeur, mais j'avais énormément de retard à cause du livre.
J'ai monté le top lundi dans l'après midi, j'ai commencé le quiltage ce  même lundi soir, et j'ai quilté en continu ou presque toute la semaine, le patch était terminé vendredi aux alentours de 17 heures pour partir le samedi à 8 heures direction le nord de Bourges !!!! Je ne pensais pas arriver à le terminer à temps.
Voici celui que j'ai remis à ma "jumelle"
Voici celui que j'ai reçu de ma 'jumelle" (à droite), les deux côte à côte :

Je suis ravie de cette belle aventure;
Demain je vous parlerai plus en détails de tout celà, et je vous montrerai aussi les autres merveilles vues ce jour.
A bientôt

Voir les commentaires