Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Boutis et bijoux

19 Avril 2012 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Les deux font bon ménage si l'on en juge des modèles que j'ai sur mon livre dernièrement acheté à Quilt en Beaujolais : "Les Bijoux en boutis" de Dominique Fave.

Alors depuis hier j'ai essayé et je trouve le résultat superbe... je ne sais pas si sur moi ça sera chouette, mais comme ça c'est déjà bien...

Je viens de réaliser un tour de cou, une bague, un boucle d'oreille, la 2ème et en cours de fabrication et je vais encore faire une broche.

SAM_2813.JPG

C'est joli n'est ce pas ?

Le contour des pétales est en petits points avant noirs, genre sashiko, l'intérieur est en boutis c'est à dire bourré avec du fil de coton, les sépales sont en points lancés avec au bout, soit une perle de rocaille, soit un point de croix.

Le collier est monté sur un tour de cou acheté tout prêt sur lequel j'ai mis des perles et cousu mon pendentif.

La bague est collée sur un support de bague, et les boucles d'oreilles sont cousues sur des supports noirs, la broche sera elle, montée sur une attache de broche. J'ai fait un petit tour dans une boutique de perles et accessoires hier et je pense que je ne vais pas m'arrêter là. J'y ai vu des bijoux fait de tubes résilles avec des perles dedans, dessus..; bref de quoi m'amuser encore un bon moment.

Je pense également décliner ces bijoux en boutis de différentes façons et créer mes propres croquis pour personnaliser au mieux.

Voilà encore une occupation de plus, tiens !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir moi aussi le livre de Dominique Fave et j'ai réalisé l'ensemble comme le tien, je peux t'affirmer qu'il fait beaucoup d'effet en plus du plaisir pris à le faire. Cela ouvre<br /> la porte à la créativité, les idées fourmillent. Amuses toi bien aussi<br />
M
<br /> C'est vrai cela  rend drolement bien!! bravo Uguetta<br />
U
<br /> <br /> tout le mérite revient à la créatrice<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est joli en effet, dommage qu'on ne puisse agrandir la photo, bises<br />
U
<br /> <br /> je vais t'en envoyer une mieux<br /> <br /> <br /> <br />