Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Non, non, non, je ne délaisse pas mon blog !!

3 Mai 2009 , Rédigé par uguetta Publié dans #Cistes

Je suis simplement très prise par la préparation de la rencontre cistique d'auvergne que j'organise pour le 10 mai prochain.
Il fallait préparer les énigmes, puis hier je suis allée cacher mes boîtes, j'en ai profité pour essayer d'en trouver d'autres.
C'est donc par un immense soleil du 2 mai que je me suis promenée dans la région chantelloise dans l'Allier, semant mes boîtes par ci, par là, visitant en même temps de bien beaux coins.
Grimpant tantôt à l'assaut d'une table d'orientation, tantôt près d'une statue d'une vierge, tantôt tournant autour d'une vieille église, ou d'une chapelle, j'ai passé une superbe belle journée sur la piste des cistes.
De retour, j'ai dû modifier quelques unes de mes énigmes, parce que les endroits prévus pour cacher mes boîtes avaient été envahis par les orties.... ou bien que les cantonniers avaient trop bien nettoyé le coin pour penser y cacher une quelconque boîte.
Il y avait du monde sur certains sites de qualité  et j'ai parfois eu du mal à arriver à cacher mes "trésors" sans me faire remarquer.
C'est fourbue mais contente que je suis rentrée à la maison vers 19 heures, mon mari commençait quand même à s'inquiéter, même s'il sait qu'une fois sur la piste des cistes je peux en oublier l'heure !!!!
Il ne me reste plus qu'à tirer à une vingtaine d'exemplaires les énoncés des énigmes et les cartes de la région, et prier pour que le temps soit au beau, ce qui n'a pour l'instant pas l'air d'être le cas !!!!
J'ai pour un temps délaissé le patchwork.... mais j'ai des projets à longs termes et des idées plein la tête.
Je vous dis donc à bientôt, pour la suite de cette aventure des chasseurs de trésors.

Et pour finir, un peu de culture générale :
Ciste : Arbrisseau méditerranéen, de la famille des cistacées, fournissant le labdanum.
mais quel rapport avec mes chères boîtes cachées me direz-vous ? alors voici une 2ème définition plus adéquate :
Dans l'Antiquité, corbeille servant à porter certains présents aux dieux
C'est beau la culture !!!!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je découvre tous les jours tout ce monde que je ne connaissais pas dans le domaine del'informatique....mieux vaut tard que jamais!
P
Bonne rencontre !!!!!!!!
O
Tu as raison Uguetta, la fleur et la corbeille, ce n'est pas la même chose, ce n'est d'ailleurs pas le même genre ! La fleur est un ciste, j'insiste, comme DG le faisait régulièrement.L'offrande est une ciste.Et si les fleurs sont quelquefois habitées par des abeilles, nos cistes sont habitées par des bourdons !