Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Patchwork

31 Mai 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Un nouveau cours de patchwork en ce lundi de retour de WE d'ascension !!

Et me voilà à nouveau très motivée sur plusieurs projets, mais je vais d'abord terminer mon sac à ouvrages et à matériel de couture.  

Pour mon sac, j'ai utilisé la technique du piécé pour la poche extérieure, puis l'appliqué pour la coudre sur le devant de mon sac, ensuite je me suis mise, enfin au korak afin de faire les bandes de tenue de chaque côté de la poche extérieure, c'est très amusant et assez rapide à faire.

Prendre un carré de 4 cm le plier en deux pour faire un rectangle.

L'épingler sur une bande de papier quadrillé ou de tissu que l'on aura quadrillé, juste sur la ligne du haut, épingler un rectangle fait grâce à un carré de 5 cm plié en deux, et par dessus épingler dans le haut gauche et celui de droite un triangle fait d'un carré de 3 cm plié en deux en triangle bien sûr. Continuez ainsi avec un rectangle fait d'un carré de 5 cm plié en 2 et deux triangles fait de deux carrés de 3 cm pliés en 2. 

Après avoir épinglé sur la longueur désirée, vous cousez à petits points cachés.

Ca donne environ ça

 

 

Et un aperçu du sac qui ressemble à ça pour l'instant :

 

Ensuite, je m'attaquerai à la finition de ma pile maléfique magique !!!

Plusieurs idées pour le terminer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vais tout reprendre avec attention pour essayer de faire ce modèle
F
coucou c'est la bordelaise , j'ai essayer d'aller sur ton lien : grilles gratuites ça marche pas snif!!! à bientot
F
je ne fais pas de patch mais j'adore l'auvergne !!!! moi c'est la broderie !!! à bientot !!!