Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur les traces de nos ancêtres

Pour reposer mes pauvres petits doigts du quiltage, j'ai passé l'après midi dans une mairie du coin à consulter des registres qui pour une fois étaient bien tenus et très bien écrits.

Je suis partie pour 13 heures à la mairie de Cellule, à quelques kilomètres de chez moi, et j'ai ramené une bonne récolte de renseignements pour compléter l'arbre de mon chéri, avant de continuer à remonter le temps.

C'était sur une période assez récente entre 1860 et 1905, mais ça m'a permis de vérifier et de compléter ce que j'avais.

Prochaine étape, mardi prochain, à la même mairie pour finir d'éplucher les derniers registres.

Hélas, une seule branche de son arbre avance à bonne vitesse.

La branche maternelle française de la haute loire ne bouge plus pour l'instant.

Quand aux branches portugaise et italienne c'est le statut quo.

C'est pas facile de trouver quelqu'un qui aime la généalogie, qui habite dans ces pays là et qui se branche sur internet et les forums de généalogie....

angelyz 08/04/2007 23:08

j'avais commencé également mon arbre généalogique mais ça prend vraiment bcp de temps !
en tout cas, bienvenue dans ma comm :)
au plaisir de te revoir
bonne soirée

jackline:0059: 29/03/2007 16:37

Bonjour Uguetta...merci de ton passage chez moi...enfin sur mon autre blog...je vois que tu fais des recherches généalogiques...quel boulot, et quelle patience...ce doit être extrêmement intéressant mais parfois assez frustrant..quand on arrive dans une impasse..bon courage pour la suite..je viendrai voir tes broderies lorsque j'aurais 5 mn.car là, je suis un peu speed...bonne continuation et @ bientôt :0010:

janine 28/03/2007 07:12

bonjour
Pour ta généalogie en haute loire je suppose que tu connais le site Généal 43 de Brigitte Chabanne, c'est une vraie mine d'infos !
bonne journée