Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La suite du tissage

Depuis hier j'essaie de réaliser un tissage d'étoiles avec mes bandes de tissus
Ben j'y arrive pas encore !!!!
Faudra attendre encore un peu pour avoir quelques photos.

Voir les commentaires

Tissage de bandes de tissus

Déjà la 2ème semaine de patch au club.
Nous travaillons donc sur le tissage de bandes de tissus, sous forme de bandes brutes, ou bien cousues et retournées ou bien en fabriquant des biais, afin de les tisser par la suite selon diverses méthodes.

Voici ma 1ère réalisation qui m'a valu quelques heures de doutes à me creuser les méninges pour essayer de comprendre le modèle (en noir et blanc il est vrai) qui ne montrait pas très bien comment entrecroiser telles et telles bandes.... Et puis à 1 heure du matin : eurêka, j'ai trouvé !!!!
















Demain, j'essaierai de réaliser un autre motif.
Je pense en faire 3 ou 4 des modèles donnés par la prof, en petit format, après je verrai bien ce que je pourrai en faire, soit un tableau, soit des appliqués sur divers ouvrages ou des sacs.... on verra bien d'ici là !

Voir les commentaires

Nouvelle présentation de mon blog

Ouf, je viens de passer 2 nuits à modifier la présentation de mon blog, grâce au forum d'entraide d'over blog et à ses gentils modérateurs.
Encore quelques petites modifications à faire et il sera peut être tel que je le souhaite.
J'espère que cette modification vous plaira.
Je fais de mon mieux, mais j'avoue que des cours à domicile me seraient d'un grand secours. J'apprends vite mais il faut que je regarde faire !!!!

Bon Week End

Voir les commentaires

Petit passage à vide aujourd'hui

Je me faisais une joie de me remettre vite au patch, mais c'était sans compter sur un bon gros rhube qui m'a tenue allitée une bonne partie de la journée....
J'en ai profité pour penser à mes projets et comment les réaliser, ça commence à prendre forme, au moins dans ma tête !!!!
Après unenouvelle bonne nuit de repos j'espère que je serai en forme pour faire tout ce que je compte faire les jours à venir et notamment ranger ma pièce à tissus, et ma bibliothèque qui est devenue un vrai dépotoir depuis quelques temps !!!!
Vite des vitamines, un mars et ça repart il parait !!!!

Voir les commentaires

La rentrée du club de patch

Ca y est c'est fait.
Quelle joie de revoir les copines des années passées.
Cette année nous avons la joie d'accueillir une petite nouvelle : Marie-Claude. J'espère qu'on ne lui a pas fait trop peur avec tous nos projets en cours et à venir.
Nous commencerons donc soit pour les unes par le sashiko, soit pour les autres par le Mesh Work, c'est à dire une méthode de tissage de bandes de tissus, pour faire de très jolis motifs, soit des carrés, soit des hexagones, soit des étoiles etc....
Pour ma part, ayant déjà fait un petit panneau de sashiko il y a 2 ans, j'ai décidé d'en refaire un 2ème, afin d'en fabriquer un sac. Mais bien sûr, vous vous en doutez, je ne vais pas rater le Mesh Work, d'autant plus que j'en ai déjà commencé à la fin de l'an passé.
Comme toujours, je suis sur tous les projets, même quand on nous dit que c'est celui-ci ou celui-là, je choisis souvent celui-ci ET celui-là !!!!
De plus, je viens de recevoir en mail ce soir, le bulletin de notre délégation France Patchwork auvergne (Arven'patch), on y parle du défi auquel je me suis déjà inscrite depuis août, mais aussi d'un 2ème autour d'un tissu, comme j'en avais déjà fait un l'an passé. Je crois bien queje vais me laisser tenter, ne serait ce que pour réaliser un meilleur ouvrage que l'an dernier.
Et puis, bien sûr, il y a les blocs à faire (si on le souhaite) pour la prochaine rencontre de l'amitié en novembre et espérer participer au tirage au sort des patch prêts à monter avec les blocs réalisés par les courageuses participantes.
Il y aura même une récompense pour celle qui en aura réalisé le plus !!!! malgré ma bonne volonté, je ne pense pas que j'en ferai partie, il y en a qui ont un turbo dans leurs aiguilles !!!
Et en plus des tonnes d'expo à voir dans tous les coins de l'auvergne !!!! Je pense que je ne vais pas bcp m'ennuyer cette année.
A celà, il faudra ajouter les petits cadeaux pour Noël évidemment et terminer les patch que j'ai inscrits pour notre exposition à Riom au printemps 2009.
Peut être même d'autres projets qui me viendront en tête au fil des mois.
Ce mercredi matin, une partie de notre club se lèvera de très bonne heure pour prendre un bus en direction de Ste Marie aux Mines en Alsace pour l'exposition annuelle de patchwork, de renommée mondiale.  Des dizaines d'expositions au travers de plusieurs village d'Alsace, et plus de 200 boutiques et exposants pour faire rêver les patcheuses et vider les porte monnaie.
J'en rêve, mais ça ne sera pas our cette année, les finances ne me permettant pas d'entreprendre ce voyage et encore moins d'y ajouter les achats que je ne manquerais pas d'y faire.
L'an prochain peut être avec mon chéri, tous les deux en amoureux, quelques jours pour visiter une partie des expos, des boutiques et des villages Alsaciens que je ne connais absolument pas.
Je crois bien que lundi prochain nos copines voyageuses auront des tas de choses à nous raconter et des tas de choses à nous montrer de tous leurs achats.
J'ai hâte.

Voir les commentaires

Un nouveau coussin en crazypatch

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais  pour la fête des mères, j'avais offert à la mienne un coussin en crazy patch, avec broderie et brillants et perles.
Depuis, chaque fois qu'elle me voit elle me rappelle que tout le monde lui dit qu'il est très beau mais qu'il lui faudrait un petit frère....
J'ai donc suivi les conseils et voici le début de ce nouveau coussin... avec des tissus de récupération d'ameublement.








Et voici le 1er :

Voir les commentaires

Les projets de l'année en patch

Et si nous parlions des projets pour cette année ?
En premier lieu il y a le projet de l'amitié :
il s'agit d'envoyer tous les mois pendant 9 mois un coupon de tissus de notre choix de 30 cm sur 30 cm à un intermédiaire qui fera suivre à une "amie" d'un département voisin, par le biais de notre délégation arven'patchwork (France patchwork auvergne).
Avec ces tissus nous devrons créer un patchwork entre 60x60 et 80 x 80 cm pour la personne qui nous aura expédié les coupons, avec si nécessaire des tissus de notre propre collection. Dans un an environ nous nous réunirons et nous découvrirons à la fois notre "jumelle" et le patchwork qu'elle aura réalisé pour nous avec les coupons qu'on lui aura envoyés.
J'ai hâte de commencer mon ouvrage pour ma "jumelle" et de voir le genre de tissus qu'elle aura choisi. Les miens sont ceux ci :








J'ai eu une furieuse envie de mauve et violine !!!! avec une légère touche de vert ....

En deuxième, nous allons continuer notre apprentissage sur le tissage de bandes de tissus, j'en ai déjà réalisé deux sortes l'an passé et il reste quelques méthodes à expérimenter avant d'essayer d'en faire un joli panneau.
En troisième, j'ai mes petites maisonnettes mensuelles à terminer, grâce au magazine Magic patch, toutes dans les tons rouges et blancs comme sur le magazine, une de mes copines du club les réalise aussi dans des tons tout à fait différents. ca sera amusant de comparer nos ouvrages en début d'année 2009.
Nous avons aussi en projet de faire un ouvrage de square dance ou quelque chose comme ça c'est à dire un ouvrage réalisé avec uniquement une seule forme et celà en 999 petits morceaux de tissus tous différents. Je sens que je vais commander plein d'échantillons un peu partout.
Peut être aussi un baltimore en vue, mais il sera pas prêt d'être fini celui là....
Voilà qui devrait bien m'occuper cette année.

Voir les commentaires

Et voilà, c'est la rentrée

Comme pour tout le monde, la rentrée est dans le coin.
Cette semaine nous reprenons les séances de Qi Gong, ça va faire du bien.
Et la semaine prochaine ça sera la rentrée du patchwork, enfin, ça commençait à me manquer.
Beaucoup de projets en vue et l'envie de reprendre mon Dear Jane et de l'avancer sérieusement.
Bientôt des photos de ce que j'ai terminé cet été, et de ce que je vais commencer.
Bonne rentrée à tous.

Voir les commentaires

Une photo surprise

Voir les commentaires

La mer

Mardi dernier j'ai vu la mer !!!
J'étais à ROCHEFORT SUR MER, il faisait gris, mais c'était quand même beau !

Voir les commentaires

1 2 > >>