Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Un rallye à Riom

5 Février 2011 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Bientôt je vous reparlerai de ce rallye que le RERS de Riom (réseau d'échange réciproque des savoirs) organise le 21 mai prochain...

Depuis décembre dernier, nous travaillons dessus

J'ai fait une visite systématique de la ville, rue par rue, d'abord seule, avec mon APN, ensuite avec deux autres personnes, un dimanche, un autre circuit, et pour finir avec encore deux autres copines du réseau en parcourant encore un autre circuit.

J'ai ensuite réalisé un diaporama, de toutes les photos prises, de tous les commentaires faits, et des questions éventuelles à poser lors de cette journée.

Nous nous sommes réunis plusieurs fois pour visionner ledit diaporama, pour choisir parmi toutes les photos celles qui paraissaient les plus intéressantes à exploiter quand à leur curiosité ou à leur histoire.

J'ai refait un nouveau diaporama avec les photos retenues en essayant de réaliser un circuit cohérent et d'une durée maximum de 2 h.

Nous avons choisi les questions "idéales".

J'ai rédigé mon questionnaire, et maintenant je dois le tester sur un cobaye.....

La volontaire sera donc Paulette, qui ne connaît pas trop Riom et qui ne marche pas trop, pour voir si le parcours est correct, et si les réponses sont relativement faciles à trouver. Je chronométrerai également le temps pour confirmer sa durée.

Ensuite il ne restera plus qu'au petit groupe organisateur d'aller vérifier sur  place que tout est correct et nous préparerons des cadeaux à offrir aux participants en fonction de leur score !!!!

Ca m'a beaucoup amusée et intéressée, car j'ai beaucoup appris de cette ville qui est la mienne depuis maintenant 24 ans....

La suite bientôt....

Et peut être que je pourrai proposer ce circuit à d'autres personnes intéressées un de ces 4 !!!

N'hésitez pas à me le demander.

Bon WE à tous

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Huguette Je m'aperçois que tu te donnes à fond dans tous les domaines!!!<br /> <br /> <br /> Je viens d'arriver de PARIS et, je suis heureuse de voir que tu te donnes à fond<br /> <br /> <br /> dans tes grands projets!!!!Bravo et, à lundi prochain!!!Bisou.France<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> merci France, j'espère que tu vas bien malgrè ton voyage à Paris !! à lundi bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des que mon hernie va mieux enfin que je suis guérie lol  il faut que je vois s'il existe de tes jeux pres de chez moi depuis le temps que u en parles :)  pour mes tutos et conseils<br />  n'hésites pas à me dire si ça ne marche pas ...ça me fait avancer :) bizzz bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> il y a des cistes partout en france et dans le monde, suffit d'aller voir sur le site<br /> <br /> <br /> cistes.net<br /> <br /> <br /> et chercher les énigmes du coin où tu es... et les résoudre....<br /> <br /> <br /> bonne chance, si tu t'inscris fais moi signe... je pourrais peut être t'aider... et pis je suis modératrice du forum newforez.cistes.net qui permet de s'exprimer sur les cistes... bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu es vraiment multicarte, bravo cela doit être bien intéressant ce circuit, beau travail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> j'aime bcp de choses...;hélas !!! jen'arrive pas à me fixer sur une seule chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />