Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plongée dans le passé

Aujourd'hui, mon élève ayant annulé notre leçon d'informatique, j'ai pris le chemin des archives départementales de Clermont-Ferrand.

J'y suis entrée à 9 heures du matin et j'en suis sortie à plus de 15 h 30 !!!!

J'ai pu terminer les relevés des mariages de Ménétrol, période la plus récente en consultation libre.

J'ai fini dans l'après midi par rechercher quelques ancêtres récalcitrants de mon époux.

C'est appréciable d'avoir du temps pour faire ces recherches. D'habitude en arrivant à 13 h et avec la fermeture à 16 h 30 j'ai à peine le temps de me pencher sur les problèmes que c'est déjà l'heure de partir.

Bientôt je pourrai transmettre au cercle généalogique d'auvergne les données saisies bénévolement. Ca fera avancer les recherches de certains.

Quand on plonge dans le passé on ne peut plus en sortir.

:0010:GABY 19/10/2007 09:55

je découvre ton blog ..je ne croyais pas qu'autant de personnes partageaient ma passion le généalogie ...je reviendrai te voir ! Bises

namuelle 11/05/2007 09:20

Quelle joie de faire de la généalogie !

Pégase 11/05/2007 08:35

Tiens en voilà une idée ! Personnellement je n'ai aucune envie de me plonger dans ma généalogie (avec le temps peut être ...) mais lorsqu'il y a des reportages j'aimerai beaucoup faire ce type de recherche, je n'avais pas pensé que l'on pouvait le faire bénévolement au profit de cercle régionaux. Il va falloir que je me renseigne sur le coin.
Je découvre ton blog depuis deux jours et c'est un vrai régal. Merci
Juste un bémol pour le curseur ailes qui me pose quelque souci pour mettre mes coordonnées dans les commentaires. Mais je commence à avoir le coup de main. J'ai jamais trop aimé le style "angelots" çà doit être leur vengeance !