Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Journée mondiale du blog

Il parait qu'aujourd'hui, 31 août 2010, c'est la journée mondiale du blog, alors je tenais à souhaiter ici à tous les blogs du monde une très bonne journée et que vivent les blogs encore longtemps. artifice_09.gif

Voir les commentaires

Et voilà, les vacances s'achèvent...

Il fallait bien que ça arrive un jour, et avec la fin des vacances se sont mes petits ouvrages plaisir qui se terminent.

Si je récapitule bien j'ai réalisé :

- 3 trousses de brodeuses,

- 1 panière d'ouvrage avec des poches extérieures comme intérieures,

- 1 sac triangulaire,

- quelques petits points de broderie,

- et surtout je viens juste de terminer à l'instant, et sur le fil, le SAL du sac rond qui prend fin avec le mois d'août !!

Il était temps, mais je suis satisfaite du résultat, il est trop mimi et ira rejoindre ma collection de bricoles dans mon atelier de couture quand celui ci sera fait !

Voici le chef d'oeuvre :

BILD0001.JPG

BILD0004.JPGBILD0002.JPG

BILD0003.JPG

BILD0005.JPG

BILD0006.JPG

Petits cochons roses pour la déco, coeurs pour le fun, au dos des minis roses pour le plaisir et un intérieur tout en nuance de rose, un vrai bonbon tendre !!!!

Il ne me reste plus qu'à choisir dans mes réalisations celles que je vais refaire pour mes cadeaux de Noël !

 

Voir les commentaires

Après une courte virée dans la Drôme

Oui je sais, j'avais dit pas de vacances mais mon chéri voulait quand même aller rendre visite à son pote dans la Drôme des collines, alors lundi matin nous sommes partis pour un très court séjour de 3 jours, nous étions de retour mercredi en début de soirée.

Ce fut court mais intense, grâce à mes chasses aux trésors qui nous ont permis de découvrir la région d'une autre façon et surtout de très jolis trompe l'oeil dont on reparlera plus tard.

Bref, tout ça pour dire que je viens de ressortir tout mon matériel de couture-broderie-patchwork et qu'il faut que j'en mette un coup si je veux terminer certaines choses dans les temps : challenges, échanges, SAL avec date buttoir etc....

Voici donc un aperçu de ces choses "extrêmement" importantes :

 BILD0747.JPG

Des tissus roses avec des coeurs, des petits cochons roses, des carreaux du ruban et du biais, mais pourquoi faire ?

Je vous montrerai ça très bientôt, dès que j'aurai la suite de ce SAL qu'on voit fleurir sur presque tous les blogs de broderie, de couture de patch etc....

BILD0749.JPG

Une miniature brodée qu'il me reste à finitionner, comme disent toutes les brodeuses blogueuses dans leur jargon... j'attends également la fin du SAL, mais qu'est ce ?

D'autres bidules choses machins en cours mais la lumière du soir n'est pas bonne pour en prendre des photos, donc à suivre

Bon week end

 

Voir les commentaires

Pas de vacances, alors les boutiques....

Cette année, puisque le frigo nous a lâché (lâchement !!!!) j'ai décidé de renoncer à mes petites vacances de 2/3 jours dans la Drôme provençale, mais nous irons quand même 3 jours chez un copain de Marc dans la Drôme des collines (où d'ailleurs j'ai préparé quelques chasses aux trésors ou chasses aux cistes).

Aussi en attendant de partir je m'occupe de me mettre à jour de tous les projets qui m'intéressent et de ceux commencés bien entendu.

Pour mener ma tâche à bien, j'ai parcouru les boutiques aujourd'hui afin de faire une petite provision de boutons, dentelles, rubans, babioles du même genre qui me sont INDISPENSABLES (!) pour mes divers travaux.

Comme c'est pas toujours facile de trouver ce dont j'ai besoin, dès que j'en ai l'occasion, je file dans les boutiques spécialisées refaire mon stock (faut bien rentabiliser les kilomètres de voiture !).

Je sais, je suis de mauvaise foi, tous les prétextes sont bons pour admirer les beaux tissus et rubans et dentelles et bien sûr en acheter pour compléter ma petite boîte perso.

C'est que cet été, j'ai déjà fait plusieurs sacs, pochettes etc... et qu'il m'en reste d'autres à faire, aussi mon stock perso en a pris un coup.

J'ai acheté des coupons (fat quarter : 45cm x 55cm) dans les tons de....... rouge bien sûr.... mais aussi rose, décidément je n'arrive pas vraiment à changer de couleurs !

Puis j'ai fait le plein (ho y en a encore dans le magasin ! hélas!) de rubans, galons, dentelles, biais en..... rouge, écru et lin.

Quelques boutons pour parfaire mes sacs et cacher les petits défauts (ben oui, quoi, il y en a), quelques aiguilles, quelques auto agrippant et autres  fermetures à glissière et me voilà soulagée de plusieurs dizaines d'euros mais ravie de ranger mes "folies" dans leurs boîtes respectives.

Vivement septembre que ma pièce à coudre soit faite, ainsi je pourrai tout bien ranger et tout bien retrouver surtout, et exposer sur mes étagères toutes mes "belles" réalisations.

Entre deux travaux, deux courses, je prépare donc notre toute petite virée dans la Drôme en décryptant autant d'énigmes sur les cistes cachées dans ce coin là pour faire une razzia lors de mon passage et par la même occasion découvrir de nouveaux coins là-bas...

Ensuite au retour, ça sera le montage de la bibliothèque qui devrait couvrir tout un mur de notre nouveau salon et le ré-aménagement de celui-ci, ce qui me laissera un peu de place pour faire tourner tous les meubles de la maison, ranger et retrouver un plus d'aisance et de place pour nous tourner dans notre maison.

Septembre ou octobre verra aussi la construction d'une terrasse devant la maison et surtout d'une allée suffisamment large pour permettre au fauteuil roulant de Marc d'accéder plus facilement à la voiture et une autre pour aller au garage.... fini la marche du seuil de la hauteur de 2 parpaings au moins !!!!

Donc je récapitule :

la cuisine, c'est fait.

La voiture, c'est fait.

Le frigo, c'est fait (un grand)

la bibliothèque, c'est pour bientôt

ma pièce à coudre aussi pour bientôt

la terrasse et l'accès aussi bientôt.

Restera le bureau à réaliser, un petit coin atelier pour les maquettes de Marc, la salle de bain à réaménager, toujours pour le fauteuil roulant, la chambre à revoir un peu et je crois bien que nous en aurons fini avec les travaux !:!!!! ouf...

Ah non j'oubliais le jardin qu'il faudrait reprendre de A à Z, tailler, couper, tout retourner, replanter, etc.... et l'allée pour la voiture à refaite et le portail à équiper électriquement... pfffff je sais pas si j'en verrai la fin un jour....

Voilà à quoi je passe mes vacances, bricoles de patch..pour le plaisir, boutiques par "obligation" (lol)  et préparation des journées de travaux.

Je ne suis pas prête de m'ennuyer.

Bonnes vacances à tous.

Voir les commentaires