Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie

Hier, dimanche 23 avril 2006, c'était la 19ème rencontre généalogique des adhérents au CGHAV (Cercle Généalogique Haute Auvergne-Velay), ou sympatisants, et plus particulièrement ceux qui recherchent sur les Combrailles.

Plus de 60 participants, pour cet échange de données, et se trouver des cousins.

Plusieurs personnes dans l'assistance, pourraient être des cousins potientiels.

L'année dernière, j'avais trouvé une cousine, Marie-Claire, qui m'avait fait remonter plusieurs générations dans mon arbre, jusqu'en 1580, dont j'ai eu confirmation, ensuite.

Cette année, j'ai encore trouvé une autre cousine, Marie-Christine, qui vient également de me faire remonter 3 ou 4 générations sur une autre branche, toujours celle paternelle, puisqu'elle a sa souche dans les Combrailles.

C'est génial ces rencontres généalogiques, qui permettent à tous de se connnaître, et d'échanger ses données pour comparer nos arbres et nos recherches.

Dans ces rencontres, on trouve plein de personnes passionnées, et pas seulement pour leur arbre, mais aussi par l'histoire régionale ou l'Histoire avec un grand H et qui sont des sources de connaissances et tellement modestes en plus.

J'adore ces rencontres, mais il va falloir que je tienne mes engagements, car l'annonce a été faite que j'étais en train de faire les relevés des Mariages de RIOM, donc il faut que je continue ces relevés !!!!!

Tous ces correspondants, connus seulement par leur nom sur les mails ou les listes de discution de Généauvergne ou gencher et autres, qui, pour moi, ont enfin un visage....

Bon je remonte dans mon arbre... pour une mise à jour importante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

symiote 27/04/2006 09:16

Bjr Uguetta
Ben dis donc la delinquance même dans l'Auvergne profonde !!
J'espere que  tout va s'arranger tres vite!!
Ou en es-tu de ton regime? tu n'es pas trop fatiguée?
J'ai vu que tu avais fini ton pendibulle , je pensais le voir sur ton blog mais tu attends peut etre qu'il soit arrivé!
Moi suis très déçue aucune nouvelle de ma binomette!! donc je retse en rade! ça me décourage pour un prochain échange!
Bonne journée et belels petites croix!!
Bisous

mimi 24/04/2006 20:37

super, il faut que je me remette au mien !! bravo !! 1580 c'est vraiment formidable ! bravo ! c'est une super idée ces rencontres !
bonne continuation
mimi