Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre généalogique

Samedi dernier, c'était la grande réunion généalogique Combrailles-Limagne.

C'est une journée annuelle où une partie des généalogistes se retrouvent pour comparer leurs recherches et échanger leurs renseignements.

De cette façon, depuis quelques années j'y ai rencontré quelques cousins éloignés, grâce à un ancêtre commun.

Cette année, pas de cousins dans les environs, Il faut dire que j'ai quelque peu délaissé mon arbre ces derniers temps.

Aussi, il m'a été difficile de comparer mes recherches et de me faire aider.

Mais les échanges divers ont bien marché. J'ai pu dépanner un couple grâce à des fiches systématiques que j'avais remplies au tout début de mes recherches, surtout celles concernant tous les BARBECOT, qui est mon nom de jeune fille, sur Pulvérières et sur Chapdes Beaufort.

Néanmoins ce fut une agréable journée où nous avons plaisir à nous retrouver tous ensembles, les adhérents au CGHAV et tous ceux que nous cotoyons aux Archives Départementales et à qui nous pouvons toujours demander de l'aide.

Cette année a été marquée par une surprise, j'ai été approchée par un monsieur de 60 ans qui me connaissait, et pour cause, on avait fait partie de la même bande de copains dans les années ....70 !!!!!

Inutile de dire que le repas s'est passé à se remémorer les anecdotes de ce temps là. J'ai bien ri, je ne pensais pas qu'on avait fait autant de bétises !!!

Rien de méchant, rien que des bêtises et bonnes rigolades...

Exemple : nous nous réunissions à 5, 6 voire plus les soirs d'été pour papotter, l'inconvénient c'est que nous étions en ville, et que nous discutions sous des fenêtres et qu'il nous est arrivé de recevoir des seaux d'eau pour nous faire taire.... etc...

Le monde est donc bien petit, et la généalogie nous emporte bien au-delà de notre arbre perso.

40 ans pour revoir un ancien copain, ça me donne bien envie de rechercher les autres .....

neveux 20/04/2011 09:39



 


Coquine!!!j'ai fait la même chose au même âge......