Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes patch en cours

 

Ha enfin, j'ai pu me remettre à mes ouvrages, le mal de dents s'éloignant un peu.

J'ai continué ma pile magique-maléfique, et une fois terminée je pense que ça sera moins moche que ce que je pensais. La preuve en image : Juste 6 carrés sont cousus définitivement, les autres sont juste épinglés pour  que je ne me mélange pas dans le montage.

Ensuite, je monterai le tout sur de la ouatine, avec un fond et je ferai sûrement une bordure, mais là je n'ai pas encore décidé du genre de bordure, chaque chose en son temps.

J'ai également préparé deux petits ouvrages, pour les passer à la machine à coudre demain :

le 1er c'est celui qui consiste à utiliser les tous petits bouts de tissus et de les coudre au point fantaisie à la machine, bien coincés entre deux morceaux de film hydrosoluble.

Photo :

 

Forcément on voit mal, avec le flash sur le film !!!! j'ai essayé de reconstituer un oval, avec  les chutes de ma pile magique, dans les tons dorés, jaunes et marrons, ça pourrait représenter une fleur quand ça sera cousu !!!! peut être un napperon ou une partie d'un autre ouvrage, faut voir !!! (les chutes ne font que quelques millimètres de largeur)

Et comme j'étais en veine d'inspiration, j'ai préparé un petit tableau avec des chutes un peu plus grosses (dans les 2/3 cm pour les plus grosses) , que j'ai collé sur un tissu thermocollant, et que je vais passer à la machine à coudre au point fantaisie en suivant le pourtour de chaque morceau, ensuite de quoi j'appliquerai par dessus un biais, qui représentera comme un grillage sur mon panneau. Photo du collage :

J'ai essayé de créer un tableau printanier avec un oiseau, des fleurs, de l'herbe, du soleil, etc....

On verra une fois terminé si mon idée était bonne

 

Voir les commentaires

Pile magique et maléfique

Bon c'est pas tout, mais en attendant, ma pile magique-maléfique avance bien, il me reste à repasser chaque bande de 3 carrés cousus cet après midi, et ensuite assembler les 4 bandes pour faire mon top.  Et là j'espère que les défauts disparaitront dans l'ensemble et l'effet général !!!

Voir les commentaires

Le poussin

Et pour finir, voici les petites explications pour fabriquer un ou des poussins, pour accompagner la poulette.

Découpez les différentes pièces dans de la feutrine, du lin, ou du tissu selon votre goût.

Epingler les différentes pièces ensembles en inserrant de la ouatine pour faire un poussin bien dodu, puis coudre avec un fil contrastant tout autour des pièces, broder ou coudre des perles pour les yeux, coller le bec, inserrer un lien pour pendre votre poussin et voilà le tour est joué.

Ici nous avons pris du lin  gris pour le corps et pour les ailes, du tissu blanc pour la tête, de la ouatine rouge pour la crête, de la ouatine jaune pour le bec, cousu le tout avec un coton perlé jaune ou blanc, brodé en noir les yeux. Laissez aller votre imagination pour créer des poussins tous différents et tous aussi mignons.

 

 

Voir les commentaires

Petite poulette

A la demande générale (enfin presque) voici les explications pour faire une jolie petite poulette comme la mienne, et même tout un poulailler si vous le souhaitez, il suffit de diminuer ou d'augmenter légèrement les dimensions des gabarits pour les faire plus ou moins grosses !!!!

Pour la crête, dans du tissu rouge, couper 3 hexagones de 4 cm de côté. Plier en deux , puis rabattre deux fois pour former un triangle pour chacun des morceaux

 Plier en 2 selon le trait bleu, puis rabattre A sur B, ensuite rabattre C sur D pour obtenir chaque fois un triangle.

Pour le bec, dans le tissu jaune couper 1 carré de 6 cm de côté, plier d'abord en rectangle et ensuite rabattre chaque coin sur la grande longueur du rectangle, pour former un triangle.  (plier en 2 selon le pointillé, plier encore selon les pointillés, pour obtenir un triangle)

Pour le corps, dans le tissu fantaisie, couper 12 triangles rectangles de 11 cm de côté.

 

Coudre deux triangles pour former un carré, puis coudre à droite de ce carré un triangle, et en bas de ce carré un autre triangle. Répéter cette opération une nouvelle fois.

Ensuite assembler les 4 triangles restants pour former un grand carré.

Montage de l'ensemble :

Sur un des grands triangles recomposé, épingler le bec sur l'un des cotés de ce triangle, près de l'angle droit, sur l'autre coté de l'angle droit épingler les 3 crêtes, en les faisant légèrement se chevaucher, puis poser par dessus le second grand triangle. Coudre sur les 2 côtés de l'angle droit.

Ajouter ensuite le grand carré. Laisser une petite ouverture pour la queue et une autre à l'opposé pour retourner le tout sur l'endroit et permettre le rembourrage.

Glisser une tige support dans cette ouverture à resserrer selon le choix. Ou bien fermer l'ouverture si l'on préfère une poule sans support (dans ce cas, enfoncer un peu la pointe à l'intérieur de la poule pour qu'elle puisse tenir sur une table).  

Coudre les boutons, pour former les yeux, un foncé puis un plus clair  de taille différente.

Et voilà, j'espère que mes explications et mes mauvaises photos vous suffiront à faire de belles poulettes de toutes les couleurs.

Amusez vous bien

Voir les commentaires

WE de Pâques

Et voilà, le WE de Pâques se termine.

J'ai eu énormment mal aux dents jusqu'à ce soir, mais tout s'est bien passé quand même.

Hier, dimanche, ma petite Juliette a cherché et ramassé les oeufs dans le jardin.

Au début, elle se demandait bien ce qu'on faisait, mais ça avait l'air de bien l'amuser.

Ensuite, quand elle a compris que ça se mangeait, fallait la voir en train de se barbouiller avec le chocolat, et de s'en mettre partout. En tout cas, elle aime ça le chocolat !!!!!!

Elle aime aussi la glace au chocolat !!!!

C'est un plaisir de la regarder vivre !!!!!!

Elle m'a fait oublier ma rage de dents le temps d'une après midi....

 

 

 

Voir les commentaires

des nouvelles

Des nouvelles de ma rage de dents. (Pour ceux que ça pourrait intéresser)

Ca va un peu mieux. Les douleurs lancinantes se sont éloignées, mais il reste une douleur au toucher, donc à la mastication ou tout essai de serrer les dents !!!

J'en suis donc réduite, depuis mercredi soir, à manger uniquement des soupes, des purées, bref tout ce qui peut fondre dans la bouche sans mastiquer, je n'arrive à ouvrir la bouche que d'un centimètre à peine, sinon la machoire me fait énormément souffrir, et les ganglions de dessous de ma machoire droite sont gonflés et douloureux. Je suppose que c'est un effet secondaire aux piqures dans la machoire et l'articulation de la machoire à droite. 

Par moment ça gonfle un peu, mais je prends mon dafalgan et mon surgam pour atténuer l'inflammation.

Ha je vous jure, pourquoi avons nous des dents de sagesse, puisque presque toujours elles nous font souffrir le martyr. Déjà la 1ère qu'on m'a enlevée quand j'avais 20 ans avait été une vraie abomination ....

Pour Pâques j'avais prévu une dinde farcie aux marrons, je pense que je vais l'accompagner de purée, pour avoir quelque chose à manger assez facilement et je crois bien que je vais me mouliner un morceau de dinde comme pour ma petite fille, et encore, elle, elle commence à manger des petits morceaux !!!!!! va pas faire la fière la grand mère dimanche !!!!!

en tout cas j'ai beaucoup moins mal, alors à tous ceux qui m'ont dit ou envoyé leur soutier je leur dis un grand merci, et je compatis à tous ceux qui sont, seront ou ont été dans le même cas que moi.

gros bisous et bonnes paques  

Voir les commentaires

Un petit poussin

Et hop, voilà un petit poussin vite fait :

Réalisé au cours de notre journée de réunion de tous les cours du club de patch de  Riom.

Le groupe du lundi dont je fais partie,

le groupe du jeudi

et le groupe du vendredi avec qui j'ai débuté en octobre.

De 9 heures à 16 heures, nous avons créé, échangé, admiré, bavardé, mangé, etc....

Nous avons pu admirer le travail réalisé par chaque groupe sur le thème des épices !!! que de merveilles !!!! 

Des créations tellement différentes d'un groupe à l'autre, et même au sein d'un même groupe. Que d'idées, que de belles choses.

Nous avons également exposé, pour celles qui l'avait fait, le travail sur les courbes, là aussi, que des choses sublimes, toutes différentes mais toutes magnifiques.     

   

J'ai également commencé, comme beaucoup de mes compagnes, un sac pour ranger mon tapis de découpe et ma réglette de coupe, et divers matériels pour le patch....

Nous en sommes à la réalisation d'un bloc avec des courbes, je crois qu'il sert dans les anneaux de mariage, qui servira de poche extérieure, ensuite il y aura bcp de petits bouts à assembler pour créer quelque chose de très beau et de très fonctionnel. Ce modèle figure dans un ancien numéro de magic patch n° 32, je crois.

Voir les commentaires

Oh, rage... ça continue

Ben ça continue !!!

Suite à l'apaisement d'hier soir, dû au pansement anesthésiant du dentiste, ça a repris de plus belle à peine 20 heures après.

tout d'abord, une douleur diffuse, qui me faisait dire que c'était bien dommage que mon dentiste soit surbooké, ces jours ci, et que mon RV chez le spécialiste ne soit que pour mardi prochain !!!

Pour oublier la douleur, je me suis mise sur un jeu de mah jong sur internet, mais hélas, ça n'a pas suffit à me distraire et la douleur augmentant à vitesse grand V, je me préparais à aller faire les courses, rapidement, avant que ça devienne insupportable, quand le téléphone a sonné.

C'était mon dentiste qui venait aux nouvelles, en entendant ma réponse, il me dit que si je pouvais être à son cabinet dans les 5 minutes il pouvait dévitaliser cette dent en attendant de la faire arracher.

Adieu les courses, et vite chez le dentiste.

Une anesthésie locale plus tard, il était en train d'enlever le pansement de la veille, mais la douleur était encore là.

Il est donc passé à une anesthésie régionale !!!!! et au bout de 6 à 7 minutes il a pu faire tous les soins qu'il voulait.... je n'avais plus mal !!!!!

Génial.... et il ne m'a pris que 7 euros et des poussières !!!

Hélas, ma joie a été de courte durée, car si à 16 heures, grâce aux anesthésies, je ne sentais plus rien, dès 17h30, la douleur était de retour et cette fois bien plus forte !!!!

Vers les 20 h je me suis décidée à prendre d'autres cachets anti douleurs, bien plus fort.... et ce n'est que vers 21 h 30 que la douleur s'est estompée tout doucement !!!

J'ai bien cru que j'allais me jeter par la fenêtre en attendant que mes cachets fassent de l'effet.... (je suis au rez de chaussée !!!!)

Je ne souhaite pas à mon pire ennemi ce que j'ai vécu aujourd'hui !!!!

Bon d'accord, je ne peux plus ouvrir la bouche, sûrement à cause des piqures, dans la machoire, c'est une dent de sagesse !!!

Aussi ma fille m'ayant préparé de superbes légumes verts, j'ai dû me rabattre sur une soupe et plus tard à sucer du fromage frais aux herbes et un peu de confiture.... Il faut bien que je tienne le coup quand même, mais je sens que pendant quelques jours je ne vais rien pouvoir mâcher !!!

Dire que demain, jeudi j'ai une réunion de patchwork avec tous les groupes de patch de mon club, toute la journée, et je n'ai même pas pu me préparer un repas à emporter spécial régime , de toute façon à part le liquide je ne pourrai rien avaler... ça va être amusant je le sens lol, je vais tourner au café toute la journée et peut être aux yaourts.

J'espère que j'ai touché le fond de mes maux de dents là, car je ne suis pas sûre de résister une nouvelle journée ainsi. Si ça me reprend, je file aux urgences me faire enlever cette saleté de dent....

En plus j'ai rien pu faire comme ouvrage, encore aujourd'hui !!! ça va pas ça !!!

Voir les commentaires

Oh rage, oh désespoir ...

Houlalalalalala, y a des jours, comme ça, où on ferait mieux de rester couché.

Depuis dimanche soir, j'avais mal aux dents et les aspirines ou autres semblables n'y faisaient rien pour une fois.

Ce matin j'ai donc pris RV avec mon dentiste pour voir ce qui se passait.

J'avais passé une nuit blanche, avec une des plus belles rages de dents que j'ai jamais connues.

J'ai trouvé la journée longue, avec mes douleurs lancinantes dans les gencives, jusqu'à l'oreille !!!!

J'arrivais à rien faire, tellement j'avais mal.

Le dentiste a pris des radios des dents en bas à droite, là où la douleur était tellement forte que j'arrivais même pas à localiser la dent douloureuse. Rien sur les radios, alors il décide de taquiner la dent de sagesse qu'on avait décidé d'arracher d'ici quelques semaines.

Le voilà t'y pas qu'il touche le nerf !!! je vous dis pas le hurlement que j'ai poussé et ma main qui a failli lui filer une gifle tellement la douleur était insupportable. Et lui non content de ça, il me dit, ne bougez pas sinon je peux rien voir.

J'aurais voulu le voir à ma place.

Et il continue, à droite de la dent, à gauche, et chaque fois je hurlais de douleur....

Pas de doute c'était bien cette dent là qui me faisait souffrir, mais à présent elle me faisait triplement souffrir....

Il a mis un pansement anesthésiant, mais le temps que ça agisse, j'ai bien cru que j'allais tout casser dans son cabinet tant les élancements étaient forts et hyper douloureux.

Il m'a pris un RV avec un confrère pour l'arracher, car bien sûr elle se présente mal, mais ça ne sera que mardi prochain et encore c'est pas pour l'arracher, ça, ça sera pour le mois de mai.

Inutile de dire que si son pansement ne tient pas, je suis bonne pour les urgences et le CHRU....

Enfin de retour à la maison, avec une tête complètement décomposée, j'ai pris un di antalvic et depuis la douleur s'est enfin estompée, alors que depuis plus de 43 heures j'avais sans cesse mal !!!! sans arrêt.

Je vais aller me coucher mais je reprendrai un autre di antalvic, car je sens comme une légère douleur qui n'attend que le moment de poindre son nez....

On est bien peu de choses, je vous le dis.

 

2ème épisode contrariant de la journée :

Un bruit énorme vers les 22 heures !!!

la purge de mon ballon d'eau chaude s'est mise à fuir à toute pompe !!!!

Mais où est ce qu'on coupe l'eau ici ?

Moi je le savais pas, et Marc qui n'habite ici que depuis  4 ans,  ne le savait pas plus que moi....

C'est pas moi qui m'occupais de ça , avant mon divorce !!!! ha c'est malin !!!

Dans le buanderie, je savais qu'il y avait  : le ballon d'eau chaude, (lui pas possible de ne pas le voir), et plein de robinets, dont celui de la purge que je connaissais.

Donc au milieu de l'inondation, voici uguetta qui se met à genoux, pas pour nager, ni prendre une douche(bienque j'en ai pris une sous le jet d'eau !!!) mais pour atteindre un robinet, bien sûr le plus éloigné et le plus difficile à atteindre pour mes petits bras, je tourne, je tourne, je tourne encore  le robinet et enfin le déluge s'arrête, moi je suis trempée.

Ce qui fait que ce soir, nous n'avons plus d'eau, car dès qu'on ouvre le robinet tout se remet à fuir.

Je ne sais pas si ça vient du ballon d'eau chaude, ou d'autre chose. S'il va falloir changer le ballon ou juste changer un robinet.

J'y connais rien du tout, et à 23 heures c'est pas vraiment l'heure pour faire de la plomberie.

On n'avait pas besoin de ça en ce moment !!!!!

Demain il va falloir que je me mette à la recherche d'une personne de confiance pour me conseiller.

J'en ai vraiment marre de tous ces trucs qui tombent en panne ou qui vont mal, tous en même temps....

Bonne nuit....

Voir les commentaires

Dernier cours avant le mois de mai

C'était notre dernier cours de patchwork avant la reprise courant mai.

Nous avons vu la méthode du Korak, l'art d'utiliser les restes de tissus, celui d'utiliser les restes des restes, et encore les restes des restes des restes !!!!

De quoi ne plus rien jeter de nos bouts de tissus.

Donc pendant cette trève des cours, je vais pouvoir essayer toutes ces techniques dont je vous reparlerai dès que je les aurai testées. Avec les photos bien sûr et quelques explications.

Toujours ma pile magique-maléfique à terminer. J'ai vu celle d'une collègue qui venait de la terminer, j'avoue que ça rend très bien et que le résultat, malgré quelques petits problèmes de millimètres, est tout à fait magnifique.

Il faut dire qu'elle avait choisi des tissus très bariolés de couleurs très vives.

J'ai aussi vu l'ouvrage pratiquement terminé d'une autre collègue qui avait travaillé sur les courbes, c'est absolument somptueux. Ses tissus sont sublimes, dommage j'avais pas pris mon APN aujourd'hui....

Une autre avait terminé son dessus de lit en tissus japonais, c'est très joli aussi.

De quoi donner envie de faire encore et encore des ouvrages très variés de par leurs techniques.

Et ho joie, une autre collègue m'a prêtée mais jusqu'à jeudi seulement le bouquin pour réaliser un Dear Jane, 225 blocs différents représentants 5602 pièces à coudre !!!!

Cela fait partie de mes objectifs à plus ou moins longue échéance, sachant que c'est un ouvrage qui peut demander une année pour sa réalisation et qu'il faut le faire petit à petit, entre deux autres ouvrages plus rapides.

Je me demande juste dans quelle couleur dominante je vais le faire. Je l'ai vu réalisé dans les teintes marrons et orangées, je l'ai vu sur internet en rouge, en bleu, j'ai bien envie de m'essayer au rose ou au vert, à moins que j'associe ces deux teintes dans les tons pastels sur fond de verts mousse intense ou kaki foncé.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>