Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

FORUM des Associations de RIOM

19 Septembre 2005 , Rédigé par Huguette BARBECOT-MARTINS Publié dans #Divers

Ce Week end c'était le forum des associations de Riom la ville juste à côté de mon village.

J'ai repéré plusieurs associations qu'il va me falloir visiter un peu mieux afin de me décider sur l'activité que je vais choisir...

Ça va être dur.

J'ai vu pour commencer celle de patchwork dont on me parlait depuis longtemps... ça a l'air convenable au point de vue prix et activité, reste plus que l'ambiance à tester.... et d'une !

Ensuite j'ai demandé ce qu'il y avait comme broderie dans le coin et là c'est un groupe d'échanges de savoirqui devrait m'apporter une réponse.. Les gens qui sont intéressés viennent s'inscrire pour demander à apprendre telle ou telle chose (bricolage, informatique, broderie, cuisine etc....) et d'autres s'inscrivent pour offrir leurs services pour ce genre d'activité ou d'autres.

Le but est de mettre en relation ceux qui cherchent et ceux qui offrent  pour parv enir à des échanges de savoir, sachant que tout le monde a besoin ou envie d'apprendre quelque chose et a aussi quelque chose à donner ou apprendre aux autres...

Je vais essayer alors de demander à apprendre tout ce que je ne sais pas encore sur la broderie, diverses techniques, contre peut être un peu de point compté ou des recettes de cuisine, ou bien la généalogie, ou bien l'informatique....

Ensuite, j'ai vu un atelier d'arts créatifs, avec du serviettage, du cartonnage, du scrapbooking etc.... bref tout ce que j'essaie de démarrer et je suis très intéressée. Je vais aller voir ça de plus près et revoir avec les responsables les conditions de prix.... c'est important, sachant que dans le prix est compris la fourniture de toutes les colles, couleurs, papiers, je n'aurais qu'à fournir le support sur lequel je veux faire ma création...; et de plus j'aurais des prix chez les marchands d'arts créatifs.... intéressant , à revoir donc.

Ensuite j'ai aussi vu un atelier de formation d'informatique.... bon je vais passer  les stages de Word, j'en ai déjà fait 3, Excell aussi, mais peut être m'initier à internet, doit bien y avoir des trucs que je maîtrise mal, et le courrier .... très important ça aussi, ou alors à découvrir l'intérieur d'un ordi et savoir ce qui se passe quand on fait ceci ou cela...

Et pour finir j'ai été intéressée par les cours de langues.... il y a de l'anglais, mais bon je le baragouine un peu déjà, l'espagnol pareil, l'allemand, j'en ai fait un petit peu quand je suis allée en Allemagne , en cours assimiltoute seule dans ma chambre.... il y a l'italien je cris mais je sais pas trop parler avec les mains moi !!! le russe,peut être un peu difficile... et le polonais qui m'intéresse beaucoup car je m'y suis déjà essayé toute seule, après le passage à la maison d'une correspondante de ma fille dans le cadre d'un échange entre RIOM en Auvergne et SZIEWIEC en Pologne... en 2000 et depuis je garde le contact de loin en loin avec cette charmante jeune fille très bien élevée et qui était très intelligente...  mais les cours sont de l'ordre de 156 euros pour 20 à 25 cours... peut être pas trop cher mais quand même pour moi ça risque de ne pas passer... enfin je vais y réfléchir.

Je dois maintenant choisir entre toutes ces activités, et définir mes priorités en matières de goûts et d'envie.... pas facile, j'ai envie de tout.

Je pense que je vais quand même opter pour le patch , depuis le temps que j'en rêve... et  je rajouterai peut être une autre mais je sais pas encore laquelle.

La veille j'avais fait mes débuts de chanteuse, avec le groupe "les gaperons rouges" de Riom aussi...

Chansons de variété assez facile à chanter, à 4 voix mais pas trop technique, par contre l'ambiance ne m'a pas trop plu pour une première fois... un peu bordélique, et peut être un peu trop engagé pour moi....

- gaperon : oui (le gaperon est un fromage d'auvergne fort, avec du poivre et du sel et de l'ail) 

- rouge = un côté révolutionnaire et militantisme... (moi qui suis anti militants, et anti manif, je suis pas sûre que ça soit ma tasse de thé)

Aussi j'ai pris d'autres contacts pour une possibilité de chanter  et je vais aller voir une troupe médiévale qui chante des chants médiévaux et qui fabrique ses costumes et anime des fêtes médiévales....  je pense que ça sera plus dans mes cordes ça... chant + couture + déguisement , oui je m'y vois bien.

Enfin bref un début d'année qui démarre bien avec l'envie de faire un tas de choses...

Je continue bien sûr mes broderies sur les différents forums, la généalogie, mes cours de paléographie (une fois par mois) ...et mes chasses aux cistes bien sûr....

Pourvu que je tienne le rythme. C'est bon pour me refaire une santé, et un moral tout neuf et tout costaud...

Cette énumération m'a crevée, je crois bien que je vais aller me coucher et réfléchir à ce qui sera le mieux pour moi....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
lol c'est bien ce que je me demandais aussi !!!! mdr
L
Salut ma poule....il va te falloir combien de vies pour faire tout ca...lol<br /> gros gros bisousssssssssssssssssssssss