Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

La visite du Moulin des Desniers en photos

15 Novembre 2008 , Rédigé par uguetta Publié dans #Auvergne

Dimanche dernier, nous sommes allés, mon mari et moi même avec le groupe du 7ème jour du réseau des échanges de savoirs de Riom, visiter le Moulin des Desniers, près de Charbonnières les Vieilles dans le Puy de Dôme. Nous habitons près de Riom, ce n'est donc qu'à une petite demi heure de chez nous. En plein dans les Combrailles.
C'était très intéressant de voir tourner pour un court instant le dernier moulin du coin là où il y en a eu plus de 10 sur 3 km.
Nous aurions dû faire du pain en début de visite afin de l'emporter encore tout chaud chez nous à l'issu de la visite guidée, mais le responsable du moulin était exceptionnellement pressé ce jour là. *Dommage, ça sera pour une autre fois.
Voici en images une partie de cette visite.



Et là quelques maquettes des différentes sortes de moulins avec des détails amusants et ravissants :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou Uguettabeau diaporama, merci de nous permettre de visiter ainsi.En as tu profité pour décapsuler les cistes qui sont proches du moulin?je te conseille aussi le moulin de Sayat, magnifique! Amicalement, Brin.