Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carrés redécoupés

C'est le nouvel ouvrage pour novembre et décembre au club.
Il s'agit de superposer plusieurs carrés de plus en plus petits les uns sur les autres, de broder tout autour de chaque tissu à 0.50 cm du bort au point avant en coton perlé d'une couleur tranchant avec la couleur dudit tissu et ensuite de couper en 4 par les médianes ces blocs,  d'en garder un morceau pour soi et de passer le reste aux voisines, qui font de même. ensuite recomposer les carrés avec tous ces morceaux différents et trouver une jolie façon de les présenter sur un quilt....
Je vous montrerai très bientôt ce que ça donne.... je cherche mon coton perlé à la boutique et je m'y colle.... à plus et d'ici là bonne continuation de semaine.

Voir les commentaires

Découvrez vite ce blog

Je viens juste de le découvrir en surfant et j'avoue que tout est bon dedans, c'est comme dans le cochon, y a rien à jeter !!!! de superbes réalisations et de bien belles idées pour ces fêtes qui arrivent..... c'est le blog de
France patchwork  délégation 82 Tarn et Garonne.
c'est vraiment trop beau, je retourne y jeter un oeil

Voir les commentaires

Noël : l'étoile

Ça y est !!!! je l'ai terminée.
J'avais hâte de voir le résultat final, et bien je ne suis pas déçue, c'est super beau à mon avis.
Je n'arrête pas de l'admirer et je lui cherche une place définitive pour la regarder tout à loisir.
J'ai pris un énorme plaisir à sa réalisation et j'avoue que maintenant je me sens toute vide.... mais ça ne va pas durer, j'ai tellement de projets en cours.
Attention les yeux, ça brille : 
 






Vous aimez ? moi j'adore !!!!

Voir les commentaires

Avec quoi fait on le pain ? Avec de la farine !!!

De la farine ? ha oui, c'est vrai.
Alors de la farine en voilà !!!!










De quoi tenir quelques semaines !!!!
On a fait fort n'est ce pas ?
7 pots de 3 kg chacun de différentes farines.
Pour tous les goûts.
On a pris pratiquement une farine de chaque sorte.
Elles font de si bons pains !!!!











Farine ménagère
: farine de blé T55, farine de triticale T110, farine de blé malté. 
"Farine multifonction pour machine à pain, pâtisseries  et viennoiseries et pour un usage courant".











Farine "automne"
: farine de blé, farine de seigle, farine de châtaignes,  figues, noisettes
"Puissance de la châtaigne craquant des noisettes, subtilité de la figue, ce pain de saison libérera pleinement ses arômes en accompagnant foie gras et fromages à pâte molle".











Farine "Compagnon"
: farine de blé, levain de seigle,  farine de blé malté torréfié,  farine de seigle
"Un pain rustique et malté qui n'est pas sans rappeler le goût d'antan. Sa mie foncée dégage des arômes de levain de seigle."










Farine "Müesli"
: farine de blé, fruits, raisins secs, pomme, citron confit, orange confite, abricot, ananas confit, papaye confite, flocons : avoine, seigle, maïs, orge, blé, graine tournesol, lin brun, lin jaune, millet, sésame, pavot, semoule de blé dur.
"Idéal au petit déjeuner et au goûter pour retrouver force, énergie et vitalité, le pain Müesli est particulièrement riche en céréales, en fruits confits et en graines."











Farine "forestière"
: farine de blé,  graines de tournesol, graines de sésame, graines de soja, graines de lin brun.
"Riche en germes de blé et en graines, cette farine donnera un pain à la mie ambrée et au goût légèrement acidulé, pour retrouver les saveurs oubliées".











Farine au Maïs
: farine de blé T55, farine de maïs, graines de tournesol,
"La farine de maïs et la poudre de beurre apportent un agréable fondant en bouche. Les graines de tournesol et les épices permettent d'obtenir un pain original au goût incomparable".











Farine brioche au beurre
: farine de blé, poudre de beurre, sucre.
"Avec cette farine au beurre, élaborée d'après une recette pâtissière, vous retrouverez le bon goût de la brioche normande".

Pour plus de renseignements sur cette si bonne farine allez sur le site internet : www.pain9.com
Cette farine est produite près de Rouen et on peut même la commander par internet.
Tous à vos MAP et régalez vous bien.

Voir les commentaires

Création d'un site perso

Je suis contente, bientôt je vais pouvoir créer un site perso sur internet.
Aujourd'hui au Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs de Riom j'ai rencontré un des responsables de l'informatique du Centre Social de la ville et il m'a confirmé qu'il pourrait m'aider dans cette réalisation que j'aimerais parfaite plutôt qu'un bidouillage.
J'ai bien réfléchi au contenu de ce site et j'ai opté pour un site retraçant la vie de mes ancêtres, parlant de ma famille, de mes recherches pour créer mon arbre perso et de toutes les rencontres que celà a engendré.
De toutes les découvertes faites autour de la généalogie, dont l'histoire, surtout la petite histoire, la géographie, les listes de discussions, l'entraide aux archives départementales, les recherches pour d'autres généalogistes amateurs loin de leurs racines.
J'ai déjà dans ma tête la trame de ces pages de mon histoire familiale.
Ca faisait si longtemps que je désirais créer un site, autre qu'un blog. 
Je suis passionnée d'informatique et j'ai des tas de choses à dire et à partager.
Ca sera un peu mon testament à laisser aux générations futures pour que tant d'heures passées penchée sur ces vieux grimoires n'aient pas été inutiles.http://eastenwest.free.fr/?type=articles&ID=262

Voir les commentaires

Patch, croix, blog un de plus

Dans ma catégorie blogs à découvrir et à admirer, celui-ci : croixpatch74  avec de très bons pas à pas pour la fabrication de petites choses rapides et amusantes.
Il fait parti de ces blogs qu'on visite et revisite régulièrement pour apprendre tout plein de choses agréables.
Allez y faire un p'tit tour.
Amusez-vous bien.

Voir les commentaires

Challenge France Patchwork Arverne

J'ai encore craqué sur un challenge de patchwork.
Il s'agit de réaliser un patch, d'un périmètre d'environ 160 cm soit un carré de 40 x 40 ou un rectangle ou un losange...
Le but étant bien évidemment d'intégrer  dans ce patch le petit coupon que je viens de recevoir de notre délégué.
C'est un tissu tout à fait improbable et pour l'instant je n'ai aucune idée du modèle que je vais faire avec ça....
Il faut l'utiliser au maximum et il faut aussi réaliser à l'intérieur du quilt, un bloc carré, rectangle, triangulaire ou rond, afin d'éviter trop  de différences dans les créations.
Car il est très difficile de juger des oeuvres d'art textiles et des quilts de patchwork un peu plus traditionnels dans la même catégorie...
La dernière fois, mais c'était déjà l'an passé, je n'ai obtenu aucune voix, normal car les réalisations étaient d'un niveau bien supérieur au mien....(surtout que presque toutes les voix se sont portées sur une petite dizaine d'oeuvres qui dépassaient largement les autres) mais j'ai trouvé que ce défi était intéressant pour me permettre de cogiter et d'essayer de créer un modèle bien à moi.... C'est pas évident, mais ça me pousse à essayer de me surpasser et de progresser.... De toutes façons, je suis toujours sur tous les défis..... Je dois avoir une bonne dose de folie en moi pour me frotter à des quasi professionnelles du patchwork, mais qu'importe, l'important n'est il pas de participer ?
Je vous montre le coupon pour voir si ça vous inspire plus que moi....







Bon c'est vert, génial, j'aime bien le vert, mais à savoir si je vais arriver à l'assortir avec autre chose ? Il y a plusieurs nuances de verts, du rouge, du jaune, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ce petit bout de 20 x 20 et piocher dans mes réserves pour atteindre la bonne dimension.
Pfffff je sens que je vais en rêver la nuit.

Voir les commentaires

En cours : broderie et patch

Voila, j'ai un peu avancé sur ces deux ouvrages.
Pour le SAL sapin de Noël, je n'ai réussi à imprimer la fin de la grille que cette après midi.... Ici, 1ère et 2ème partie de la grille.... petit mélange de fils rouges et du doré.... je viens de réaliser aussi les bobines qui figurent sur la ligne suivantes et j'y ai intégré des fils dorés et rouges brillants, je crois bien que ce sapin là ira rejoindre certains cadeaux ou échanges en cours.
Pour mon étoile de Noël, j'ai encore bien avancé mais sur photos on ne voit guère la progression, tant pis je vous montre quand même :







Je pense qu'on verra mieux les progrès dès que j'aurai cousu le biais du pourtour en noir doré... En tout cas, je me régale à réaliser cette étoile et je suis sûre qu'elle aura une place de choix cette année soit sur la table, soit sur un mur....

Voir les commentaires

Je ne vous oublie pas

Et non, je ne vous ai pas oubliés(es), mais entre deux visites aux cimetières, j'ai profité de ce très mauvais temps pour rester au chaud et broder ou coudre.
J'ai presque terminé mon sapin de Noël en SAL d'élisa passions, et mon étoile de Noël blanc et or en patchwork crazy est pratiquement terminée....
Que de perles brodées, que de points de broderie, que de rubans appliqués pour embellir "mon" cadeau perso de Noël.
Demain, je vous montre le tout en photos.
Bonne semaine à tous.

Voir les commentaires

Broderie, à voir absolument

Dans le cadre de mes visites sur les blogs  en voici un qui me plait bien, "passion de cricri".
On y parle de cannetille, fil spécial pour broderie or, qu'on enseigne particulièrement à rochefort sur mer où ma fille Marianne étudie au lycée Gilles Jamain actuellement.
Pour visiter ce blog un
petit clic ici

Bonne visite

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>