Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Les réalisations en cours ou terminées

23 Février 2014 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Je sais, jesais, certaines trouvent que je ne viens plus guère sur mon blog.... comme beaucoup d'entre vous je suis overbookée... et quand la grippe s'en même et ben ça n'arrange pas les choses, tout prend du retard !!!

Voici mes papillons : le 1er celui réalisé d'après les cours de Gabrielle Paquin qui était présente à notre dernière journée de l'amitié à Ceyrat en novembre dernier : 

 

 

DSCN2818DSCN2820

le 2ème d'après le livre de Dominique Fave dont je suis fan, le boutis rebrodé...  j'ai essayé de leur donner à tous les deux un air de famille pour les faire figurer sur le même panneau :  rebrodé au fil d'argent et perles noires 

DSCN2819-copie-1

Quelques petits hexagones pour une fleur (des fleurs) d'un jardin de grand mère pour le FITE : on retrouvera ces blocs montés fin septembre dans les rues et les lieux de clermont ferrand :

DSCN2742.JPG

DSCN2748.JPG

DSCN2758.JPG

DSCN2757.JPG

selon la méthode anglaise sur papier. 

Du boutis ressorti des tiroirs parce que mardi 25 fév rier nous organisons notre journée de l'amitié à Ceyrat avec la participation d'Hubert Valeri, mondialement connu pour ses boutis revisités : 

DSCN2822.JPG

Le lendeemain, mercredi 26 février si je ne vais pas plus mal j'assisterai à son stage sur le boutis avec des points spéciaux dont je ne comprends pas le fonctionnement dans mes livres !!!

On termine par quelques petits blocs, tout petits, 12 cm, d'une étoile réalisé grâce aux cours de l'atelier (le 1er) de notre délégation sur les bases du patchwork afin de voir ou revoir les tous débuts du patchwork et partir ou repartir sur de bonnes bases... 

DSCN2821

Je ne sais pas encore si je vais les assembler ainsi ou intercaller des bandes entre chaque blocs... à définir avec notre animatrice... 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu as bien travaillé, avec des ouvrages très variès. Bravo et belle soirée.<br />
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que d' travail... les paillons sont superbes, et c'est vrai que reprendre la confection de blocs particuliers remet un peu les idées en place dans la tête...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />