Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Mon dentiste et moi

8 Février 2006 , Rédigé par Huguette BARBECOT-MARTINS Publié dans #Divers

Une histoire de dents.

Depuis la fin de l'année 2005, j'ai repris le chemin du dentiste.

Beurk, que j'aime pas ça.

Là j'ai choisi celui de mon village, comme ça, pas de problème de stationnement, ni de circulation.

2 minutes pour arriver chez lui et une petite demi heure de soins et en 2 autres minutes je suis déjà au chaud dans ma petite maison.

Après un premier inventaire de ma dentition, il s'est avéré qu'il y avait beaucoup de travaux de restauration à faire. Ca je m'en doutais bien, j'avais mal à presque toutes mes dents !!!!

Quelques soins de caries et il m'a posé une dent sur pivot, pratiquement devant, avec une façade en céramique blanche, enfin du même blanc que mes autres dents. J'ai fait comme Laura, debout devant la fenêtre avec le miroir pour choisir la bonne couleur !!!!

D'autres soins, et à présent il reste une autre  couronne à poser, heureusement en arrière de la machoire, donc moins chère, et une extraction !!!! Pour ça je pense qu'il est pas prêt de me voir !!!!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai peur du dentiste, pourtant celui-ci est très gentil et surtout il connait bien son boulot....

Alors chaque fois que j'ai mal aux dents j'attends toujours trop longtemps avant d'aller le voir, résultat : encore plus de séances de soins.

Chaque semaine,  je prends le chemin de son cabinet avec la trouille au ventre, et chaque semaine, je rentre à la maison avec une de ces envies de dormir, à cause de l'anesthésie, pourtant locale....

suis je la seule à avoir aussi peur ? suis-je normale ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mdr toi aussi il t  fait le coup...avec le nuancier DMC....mdrrrrrrrrrrrrrr
P
Plus jeune j'avais peur du dentiste, jusqu'à ce que j'en trouve un beau ! Et qui bosse parfaitement bien ! D'ailleurs j'y vais le lendemain de mon arrivée en France...mais comme il sera en vacances, j'ai RDV avec son associé. S'il me fait mal je le mords ! MDR<br />