Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

La brodeuse : le film

11 Octobre 2008 , Rédigé par uguetta Publié dans #broderies



Hier soir, j'ai regardé sur Arte le film : "la brodeuse".
En général je n'aime pas trop ce genre de film un peu lent, peu de discours, mais là c'était frais, presque gai et surtout touchant.
La paix qui émanait de ces deux femmes réalisant avec une patience infinie des broderies d'or et de perles pour la maison LESAGE et pour la maison LACROIX.
Ha je m'y voyais, maniant avec dextérité ce crochet de lunéville qui permet de broder des perles des paillettes et des fils d'or ou autres alors que le crochet se trouve sur l'envers du tissu, et que tout se passe sous le métier à broder....
Ma fille actuellement à Rochefort sur mer est au Lycée Gilles Jamain pour justement apprendre cet art et je l'envie beaucoup.
Quelles merveilles sont ainsi sorties des mains de ces petites mains brodeuses pour ces grands couturiers.
Quel rêve pour moi, ha si c'était à refaire, je crois bien que c'est l'orientation que je prendrais....
C'est un peu tard maintenant, mais qu'est ce que ça me fait rêver !!!
Vous avez vu ce film ? vous a t'il autant plu qu'à moi ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ce film d'une immense beautéj'apprend le crochet de lunéville et j'en suis raviej'espère  que votre fille a apprécié cet apprentissage au crochet au début c'est difficile mais une fois qu'on a prie le coup de main on en raffole...
M
J'ai adoré ce film, l'histoire, les actrices et les merveilleuses broderies, votre fille doit être bien douée pour s'engager dans de telles études, bravo.Bonne journée et contente de vous retrouver, je n'arrêtai pas de m'inscrire et aujourd'hui je reçois des nouvelles de votre blog ???? !!!
N
Oui! j'ai vu ce film il y a queques années et je me souviens de l'impression de calme et de douceur qu'il m'avait laissée. Tu emploie le bon mot, je crois : "la paix" c'est vraiment ce qui émane de ce film; ...je le reverrais bien...!
S
euh,non pas vu!!!désolée!!!kissouxxxxxxx