Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et la finition du sac noué

Je ne vous avais pas montré la fin de mon sac noué. Il est terminé depuis un moment maintenant, mais comme je suis surbookée j'ai oublié de vous le montrer terminé.

SAM_2821.JPG

SAM_2822.JPG

SAM_2823.JPG

SAM_2824.JPG

Voir les commentaires

Petit sac rond

Jour pluvieux, jour studieux !!!

D'après le livre "Secret de sacs" de Dame Valiste, voici ma version du petit baise en ville revisité.

Tissus d'ameublement façon journaux, j'ai ajouté une fermeture éclair (ouf j'y suis arrivée toute seule) et j'ai enlevé le volant à coulisse qui se trouve de chaque côté du rond, pour celui là en tout cas... j'en referai un autre avec un tissu plus souple et avec toutes les fioritures.

  SAM 2816

SAM 2817

SAM 2818

SAM 2819

SAM 2820

Il est beau hein ?

Moi en tout cas je l'adore...

Je viens de terminer sa doublure avec une poche intérieure. Je peux l'emmener se promener maintenant !!!

Voir les commentaires

Boutis et bijoux

Les deux font bon ménage si l'on en juge des modèles que j'ai sur mon livre dernièrement acheté à Quilt en Beaujolais : "Les Bijoux en boutis" de Dominique Fave.

Alors depuis hier j'ai essayé et je trouve le résultat superbe... je ne sais pas si sur moi ça sera chouette, mais comme ça c'est déjà bien...

Je viens de réaliser un tour de cou, une bague, un boucle d'oreille, la 2ème et en cours de fabrication et je vais encore faire une broche.

SAM_2813.JPG

C'est joli n'est ce pas ?

Le contour des pétales est en petits points avant noirs, genre sashiko, l'intérieur est en boutis c'est à dire bourré avec du fil de coton, les sépales sont en points lancés avec au bout, soit une perle de rocaille, soit un point de croix.

Le collier est monté sur un tour de cou acheté tout prêt sur lequel j'ai mis des perles et cousu mon pendentif.

La bague est collée sur un support de bague, et les boucles d'oreilles sont cousues sur des supports noirs, la broche sera elle, montée sur une attache de broche. J'ai fait un petit tour dans une boutique de perles et accessoires hier et je pense que je ne vais pas m'arrêter là. J'y ai vu des bijoux fait de tubes résilles avec des perles dedans, dessus..; bref de quoi m'amuser encore un bon moment.

Je pense également décliner ces bijoux en boutis de différentes façons et créer mes propres croquis pour personnaliser au mieux.

Voilà encore une occupation de plus, tiens !!!!!

Voir les commentaires

Mes achats à Quilt en Beaujolais...

Après une 1ère partie de la visite, place à une petite visite de mes achats de la journée du 12 avril 2012 !!!

Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait des folies, mais 20 euros par ci, 20 euros par là et la note monte vite...

Tout d'abord un 1er arrêt sur le stand de BOHIN : j'avais ma petite liste des indispensables : une boîtes d'épingles extra fines (on en perd tellement), un crayon colle colorée le temps d'appliquer les petites pièces, et une pochette pour simplifier les transferts d'appliqués ou de broderie, plus besoin de retourner le motif (et de se tromper une fois sur deux), le kit comprend 3 feuilles spéciales, un crayon bleu qu'on passe sur la feuille spéciale posée sur le motif à reproduire, ensuite on pose la feuille spéciale sur le tissu et sans retourner la feuille on repasse avec le crayon sur le tracé et voilà notre motif au bon endroit, et à l'endroit !!! magique !!!  après on n'a plus qu'à passer un peu d'eau et le crayon s'efface....

Un livre sur le stand de Crédo boutis, dédicacé, pour fabriquer des bijoux en boutis, dont je vais vous montrer bientôt les premières réalisations.

Avec le livre 4 petits coupons de soie sauvage pour faire mes bijoux et un kit pour faire un boutis de sapin de Noël. 

Un kit complet pour réaliser un sac fabuleux, chez Foltvilag -Hongrie tout y est, les tissus plutôt japonais, les explications en anglais ET en français, les gabarits, un CD pour mieux suivre, les décorations...il me tarde de m'y mettre.Sur le même stand j'ai acheté des gabarits d'exagones pour réaliser le milieu du sac, j'aime pas découper mes gabarits !!!

2 Fiches de broderie (point de croix) rouge avec deux minuscules bobines de fil rouge et deux petits coeurs pour décorer mes toiles chez Rovaris

Un tissu d'ameublement façon journaux que je vais m'empresser de transformer en sac robuste + un tissu noir imprimé de manequin de couture chez Joëlle tissus (ici des tonnes de superbes tissus).

Un autre morceau de tissu avec de bien belles chouettes pour en faire je pense un sac pour ma juju adorée (Juliette, ma petite fille), toujours chez Joëlle tissus (on était assise juste en face, crevée à attendre l'heure du bus !!!!)

Un lot de laine fantaisie, dentelle, rubans pour l'art textile et l'embellissement de mon prochain quilt.Je sais plus chez qui.

Un cahier d'explication pour un pochon avec une ravissante broderie traditionnelle à réaliser et les deux tissus nécessaires au montage.Chez l'atelier de Patchwork et encore ICI

Un kit de broderie suisse, depuis le temps que je voulais m'y essayer : une ribambelles de coeurs (rouge bien sûr).

Chez La maison de Briteafil

3 ou 4 fats quakers de couleur orange pour le futur projet du club, sur différents stands. 

J'ai hésité sur plusieurs autres choses et je me suis retenue.

J'avais aussi très envie de m'acheter le livre de piqué libre à la machine numéro 2 mais une copine m'a dit qu'elle me le prêterai... une autre me prêtera un superbe livre de broderie traditionnelle...

Il me semble avoir fait le tour.

Voir les commentaires

Quilt en Beaujolais 2012

Voilà, c'était ce jeudi 12 avril, nous sommes parties en bus à plus de 40 du club de Riom dans le puy de dôme, direction Villefranche sur Saône et quilt en Beaujolais.

Départ 7h30 du matin, arrivée 10h30 : à nous l'expo et les boutiques !!!

Je vous montre une bonne partie des quilts exposés, certains sont époustoufflants, d'autres certainement aussi mais moins à mon goût et d'autres encore sont admirables dans le détail et la précision, je vous laisse juger :

SAM 2575

SAM 2576

SAM 2577

SAM 2578

SAM 2579

SAM 2580

SAM 2581

SAM 2582

SAM 2583

SAM 2584

SAM 2585

SAM 2586

SAM 2587

SAM 2588

SAM 2589

SAM 2590

SAM 2591

SAM 2592

SAM 2593

SAM 2594

SAM 2595

SAM 2596

SAM 2597

SAM 2598

SAM 2599

à suivre....

Voir les commentaires