Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Les cours ont repris

7 Mars 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Hier c'était la reprise des cours de patchwork à mon club.

Nous sommes 4 ou 5 à faire la pile magique, que j'appelerais plutôt la pile surprise.

Prendre une page de 40cmx40cm et tracez y 4 lignes droites se croisant comme on veut.  Ce qui devrfait donner environ 8/9 ou 10 morceaux de dessin géométrique.

Superposez 12 tissus bien les uns sur les autres  (de 40 cm x 40 cm) Posez le papier plié sur la première ligne à découper.

Coupez avec le roller cutter en une fois (pfffffff!!!!!), puis prendre la pile la plus petite découpée et glisser le premier tissu, sous la pile.

Ensuite prendre une bande de tissu neutre (qui figurera le plomb d'un vitrail) d'une grande longueur, environ 1.60 m et d'une largeur de 3 cm.

Puis coudre lesmorceaux découpés les uns après les autres à cette bande, à la queue leu leu, en laissant 5 cm environ entre chacun.

Quand vous avez fait cela, coudre l'autre partie du carré original restant, en face de chacun des morceaux déjà cousus...

Vous suivez ?

Ce qui donne un décallage dans les coloris entre celui de droite et de gauche....

Et ainsi de suite , je vous en dirai plus la semaine prochaine quand j'aurai déjà fait ça.... on avance toutes au même pas mais avec douceur !!!!

C'est loin d'être aussi simple que j'avais cru à l'origine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article