Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Poème

1 Mai 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Voilà t'y pas qu'en rangeant mes papiers, je suis tombée sur de vieux, très vieux poèmes, écrits dans une période d'exaltation, il y a très longtemps, une vingtaine d'années, du temps où j'avais encore beaucoup d'illusions.

En voici un petit pour tester l'effet !!!!

Mon coeur !

Mon coeur, tiens-toi tranquille,

Tu n'es pas raisonnable,

Tu n'es pas sage.

Retiens-toi, il ne faut pas,

Tu ne dois pas battre comme celà,

Tu me fais mal !

Il te faut apprendre la raison,

Il serait temps que tu tournes la page,

A la leçon du raisonnable.

Savoir te contrôler,

Ne plus t'affoler,

Jamais te dévoiler,

Jamais avouer !

Je t'en prie, reste tranquille !

Tu vas encore souffrir.

Tu seras malheureux.

Tu as déjà tant souffert,

Que tu en es douloureux.

Reste fier !

Apprends à offrir

Sans compter, sans attendre de retour,

Tu sais que celà n'a plus cours !

Pourquoi t'entêter ?

Pourquoi veux tu encore aimer ?

Alors que tout n'est qu'indifférence !

Il n'y a plus de place pour ta souffrance.

Il te faudra être fort,

Si tu veux vivre encore !

Huguette

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
même si cela fait partie de toi, c'est du passé tout ça !!! <br /> est-ce qu'on a toutes écrit de spoèmes à un moment de notre vie ?<br /> bisous<br /> Bérangère
P
Eh bien on a tous vécu cela un jour....que de souvenirs douloureux, mais maintenant, la vie est belle !!!!<br />