Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et moi, pendant ce temps ?

Ben, oui, où en suis je ?

Récapitulons : pendant l'été :

- peinture et rangement des livres dans la nouvelle bibliothèque, changement de pièce pour les fauteuils (qui en fait y étaient déjà mais empilés comme dans la pièce débarras que c'était !!!)

- pose de la nouvelle terrasse, en bois, par un artisan, avec déplacement des piliers qui empêchaient le passage du fauteuil roulant, (avec en prime bêchage des rhizomes qui se trouvaient sur le passage de la terrasse et enlèvement es autobloquants... pff j'ai cru ma dernière heure venue tant ils étaient lourds à porter dans la brouette, déjà lourde à vide !!!

- et pour finir, très important pour la suite de l'aventure, vidage et rangement du garage, qui contenait plus de 20 ans de ma vie et une grande partie de celle de mon mari ! direction la déchetterie et le reste bien rangé dans des cartons en attendant que mes filles y jettent un oeil pour voir ce qui pourrait leur servir.

...... Et maintenant ? maintenant que le garage est "presque" vide, j'ai pu commencer à ranger la maion pièce par pièce pour la désengorger et ranger le superflus .... dans le garage !!!

Dans un premier temps, on met un bazar pas possible en vidant tous les placards, ensuite on trie, on classe on archive, on cartonne, et bientôt il y aura de la place pour tout, une place pou chaque chose... ça fait des lustres que j'en rêvais,  mais depuis que nous avons commencé les travaux d'aménagement de la maison pour le handicap de Marc et bien nous sommes dans le "foutoir"... Ah si D&CO venait à la maison ça serait  fini en une semaine...hélas nous ça fait 3 ans qu'on a commencé et on fait selon le porte monnaie et ça n'avance pas aussi vite qu'on aimerait...mais ça avance !!!

Je suis bien contente de moi, j'ai bien travaillé à ce rangement aujourd'hui et ce n'est qu'à cause de mon allergie à la poussière et diverses autres joyeusetés du même genre que j'ai arrêté pour ce jour !

J'ai retrouvé dans les armoires du garage, bien rangées, mais inaccessibles depuis belle lurette tout un sac de mes peluche préférées, une fois passées à la machine je vais bien leur trouver une petite place !!! Que voulez vous,  quand on a une âme de midinette !!!!!

Encore plein de choses à sortir des cartons, à mettre en vente sur ebay ou le bon coin et tout sera en ordre.

En faisant tout cela je me suis rendue compte qu'avant je faisais les mêmes choses en 10 fois moins de temps... Si c'est pas malheureux ça !!!

Bonne continuation de la semaine à tous.

Voir les commentaires

C'est reparti

Ça y est, ma rentrée s'est très bien passée.

Nous avons déjà attaqué notre projet du 1er trimestre et pour l'instant tout ce que je peux en  dire c'est que c'est flou pour moi en tout cas !!!

Cet ouvrage s'appelle : "tout de travers" vous le voyez c'est tout un programme.

Ça commence comme une leçon de géométrie.

Je vais essayer de vous expliquer :

On commence par tracer un quadrillage sur une feuille, genre feuille à patron, de la taille de l'ouvrage désiré.

J'ai choisi de tracer des carrés de 7 cm de côté.

Ensuite, on trace, à main levée des cercles sur chaque intersection, et un demi cercle aux intersections sur les côtés.

Jusque là, rien de compliqué, si ce n'est d'essayer de comprendre ce que cela va donner !!!

Puis on place un point à l'intérieur de chaque cercle, là où on veut, un peu au hasard, en haut, en bas, à droite à gauche. Mais dans les demis cercles on place le point sur la ligne du côté.

A ce stade, il suffit de relier chaque point tout d'abord horizontalement puis verticalement, Ça nous donne des figures à 4 côtés, toutes de dimensions relativement différentes, puisque nous avons placé nos points un peu n'importe comment.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à numéroter nos figures obtenues, horizontalement par A1, A2 etc puis B1, B2 etc...

Une fois que nous avons fait ceci, nous allons prendre le milieu de chaque côté de nos figures A1 A2 B1 B2 etc...et relier ces points entre eux pour former un sorte de losange.

(nous pouvons aussi choisir de tracer ces "losanges" un peu au hasard, tous de dimensions différentes et seulement un sur deux ou moins), vous suivez toujours ?

Vous avez de la chance car nous on est un peu perdues !!!

Pour le prochain cours il nous faut choisir nos tissus, ce qui s'avère compliqué quand on ne voit pas très bien ce que ça va donner au final, même si nous avons vu une ébauche du travail de notre prof....

J'ai donc ressorti mes cartons de tissus d'ameublement, et j'ai choisi des tas d'échantillons suffisamment grands pour mon ouvrage, on verra ce qu'en pense Anne-Marie (notre grande gourou  !!!)

  Allez je vous montre en photos la préparation de l'ouvrage en question :

Étape 1 et 2

SAM 1852

Étape 3 et 4

SAM 1853

Étape 5

SAM 1854

Étape 6

SAM 1855

et mon dessin à moi :pas terminé

SAM 1857

Je me demande comment je vais m'en sortir de ce truc là !!!!

Voir les commentaires

Reprise des activités

Et voilà il fallait bien que ça arrive, demain lundi je reprends le chemin du club de patchwork.

J'étais moins pressée cette année de rependre parce que je n'ai pas trop avancé sur mes projets et que l'été a été consacré aux travaux de la maion je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être en vacances...

Un petit coup de mou au début du mois et puis là je pense que ça va aller, je vais lister tout ce qu'il me reste à faire en patch et en broderie et m'organiser pour que tout soit fait dans les temps.

Je me suis inscrite à divers échanges sur le net, il s'agit maintenant de contenter tout le monde.

Je vous tiendrais au courant de ces échanges et de l'avancée de mes projets, plus quelques autres qui me trottent dans la tête depuis un moment.

A bientôt.

Voir les commentaires

Mes achats du jour

L'autre jour, l'artisan qui est venu poser notre terrasse me faisait remarquer que je n'avais aucune plante dans la maison.

C'est pourtant vrai, remarquez quand on a un jardin c'est moins important de ne pas avoir de plantes dans la maison, à mon avis.

Cet après midi j'ai fait quelques courses et je suis passée au magasin jardinage, j'ai regardé les salons de jardin, bon trop chers pour l'instant, les plantes pour ma terrasse, mais j'ai déjà 8 buis qu'il va me falloir déplacer car trop près de celle-ci, et quand j'ai vu leur prix je me suis dit que j'avais une fortune dans mon jardin.... ceux que j'ai vu avaient la moitié de la taille des miens et ils coûtaient 26 euros, il faudra donc faire l'acquisition de 8 jardinières en bois de préférence pour les rempoter et les placer à des endroits stratégiques de la terrasse, ce n'est pas encore dans mon budget d'après travaux, je me suis donc rabattue sur les plantes d'intérieur, dépolluantes, tant qu'à faire.

J'ai acheté un ficus benjam et un spathiphyllum.

Avec ça je suis parée contre une bonne partie de la pollution d'une maison, parait il.

Je vous les présente :

SAM_1818.JPG

J'espère qu'elles vont se plaire à la maison.... je me souviens que c'est lorsque nous avons emménagé dans cette maison que j'ai perdu petit à petit mes plantes vertes.

L'hiver nous sommes chauffés par une dalle chauffante au sol qui chauffe la nuit et restitue la journée, c'est bien mais souvent il faisait trop chaud dans certaines pièces et mes plantes n'avaient pas aimé....

A présent que les pièces ont été redistribuées autrement j'espère que la chaleur sera mieux répartie....

Longue vie à mes deux nouvelles amies !!!

Voir les commentaires

Encore des cadeaux

Cette fois c'est chez Cécile de facilecécile que ça se passe un trè joli livre sur les broderies, donc j'ai craqué et je joue...

68058739_p.jpg

Voir les commentaires

La suite des travaux....

Après avoir peint ma bibliothèque et y avoir rangé mes 3 000 livres environ, après avoir déplacé les fauteuils dans la bibliothèque, après avoir enlevé tous les pavés auto-bloquants de la terrasse pour que l'artisan nous fabrique ma si magnifique terrasse toute en bois de Scandinavie, nous nous sommes attaqués au garage !!

plus de 20 ans de ma vie dans celui-ci !!!!

Heureusement une amie et son mari sont venus me donner un coup de main et après une matinée bien occupée, nous avons déjeuné d'un bon repas au barbecue, organisé par mon chéri, après quoi nous avons rempli une grande remorque et toute la camionnette de mes amis, direction la déchetterie !!!

Entre temps nous avions remplis quelques cartons de ce que je désirais garder ou bien vendre au vide grenier de mon village ce dimanche...

Résultat ? La voiture pourrait rentrer enfin dans le garage... mais celui-ci étant un peu loin de l'entrée de la maison, ce n'est guère pratique avec  le handicap de mon mari, donc la voiture restera dans l'allée où nous lui ferons un auvent un de ces 4 !!!

Bilan de cet été :

Pas de vacances, peu de chasses aux trésors, de la sueur, des pleurs (quand tout me paraissait  insurmontable !) des courbatures, des moments de ras le bol, de découragement, de reprise confiance, et enfin de joie d'avoir atteint pratiquement tous les objectif que je m'étais fixés pour fin août dans l'avancée des travaux divers et autres rangements.

Pour le patchwork, j'ai moins tenu mes objectifs mais j'ai quand même bien avancé....

IL ne me reste plus qu'à me reposer un peu avant de reprendre le rythme trépident de cette année 2011/2012

et de ne pas me laisser déborder par mes occupations, quelles soient personnelles, bénévoles, de loisirs ou familiales.

Voilà la raison de ma présence discrète sur mon blog ces derniers temps.

J'espère partager avec vous plus souvent dans les mois qui viennent, surtout si j'arrive à aider ma fille dans son activité de mode, modification de vêtements,  costumes déguisements et articles et accessoires de mode

A moi la création.

A bientôt

 

 

Voir les commentaires

Grégoire

Pendant une dizaine de jours, ici dans le Puy  de Dôme c'est la traditionnelle foire de Clemont -Ferrand :

Des centaines d'exposants, de quoi équiper l'intérieur et  l'extérieur de sa maison, de même que sa voiture, se parfumer, se maquiller, partir en vacances, et déjeuner... bref un salon complet.

Depuis quee je suiss petite, j'y vais presque toutes les années.

D'autant plus que le lundi c'est journée de la femme, donc gratuit pour nous. (de même que le mardi c'est journée senior, mercredi journée de la famille etc...)

Hier donc, avec ma fille Marianne, nous y somme allées nous promener et user nos chaussures.

Pffff... que de chose à voir  et à goûter !!!

Nous étions entrées depuis à peine 10 minutes que nous étions déjà à déguster des vins !!! Mais pardon, des vins Autrichiens, nous en avions déjà acheté par le passé,  nous savions qu'ils sont excellents tout comme leur prix... 40 euros la bouteille !!! inutile de vous dire que nous avons apprécié la dégustation et que nous nous sommes vite sauvées, dès que nous avons pu !!!

Ensuite nous avons goûté tout plein de bonnes choses : du chocolat, du saucisson, de la gelée de gingembre (mummmm), de la guimauve, de la gelée d'aloé véra (c'est délicieux et bon pour plein de choses)

Nous avons rêvé (surtout moi,) en visitant les campings cars !!! les meubles de jardin, nous avons déjeuné sur un stand aveyronnais d'une assiette d'aligot !!! Nous avons remplis des tas de bulletins de participation à des tirages au sort pour gagner plein de choses !!!

De long en large nous avons arpenté les allées de cette foire afin de tout voir.

Durant la foire, il y a aussi tout plein d'animations, et ce jour là il y avait Grégoire qui parlai à la radio locale et qui dédicaçait et posait avec ses fans...

Croyez le ou non, j'en suis une, c'est pas souvent que j'aime bien  un chanteur dans les jeunes mais celui là est tout public.... j'ai donc fait le pied de grue pour attendre son arrivée, puis essayer de le prendre en photo, mais je ne suis pas grande et lui non plus, alors derrière de grandes perche je rongeai mon frein, heureusement qu'un monsieur très gentil (et très grand) de la T2C (transport en commun de la commune) nous a passé par mail une photo qu'il avait réussi à prendre pendant que Grégoire parlait à la radio, sans personne devant...et qu'il a pris notre APN pour photographier  Grégoire de toute sa hauteur . j'ai quand même réussi à me glisser tout devant, pour le voir de près et le prendre aussi en photo, puis j'ai rejoin ma fille qui s'amusait de me voir faire... et j'ai renoncé à la dédicace, trop de monde.... Voilà comment je me suis retrouvée groupie pour un jour au milieu d'une foule pressante mais assez calme.

photo.PNG

Voir les commentaires

Une semaine bien remplie

Pas très présente sur la blogosphère ces derniers temps et pour cause !!!

la semaine qui vient de s'écouler a été riche en événements qui me tenaient à coeur !

Et en priorité, la construction de ma nouvelle terrasse, enfin un accès pratique et dans les normes pour mon chéri et soit ses béquilles,  soit son fauteuil roulant selon sa forme...

Ça faisait un an qu'on l'attendait, depuis qu'il était tombé l'an passé et qu'il n'avait pu mettre un pied dehors pendant 3 mois pour cause de marche trop haute à l'accès de notre maison....

Comme nous sommes loin de rouler sur l'or, nous avions monté un dossier de demande d'aide e la part 'organismes spécialisés dans le handicap. Cela a pris un an de démarche et de retour de dossier pour finalement n recevoir que le tiers du prix de la terrasse en aide. Nous avons donc eu recours à un crédit pour  le reste ce qui met en suspens pour un moment l'aménagement de la salle de bain, également inaccessible au fauteuil roulant....

Heureusement, en ce moment marc peut y aller à l'aide de ses béquilles....

Mais revenons à notre terrasse, c'est magnifique, merveilleux, splendide, je manque de mots pour dire combien cela va changer la vie de Marc et moi même également... plus besoin de descendre péniblement les marches menant au jardin, la terrasse est spacieuse et une fois équipée d'une table et de chaises nous pourrons déjeuner dehors sans avoir à monter et descendre pour aller jusqu'à l'autre terrasse près de garage..... (qui fera aussi partie d'un plan d'aménagement plus tard)

Allez je vous monre la bête fraîchement terminée en fin de soirée

Avant, pendant, après :

et les dernières photos prises il y a quelque minutes :

SAM_1774.JPG

le petit escalier allant d'une terrasse à l'autre avec mes photophores rouges et anis

SAM_1777.JPG

SAM_1775.JPG

le plan incliné avec 4 lampes solaires

SAM_1776.JPG

Nous allons fermer chaque bout e la terrasse par des brise vent pour le confort et l'intimité, ensuite il faudra songer à un store pour nous protéger du soleil sur le coin repas... alors c'est beau ?

demain d'autres photo au soleil !!!

Voir les commentaires

Blog candy

Décidemment, en ce moment plein de cadeaux sur les blogs.

Cette fois c'est chez petites croix et gourmandises que ça se passe et bien sûr je me suis inscrite...;j'ai une grosse envie de cadeaux actuellement.

Bonne chance aussi à vous

Voir les commentaires