Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Patchwork, les carrés redécoupés

17 Décembre 2008 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Vous vous souvenez, j'en avais parlé et vous avais montré les blocs que j'avais préparés.
(2 des 9 carrés)
On n'attendait plus que les retardataires pour faire nos échanges et ainsi multiplier les mélanges de couleurs, afin de recomposer nos carrés qu'on avait coupé en 4 /4 suivant les médianes.
J'avais fait 9 blocs, donc il fallait que j'échange avec plusieurs copines, on n'était que 5 présentes l'autre jour.
On y est arrivé quand même.
Et même si certains blocs, à priori, n'étaient pas des plus réussis, le total n'est pas mal du tout.
Il a fallu réfléchir longtemps pour arriver à un assemblage satisfaisant pour reconstituer 9 carrés bigarrés.
Après quoi, j'ai commencé le montage.
J'avais une toile beige assez grande, à la maison, j'ai donc décidé de monter mes carrés en damiers.
C'était pas trop mal, mais je n'étais pas convaincue du résultat, voyez vous mêmes :

Hier soir, avant d'aller me coucher, je me suis à nouveau penchée sur le problème et j'ai opté pour un montage 3 x 3 avec le seul bloc sur fond à carreaux au milieu.
J'ai rajouté les quarts de blocs récupérés chez les copines (ceux qu'elles n'aimaient pas) et voici où j'en suis à cette heure :

Alors, d'après vous, lequel des deux montages préférez vous ?
Sachant que sur le dernier je vais entourer le tout d'une bordure noire, puis peut être une fine bordure multicolore, pour terminer par un biais noir.
Est ce que mon idée est bonne ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le 2eme est super sympa... ça va être très joli... beau travail...
U
moi aussi je préfère le 2ème montageet je garderai la petite queue  c'est ce qui fait l'originalité de mon patch... merci
F
je préfère le 2ème montage. si tu veux des modèles de Baltimore je peux t'en envoyer par mail mais pas avant le 6 janvier. bonnes fêtes de fin d'année, fourmi
M
j'aime mieux la 2° presentation .garderez-vous la pointe c'est original merci pour ce partage et les chansons . je n'ai pas toujours le temps de tout ecouter mais j'y reviendrai pendant les fetes amicalement michele