Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Challenge France Patchwork Arverne

5 Novembre 2008 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

J'ai encore craqué sur un challenge de patchwork.
Il s'agit de réaliser un patch, d'un périmètre d'environ 160 cm soit un carré de 40 x 40 ou un rectangle ou un losange...
Le but étant bien évidemment d'intégrer  dans ce patch le petit coupon que je viens de recevoir de notre délégué.
C'est un tissu tout à fait improbable et pour l'instant je n'ai aucune idée du modèle que je vais faire avec ça....
Il faut l'utiliser au maximum et il faut aussi réaliser à l'intérieur du quilt, un bloc carré, rectangle, triangulaire ou rond, afin d'éviter trop  de différences dans les créations.
Car il est très difficile de juger des oeuvres d'art textiles et des quilts de patchwork un peu plus traditionnels dans la même catégorie...
La dernière fois, mais c'était déjà l'an passé, je n'ai obtenu aucune voix, normal car les réalisations étaient d'un niveau bien supérieur au mien....(surtout que presque toutes les voix se sont portées sur une petite dizaine d'oeuvres qui dépassaient largement les autres) mais j'ai trouvé que ce défi était intéressant pour me permettre de cogiter et d'essayer de créer un modèle bien à moi.... C'est pas évident, mais ça me pousse à essayer de me surpasser et de progresser.... De toutes façons, je suis toujours sur tous les défis..... Je dois avoir une bonne dose de folie en moi pour me frotter à des quasi professionnelles du patchwork, mais qu'importe, l'important n'est il pas de participer ?
Je vous montre le coupon pour voir si ça vous inspire plus que moi....







Bon c'est vert, génial, j'aime bien le vert, mais à savoir si je vais arriver à l'assortir avec autre chose ? Il y a plusieurs nuances de verts, du rouge, du jaune, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ce petit bout de 20 x 20 et piocher dans mes réserves pour atteindre la bonne dimension.
Pfffff je sens que je vais en rêver la nuit.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article