Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour !!!!

Mon pauvre blog, qu'est ce que j'ai pu le délaisser ces derniers temps.
Il faut dire à ma décharge que depuis fin août j'ai été très occupée par diverses activités très prenantes.
Il y a eu tout d'abord, la création collective avec 4 autres Réseaux d'échanges de savoirs d'auvergne autour d'un livre sur l'habitat et l'architecture de nos différentes villes ou régions.
270 pages avec presque autant de photos à mettre en pages pour une première impression début octobre sur imprimante toute nouvelle génération au Centre Social de Riom. Puis bientôt une impression chez un imprimeur sur souscription pour environ 30 euros.
J'y ai passé des jours et des nuits et mon ordinateur en avait tellemt marre qu'il me disait que sa mémoire virtuelle était insuffisante, j''enrageais et je trépignais tellement que j'ai fini par demander au centre social si je pouvais venir travailler au livre sur leurs appareils, avec un réseau ça devait passer.
J'ai donc pris mes quartiers au centre social, dans un petit bureau pour moi toute seule pendant de nombreuses journées n'en sortant que vers les 20 h le soir.... et finalement le livre a été prêt à temps pour notre expo autour de lui les 9/10/11 et 12 octobre.... D'autres expo suivront tous les 15 jours à Vichy, St Flour et Clermont-Ferrand dans les autres réseaux d'auvergne, créateurs associés à cette réalisation qui s'est étalée sur 2 ans.
Ouf !
Ensuite concernant le patchwork, il y a un an, je m'étais inscrite sur un échange-challenge, avec une "jumelle". C'est à dire que chaque mois pendant 9 mois j'ai expédié des coupons de tissus de 30x30 cm à une intermédiaire et que ma "jumelle" faisait de même. Au bout des 9 mois ou avant il fallait créer un patchwork entre 70 et 80 cm de côté avec tous les tissus de notre "jumelle" en ajouter à nous si besoin et nous devions les avoir terminés pour le 17 octobre, jour où nous nous sommes rencontrées dans les environs de Bourges, près des Moreaux, aux Millians, pour remettre à notre "jumelle" le patch réalisé pour elle avec ses tissus.
C'est avec émotion et un peu de  trac  que nous avons ainsi découvert 90 créations de toutes les participantes de ce challenge, au cours d'une journée remplie d'échanges de toutes sortes, de prises de connaissance, d'un repas en commun et d'une petite réalisation avec les restes des tissus de notre jumelle pour garder une trace de son patch.
Pour ma part, j'avais travaillé de tout mon coeur, mais j'avais énormément de retard à cause du livre.
J'ai monté le top lundi dans l'après midi, j'ai commencé le quiltage ce  même lundi soir, et j'ai quilté en continu ou presque toute la semaine, le patch était terminé vendredi aux alentours de 17 heures pour partir le samedi à 8 heures direction le nord de Bourges !!!! Je ne pensais pas arriver à le terminer à temps.
Voici celui que j'ai remis à ma "jumelle"
Voici celui que j'ai reçu de ma 'jumelle" (à droite), les deux côte à côte :

Je suis ravie de cette belle aventure;
Demain je vous parlerai plus en détails de tout celà, et je vous montrerai aussi les autres merveilles vues ce jour.
A bientôt

josy15 29/05/2010 19:05



sympathique cet échange.



Michou 20/10/2009 09:13


Tiens, je n'ai pas reçu ta Newsletter cette fois, heureusement que je viens me promener par ici de temps en temps ! Et waw, ces patchworks sont fabuleux ! Et quelle occupation, j'espère que tu vas
pouvoir un peu te reposer aussi.

Michou


chris03 19/10/2009 17:22


Quel bel échange, bravo hug, quel dynamisme!


NEVEUX 19/10/2009 11:02


Bravo et félicitations à vous deux...

Il n'y a rien dire car tu es une championne ....j'attends maintenant le livre avec

une dédicace...

A 2 heures au Patch.

France


ovive 19/10/2009 06:34


Quelle acharnée !
Bravo Uguetta !